Bonjour, et désolé pour le titre, j'ai du mal à faire synthétique... ah et j'espère être dans la bonne section, le ptit nouveau est pas encore à l'aise dans les méandres de la taverne !
Question sur le résultat des modifications des futs d'une DM10 en peau maillée selon les 3 méthodes les plus connues (hellfire avec ou sans soudure et 682drums/cones), puisque j'en ai fait deux des 3 et rencontre tout de même des "problèmes".
En fait la méthode hellfire (simple inversion des couches de mousse et capteur et changement de peau) donne un super résultat, sans perte de sensibilité sur les pads CC de 10" et de GC 8" mais plus aucun signal sur les pads de 8" toms (même en mettant au max, d'où la méthode hellfire 1.5 avec soudures je suppose...) !
Du coup j'ai essayé la méthode 682 drums (retrait mousse noire + inversion capteur + ajout cone mousse + peau maillée MAIS sans ajout d'un carton cachant le capteur pour l'heure) sur les pads en question, et là si la sensibilité n'est plus un problème, la transformation du gros "ploc" dégueu en "ping" de type trampoline des peaux maillées me semble trèèèèèès éloigné de ce qu'on voit sur le net avec cette méthode, même si incontestablement ça reste bien plus silencieux que le mylar d'origine dans les deux cas (plus aigu en tout cas).
En fait je m'en contenterais bien si je n'avais pas eu l'occasion de toucher une TD12 et ai pu constater le silence de ces pads en regard de la DM10 modée...
Au final j'aurais deux questions pour les experts de ces mods :
- est-ce normal que la modification sans soudure (juste inversion du sandwhich interne et vide central comblé avec mousse décathlon) fonctionne nikel pour la CC et la GC mais pas pour les autres pads de 8" alors que bon... a priori c'est fait pareil ?!
- est-ce qu'il est normal d'avoir ce "ping" (pas facile d'imiter un son par écrit... imaginer un mini trampoline tendu au maximum sur lequel on fait rebondir une baguette ?) avec la méthode "type roland" (bien loin des comparatifs trouvés sur le net alors que la méthode suivie est exactement la même que celle trouvée sur les sites ? ou comment l'atténuer (j'ai essayé de laisser la mousse noire en plus du cone autour de celui-ci, mais bien sûr ça touche la peau => zéro sensibilité) ? je n'espère pas silence total mais au moins avoir un ploc atténué plutôt qu'une suite ininterrompue de "ping" (mon voisin et ma femme vont s'unir pour me les faire bouffer à force...)
Petite précision : peaux maillées Tdrum (les roland à 30€ c'est pas pour tout de suite !), peut être est-ce là l'origine du mal ?? mais avant d'investir à nouveau j'aimerais savoir si a priori je n'ai pas zappé un truc qui expliquerait le pourquoi du comment...
Merci à vous !
Peaux maillées DM10 : mod raté ?!
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Re: Peaux maillées DM10 : mod raté ?!
Alors déjà pour ta question tu es pas dans la bonne section,tu as une section electro pour ça.
Sinon pour ta conversion en peau mailler,le T Drum son pas les meilleures
sache qu'il existe chez Drumtech un kit spécial Alesis DM10,ou tout est prévu pour faire une conversion facile est efficace. 
Sinon pour ta conversion en peau mailler,le T Drum son pas les meilleures
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532
Re: Peaux maillées DM10 : mod raté ?!
Sujet déplacé...