phenetas a écrit :Ah les chats ... j'aime pas :oops:
Je sais pas pourquoi je fais un blocage, je trouve que c'est super dangereux avec ces griffes acérées
Oui enfin contrairement aux chiens, les chats ont des griffes rétractables, ils les sortent que pour attaquer (ou se détendre). A vrai dire je flippe plus quand un chien, surtout un gros chien, me saute dessus !
phenetas a écrit : et puis je trouve que c'est hypocrite et fourbe un chat. Il te fait croire ce qu'il veut pour arriver à ses fins, en fait il te manipule quoi. Il reste sauvage au fond, mais malin.
Justement c'est ça que j'aime aux chats par rapport au chiens. Les chiens vivent POUR nous, on est même je dirais plus des dieux que des maîtres pour eux. Les chats, eux, vivent avec nous et n'ont pas peur revendiquer leur indépendance. Pour moi le chiens est esclave alors que le chat est libre !
Mais en général, autant l'un pour l'autre, c'est que du bonheur (enfin presque !) et beaucoup d'amour

et même parfois de bon fou rires !
Les miens, Ike le mâle gris et Kawette la petite noir et blanche. On en a adoptés une troisième il y'a peu, je la prendrais en photo à l'occasion :
Celle là est spéciale, je me faisais la cuisine et j'avais fermé la porte...Et il voulaient rentrer à tout prix ! Je les ai pris entrain d'essayer de défoncer la porte !
PS : En faisant du bénévolat à la SPA j'ai remarqué un truc : pour un bon 95% des chattes qui délaissent leurs chatons, c'est de la faute de leur propriétaire...
Il ne faut jamais toucher, sous aucun prétexte, les chatons avant leur sevrage (sauf, à l'extrême limite, avec des gants jetables). Sinon la mère ne les reconnais plus comme étant ses chatons.