Je viens de m'acheter la Gretch sus nommée ! Et j'ai besoin de vos conseils
J'ai hésité genre pendant 4h, parce que j'avais un budget de 300-400, et que bah à 300-400.... ça sonne pas de ouf... Mais bon vu que je vennais de m'acheter un Hi hat Bosphorus Hammer (qui est juste ouf), bah je pouvais pas trop allonger ^^
Au départ j'étais parti sur une Starclassic 6,5 mais ils n'ent avaient pas à la baguetterie !
Donc après moultes essais, j'ai pris cette caisse claire qui a des bas et des médiums très intéressants, et qui t'éclate pas les oreilles en restant puissante, même si c'est pas exactement ce que je recherchais....
Par contre j'ai une harmonique qui sonne "métallique", super chiant sur les coups plus isolés parce que ça ressort bcp.
Est-ce que selon vous un changement de peaux pourrait changer cette harmonique ? Est-ce vous avez déjà expérimenté ce gerne de chose ?
Les peaux de bases sont des Evans, G1 pour la frappe, et 300 pour la raisonnance.
PS: Je ne veux pas de peaux double plis avec 4 renforts and co qui empeche toute résonnance et baisse de 20 db le volume de la snare. Je voudrais garder de belles harmoniques, un bon coffre. A priori mon réglage de prédilection c'est une peaux de frappe moyennement tendue(ça dépend si je veux plus ou moins que ça claque) et une peaux de réso très peu tendue. (j'aime le gras, la puissance, la rondeure, avec un petit claquant par dessus qui fait bien ressortir le tout ^^ )
des idées ?