Bonjour

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Diaphora
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl Forum Serie

Bonjour

Message par Diaphora »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Sarah, j'ai 26 ans et je suis réceptionniste dans un hôtel.

J'ai fait des percussions pendant deux ans étant plus jeune (10-12 ans) (batterie, xylophone, carillons, ... J'ai arrêté (à mon grand regret maintenant que j'y pense :p) quand je commençais les timbales). Bref j'ai repris la batterie il y a un mois et je viens juste d'acquérir ma propre batterie, une Pearl forum ♥ J'ai essayé de m'informer un peu avant d'acheter et apparemment elle n'est pas mal pour débuter. J'ai acheté des nouvelles peaux pour les toms et la caisse claire mais je ne les ai pas encore installée... (j'ai mis des sourdines sur les peaux pour les voisins donc ça ne gène pas trop).

Je suis des cours à la Drum High School à Bruxelles (je ne suis qu'à mon 4-5ème cours) et je commence à peine à m’entraîner à la maison mais je suis motivée, j'adore, je suis vraiment contente de m'y être remise car ça faisait quelques années que ça me trottait dans la tête. Je suis donc toute débutante! Pour le moment j'apprends les exercices de base, à me caler sur le tempo et à garder ma balance (charley-grosse caisse, je change de rythme quand je me concentre trop sur mes mains...)

Comme autres instruments j'adooore le son de la basse et du violon et je raffole de la guitare (j'ai vaguement essayé cette dernière mais ce n'est clairement pas pour moi, je préfère écouter :p )

Côté goût musicaux, je suis longtemps restée sur les même groupe en ne connaissant que vaguement les "grands" mais je commence à agrandir ma culture musicale :D
Mon groupe préféré est Dir en grey, ensuite j'écoute un peu de tout: Queen Adreena, Rammstein, Sads, Radiohead, Joe bonamassa, Aznavour, In flames, Sukekiyo, ...

Je me suis inscrite pour en apprendre un peu plus en discutant parce que je ne connais rien au vocabulaire spécifique et ça me frustre

:occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Re: Bonjour

Message par URAN »

Sois la bienvenue Sarah! Et une débutante de plus, une ! Tu vas pouvoir apprendre plein de trucs ici et surtout tu vas avoir la chance d'avoir des avis qui ne seront jamais là pour critiquer bêtement. Chaque critique sera constructive et surtout axée pour te faire progresser.

Je te dis ça d'autant plus facilement que je suis moi aussi un débutant, puisque j'ai pas un an de batterie derrière moi. En revanche j'ai commencé bien plus tard que toi puisque je vais avoir un demi siècle très prochainement ! :rofl:

Bref, n'hésites pas, discutes, interroge, lis bien toutes les sections du forum et surtout dis nous ce que tu bois !!! Tu es à la Taverne là ! :occasion14:
Diaphora

Message par Diaphora »

Merci :) Ouin ça me fait un point de chute si je bloque sur quelque chose :)

Hahaha, en bière je prendrais une kasteel red s'il vous plait! Une westmalle triple s'il n'y a pas de kasteel en stock :p
Fred
Tavernier
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6839
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7414

Message par Fred »

Sois la bienvenue à la Taverne Diaphora :occasion14:
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Diaphora

Message par Diaphora »

Merci :)
Med
Matos : Yamaha DTX502

Message par Med »

Bienvenue ici Damoiselle 8-)