Y' parait que la présentation obligatoire est de mise par ici, ce qui me plait déjà ^^
Donc voilà, je m'appelle Jean-Yves alias Kael79, j'aurais 34 ans dans 11 jours.
J'arrive par ici car je viens d'acquérir une Roland TD-25K cette semaine après 2ans 1/2 de pratique dans mon coin d'une façon peu orthodoxe, mais j'y reviendrais après...
Je prend des cours depuis le mois de septembre afin de prendre de bonne habitudes dans le but de finir par me trouver un groupe, et pourquoi pas retourner sur scène un jour: ma seule expérience dans ce domaine est d'avoir fait les cœurs de "The Wall" lors d'un concert de mon paternel (bassiste) avec les gamins des autres membres du groupe... il y a bien 20ans de ça!
Comment j'en suis venue à la batterie ? Et bien, après de multiples essais pour me mettre à la gratte sans grand succès, j'ai fini par me dire que les instrus étaient pas pour moi. Et il y a 3ans et demi de ça, avec ma chérie ont à mis la main sur un lot d'instrument pour Guitar Hero sur Wii. On s'est très vite éclaté, elle au chant et moi à la batteuse
Au bout d'un an à martyriser la batterie-jouet (et de nombreux rafistolage du bousin), et toujours autant de plaisir à jouer avec les baguettes, je me suis motiver à passer sur quelque chose de plus réaliste: une Alesis DM6 pour commencer (petit budget histoire de voir si j'avais vraiment envie d'aller ploin dans cet instru et si je continuait de façon régulière). Je suis passé sur Rock Band 3, qui propose un mode "e-drum pro" avec des partition plus réaliste que Guitar Hero, puis sur Phase Shift (une alternative gratuite sur PC et bien moins c.... à configurer. Vous branchez en USB et hop, c'est prêt à jouer avec 95% des e-drums du marché).
Histoire que ça soit plus claire, hop ! Une petite démo de ce que je fait sur Placebo - Bitter End en mode Hard (quasiment toute la partition réel à jouer) avec la DM6.
[BBvideo 768,450]http://www.youtube.com/watch?v=awjVbf7a224[/BBvideo]
L'été dernier met venue l'envie de prendre des cours, et de là l'envie d'avoir une batterie électronique plus avancé pour bosser plus sérieusement la batteuse !
Mon magasin m'a proposé un belle offre sur la TD25K, et me voilà !
Sinon, question zik, je suis très éclectique et essaye de jouer un peu de tout les styles pour l'instant.
Voilà voilà, une longue présentation, j'espère ne pas vous avoir tous assoupi ! ^^
PS: Pour ceux qui auraient la curiosité de regarder ma chaine YT, vous n'y trouverez que des parties de jeux de rôle et pas d'autre covers.
PPS: Si vous souhaitez plus de renseignements sur Phase Shift, n'hésitez pas ^^