[ECOLES] ATLA, CIM, EDIM, CFPM ???

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

[ECOLES] ATLA, CIM, EDIM, CFPM ???

Message par AdrienDrum »

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous auriez un retour/avis, basé sur l'expérience ou des connaissances à faire sur une de ces écoles :

ATLA, CIM, EDIM, CFPM. Je n'ai pas ciblé les autres puisqu'on ne peut pas y entrer par le CIF et n'ont pas de cursus complet. (ago, boursault etc...)

En terme de niveau, profs, exigence, notoriété, pédagogie (j'ai pas envie de lire des partoches d'ago, je sais le faire tout seul ;) ) Est-ce que d'après vous elles se valent toutes, est-ce qu'il y a en une devant les autres ?

En terme de style, je voudrais aller vers la fusion, jazz fusion, et/ou plus exotiques type latino ou musiques noirs. Autrement dit : improvisation et indépendance ;)
Pilouche
Tavernier

Re: ATLA, CIM, EDIM, CFPM ???

Message par Pilouche »

Bonjour Adrien,

J'ai eu la chance de passer 1 an à l'école ATLA à Paris. Après une audition de 45 min environ, on m'a attribué le niveau débutant et j'ai suivi un cursus d'1 an (2h par semaine) avec Etienne Gaillochet pour des cours de batterie.

J'ai déjà parlé plus longuement de lui ici : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =65&t=5772

Je n'ai pas côtoyé l'école dans son ensemble mais l'ambiance qui y régnait était vraiment agréable. Les cours collectifs étaient bons car le niveau était équivalent et on a beaucoup échangé entre nous. Les élèves avec qui j'étais en cours, faisait le cursus complet avec étude de la musique et tout un tas de chose sur lesquelles ils avaient régulièrement des évaluations. Toi qui aime le partage je pense que tu y trouveras bien vite ta place et la musique sonne à longueur de journée ! Il est possible de réserver un studio pour s'entrainer ou faire le boeuf avec d'autres étudiants.

Au niveau de l'administration, les gens étaient très correctes et tout s'est vraiment bien déroulé de ce coté là. Le matériel n'étaient, à l'époque, pas le plus récent mais bien suffisant pour l'apprentissage.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Merci de ton retour Pilouche,

Pour vous faire profiter des mes investigations, depuis mon Post j'ai visité le CFPM et L'ATLA.

Concernant l'ATLA, j'ai une bonne impression, effectivement l'Administration est très cool, les locaux sont bien, le programme m'a l'air très intéressant. Je n'ai pas pu encore me renseigner sur les profs de batterie mise à part le tien.
Petit moins : les salles sont pourvues de Batterie Electroniques PDP.... Pour bosser son son y'a mieux... bon le directeur m'a dit que sur demande ils pouvaient étudier la question... M'enfin...

Question : j'ai pas titlé sur le moment, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de cours individuels mais collectifs, bon soit, mais je n'ai pas vu de salles avec plusieurs batteries, donc collectifs, ça veut dire multi-instrument ?

Concernant le CFPM, mauvaise impression sur les locaux (bon c'est pas si grave), par contre j'ai vu le Tom 2 d'Ago dans le sac d'un élève, mauvais point, le programme est un peu moins intéressant, par contre il y a des studios avec des batteries acoustiques. le prof de batterie ne m'inspire pas trop.... Mais c'est assez subjectif pour l'instant je vais quand même le contacter pour savoir s'il sait sortir d'Ago.
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

AdrienDrum a écrit :Petit moins : les salles sont pourvues de Batterie Electroniques PDP.... Pour bosser son son y'a mieux... bon le directeur m'a dit que sur demande ils pouvaient étudier la question... M'enfin...
A mon époque tous les studios étaient équipés de batterie acoustique sponsorisé par le magasin situé à 2 pas qui commence par Bag et fini par terie. C'est donc une belle déception qu'ils en soient arrivés là :( Peut être que la batterie n'est pas l'instrument le plus demandé... En tout cas c'est une déception pour moi.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
korhona
Chope de bronze
Matos : Td15 Karrace
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=7611
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7650

Message par korhona »

Sans pourrir ton post, je croyais que tu parlais d'abréviations de films pour adultes .... mais en fait non :)
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Pilouche a écrit :A mon époque tous les studios étaient équipés de batterie acoustique sponsorisé par le magasin situé à 2 pas
et tu étais en cours collectifs ou individuels ? Si collectif = batteurs ou tout instrument ?
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

AdrienDrum a écrit :et tu étais en cours collectifs ou individuels ? Si collectif = batteurs ou tout instrument ?
Cours collectif (5 étudiants mais on était souvent que 4...) mais seulement en batterie.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Répondre