Je suis JeyJey, j'ai 25 ans, et je suis originaire de St-Quentin dans l'Aisne. Je joue de la batterie depuis 13 ans, et depuis 5 ans je joue en groupe, que je vous ferai certainement découvrir un de ces jours ! On est actuellement en studio pour enregistrer notre premier album, qui sortira à la fin de l'été.
Nous jouons du rock, on s'inspire de groupes comme Biffy Clyro, Ghinzu, Radiohead, Muse, en ajoutant des touches de post rock, à la Sigur Ros, God is an Astronaut, Archive...
Je suis souvent venu sur ici en tant qu'invité, pour me renseigner, trouver des avis... Et j'ai beaucoup aimé l'ambiance globale de ce forum !
Niveau matos, je joue sur une petite Tama Silverstar, en bouleau (22" ; 10" ; 12" ; 16") et une CC Sonor Selectforce 14x6,5 en érable. Pour les cymbales, ce sont des Zildjian A Custom (HH 14" Crash 16" et 18" Ride 22"). Un kit plutôt sympa, que je possède depuis 5 ans, mais qui maintenant me lasse.
Alors je suis actuellement en attente de réception d'un tout nouveau kit : la Gretsch Renown Maple, configuration Stage, couleur Satin Black. J'ai voulu passer à un instrument de qualité pro, car avec mon groupe, nous organiserons une mini-tournée pour présenter notre album, et puis je pense que ça ne peut que faire progresser !
Dès que j'aurai reçu la bête, je vous la présenterai, bien entendu !
En jouant lors de festivals, j'ai eu la chance de jouer sur pas mal de modèles (Tama, Gretsch, Pearl, Sonor, Yamaha notamment) donc si je peux donner des conseils ou des avis, ce sera avec grand plaisir !
Merci d'avance pour votre accueil, et à très vite !