Je m'appelle Maxime et j'ai 22 ans. Actuellement je suis étudiant sur Paris en fin d'étude pour devenir monteur vidéo / cadreur / réalisateur. Pour finaliser mon année, je suis également en alternance dans une chaîne de télévision: on se met bien quoi
Au niveau de mon expérience, j'ai débuté la batterie en rentrant en CM1 jusqu'à ma 2nd, soit 7 ans de batterie. J'ai du arrêter car, en arrivant dans mon lycée, je me suis retrouvé en internat (distance avec mes parents trop grandes) et donc je ne pouvais jouer que le week-end. De plus, ayant était dans une école de musique, il y avait toujours les examens de fin d'année qui, avec le temps, mon découragé. J'ai donc arrêté la batterie, jusqu'à aujourd'hui, ou je souhaite reprendre.
Je n'ai pas vraiment de groupe de référence mais j'aime bien écouté un bon vieux Aerosmith, Deep Purple ou Nirvana. En plus récent, j'ai bien aimé le dernier morceau de Twenty one Pilots - Stressed. J'aime énormément ce genre de chanson, relativement calme
En terme de matos, j'avais une Magnum (http://fr.audiofanzine.com/kit-batterie ... 66399.html), un truc qui s'appelle une batterie apparemment XD. C'est vrai que jouer sur un truc pareil ne fourni pas autant de plaisir qu'une bonne Pearl. Mais voilà.
Je vous rejoint aujourd'hui car je souhaiterais me remettre à la batterie, juste pour mon plaisir de rejouer comme à l'époque ou j'avais des étoiles dans les yeux lorsque je joué. Je m’intéresse donc aux kits électro (vivant en appartement, c'est top apparemment) et n'y connaissant rien, j'espère trouver mes réponses parmi vous.
Merci d'avance pour l'accueil et bonne journée