C'est selon les goûts et l'envie. Selon l'imagination

par exemple j'ai une crash grosse et sombre qui sonne longtemps dans les graves (paiste alpha metal 18") et une autre bien plus explosive et dans un registre plus aiguë (paiste alpha rock 16"), une china qui me sert de cymbale d'accent très puissante et explosive (meinl classic 16") que j'aime placer dans les moments forts comme un début de refrain ou marquer le début d'une nouvelle boucle. Enfin, une splash et un bell pour les moments plus doux ou plus groovy.
Chacun son kiff
Quand au Tom il en va de même c'est selon les préfèrences et l'imagination de chacun

j'ai un set en 10/12/14/16 pas exemple car j'aime nuancer mes roulements. D'ailleurs mon 16" et accordé très très bas avec une reso bien tendue pour une utilisation surtout rythmique (à la place d'une ride ou de la charley) et très peu pour les roulements.
Je ne suis qu'un exemple chacun fait ce qu'il veut mais c'est pour te montrer qu'en fait il n'y a pas de "règles" prédéfinie et qu'un Tom ou une crash en plus servira à ce que tu veux qu'il serve