a first look
Le travail a été essentiellement fait en Home, mis à part les cuivres qui ont été enregistré dans le studio de répétition du groupe. Le tout a été mixé et produit sur Logic. J'ai suivi la formation (payante $$) de Graham Cochrane de TheRecordingRevolution. Ce mec est un fou !!! Accessible, même si la barrière de la langue a parfois créé pas mal de déconvenue, on a vraiment fini par trouver des affinités et il m'a énormément apporté dans l'approche de l'enregistrement.Simple Minds a écrit :Et du coup vous avez enregistré en vrai studio ou en home ?
L'inspiration ! C'est tellement difficile d'en parler... Certains morceaux étaient présents dans ma tête depuis bien longtemps... Mais pour mettre ça en musique c'est une autre question ! Heureusement la patience de chacun a oeuvré à la réussite du projet. Je ne suis pas satisfait de tout. Et c'est vrai que je suis sorti de mes styles de prédilection même si on peut retrouver un peu de rock et de jazz dans certains morceaux. Il m'a fallu écouter énormément de chose pour arriver à ce résultat et les musiciens ont partagé énormément afin de réaliser l'ensemble au mieux.nonodrum a écrit :Et le style musical de l'ep, c'est venu comment?
C'est quoi qui vous as donné l'inspiration?
Je ne sais plus qui disait ici que la musique c'était avant tout du partage et bien ça a été le cas ! Je te convierais volontiers à une partie de drum si l'envie venait de vouloir faire un autre projet de ce type. J'aimerais bien monter un projet collaboratif via internet mais pour le moment une pause s'impose !Funkick a écrit :Ben on peut dire que tu sais bien t'entourer mon salaud !![]()
Le résultat est très bon,mais c'est clair que retranscrire une musique qu'on en tête est pas évident.Pilouche a écrit : L'inspiration ! C'est tellement difficile d'en parler... Certains morceaux étaient présents dans ma tête depuis bien longtemps... Mais pour mettre ça en musique c'est une autre question ! Heureusement la patience de chacun a oeuvré à la réussite du projet. Je ne suis pas satisfait de tout. Et c'est vrai que je suis sorti de mes styles de prédilection même si on peut retrouver un peu de rock et de jazz dans certains morceaux. Il m'a fallu écouter énormément de chose pour arriver à ce résultat et les musiciens ont partagé énormément afin de réaliser l'ensemble au mieux.