Conseil d’achat pour débutant

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Répondre
pikapikatchu
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par pikapikatchu »

Bonour tout le monde!

J'ai prévu d'offrir une batterie à mon petit frère pour ses 20ans dans deux semaines, il a toujours voulu en faire et il passe son temps à faire des percussions sur n'importe quel truc qui lui passe sous la main.

Le truc c'est que je m'y connais absolument pas en musique et j'voulais savoir si je devais à votre avis lui acheter une batterie neuve ou d'ocas? Vous recommandez en magasin ou en ligne genre leboncoin? Y'a des marques qui sont recommandées?

Mon budget est d'envrion 300€, c'est suffisant pour un premier instrument qui dure?

Merci d'avance :)
PS: si vous avez un livre, ou des cours en ligne à recommander, gratuit ou payant ça m’intéresse !

edit: on vient de me dire de plutot regarder dans les grandes marques d'ocas au lieu d'un kit de mauvaise qualité, vous pensez qu'un kit complet est disponible dans ces prix là? Y'a des choses auxquelles je devrais faire attention en achetant d'ocas?
biscotto
Pilier de comptoir
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

m.thomann.de/fr/millenium_mx222wr_standard_k1_set.htm?o=16&search=1501829877
Salut regarde sur le site de Thomann avec ton budjet.
Hit !!

Message par Hit !! »

MiIllénium de chez Thomann ne vaut pas un clou, c'est ce qu'on lit un peu partout sauf ici sous la plume d'un Havrais.
Non seulement ça ne sonne pas mais en 6 mois le kit est rincé, cymbales fendues (sauf si fillette genre 8 ans qui fait juste djing-djing avec une baguette une fois de temps en temps pour dire de s'amuser entre les devoirs et le repas), et ce n'est absolument pas revendable.

Pour 300€ l'une des seules alternatives serait de se diriger vers de l'occase SANS les cymbales, sans le siège (il verra par la suite); ou de se cotiser...
Prendre le temps de dénicher de bonnes annonces, les rabattre ici pour savoir si tu n'as pas a priori affaire à un arnaqueur.

En même temps, acheter une batterie est une chose, mais savoir si l' "anniversié" est prêt à la recevoir en est une autre. Il faut en effet beaucoup de place, et l'instrument fait beaucoup de bruit -du moins en version acoustique-.

Donc... Prudence !
biscotto
Pilier de comptoir

Message par biscotto »

Il faut bien lire la question,le garçon ne connait rien a la batterie ,je le vois mal faire les annonces du bon coin alllez chez un gus etc..c'est un cadeau coup de coeur sans se prendre la tête,
Pour 300balles une petite drum chez thomann et le tour est joué,il peut même la faire livrer chez son frère, et arriver la bouche en coeur.
Pour millenium ,on va pas relancer le débat ici ni rentrer dans le détail,mais pour moi c'est du matériel qu'il faut respecter,et prendre soin.
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

L'attention est très gentille, mais comme mes camarades, je pense qu'avant de faire ce type de cadeau, il faut s'assurer de plusieurs points :
- du type d'habitation de ton frère et de l'espace qu'il dispose. : s'il vit chez vos parents ou chez lui, s'il vit dans une maison, un appartement etc...
Une batterie acoustique, çà prend de la place et c'est du 100db en moyenne :devil:
Mon budget est d’environ 300€, c'est suffisant pour un premier instrument qui dure
Ton budget est très juste pour une acoustique, irréaliste pour une électronique.
Tu trouveras bien sur des instruments à ton budget mais ton frère sera vite limité, et la qualité ne sera pas au rendez-vous.
Tu n'as pas le choix si tu veux avoir un kit minimum solide : OCCAZ et même là cela risque d'être juste.

Niveau sites sympas en français tu as :
comment jouer de la batterie
Batterie en ligne
solfege rythmique
lire tablature

:occasion14:
biscotto a écrit :QR_BBPOST Il faut bien lire la question,le garçon ne connait rien a la batterie ,je le vois mal faire les annonces du bon coin allez chez un gus etc..c'est un cadeau coup de cœur sans se prendre la tête,
tu as raison sur ce point, c'est sur, mais son frère à 20 ans, pas 10 ou 14 ans, c'est également un critère à prendre en compte.
biscotto a écrit :Pour millenium ,on va pas relancer le débat ici ni rentrer dans le détail,mais pour moi c'est du matériel qu'il faut respecter,et prendre soin.
Perso je respecte la Marque, elle est bien dans sa catégorie, mais est-elle appropriée au profil du futur joueur et à son environnement?
Parfois il vaut pieux s'abstenir plutôt que d'acheter le truc pour qu'il se retrouve rapidement dans un coin.
On parle quand même de 300 euros. pas de 20 ou 50 euros.

Après, il peu y avoir d'autre idées cadeau lié à la batterie par exemple lui offrir des cours de batterie et un pad d'entrainement?

Dernière modification par La_Gargouille le 04 août 2017, 16:17, modifié 1 fois.
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
biscotto
Pilier de comptoir

Message par biscotto »

Ou pour 40e de plus il doit y'avoir la Mapex pour être sur.
Wren
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD-11

Message par Wren »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Après, il peu y avoir d'autre idées cadeau lié à la batterie par exemple lui offrir des cours de batterie et un pad d'entrainement?

je pense que c'est une excellente idée...
ma femme m'a offert des cours à noel
-> j'y suis allé
-> téléchargé et lu plein de trucs
-> ça m'a plu
-> travail sur le pad
-> j'ai acheté ma batterie (avec les conseils du prof) roland td-11
-> achat dune 'enceinte amplifiée
-> etc...
biscotto
Pilier de comptoir

Message par biscotto »

pas de nouvelles bonne nouvelles ,le mec a posté a la drummerie et boujou Berthe
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

biscotto a écrit :QR_BBPOST pas de nouvelles bonne nouvelles ,le mec a posté a la drummerie
Oui, j'ai vu son post sur la drummerie. :wasntme:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
pikapikatchu
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par pikapikatchu »

j'ai posté sur reddit aussi :)

merci beaucoup pour tous les conseils je m'attendais à avoir du mal à trouver des réponses mais les gens sont super sympas, je viens de me reconnecter donc je vais voir tout ça
Répondre