L'attention est très gentille, mais comme mes camarades, je pense qu'avant de faire ce type de cadeau, il faut s'assurer de plusieurs points :
- du type d'habitation de ton frère et de l'espace qu'il dispose. : s'il vit chez vos parents ou chez lui, s'il vit dans une maison, un appartement etc...
Une batterie acoustique, çà prend de la place et c'est du 100db en moyenne
Mon budget est d’environ 300€, c'est suffisant pour un premier instrument qui dure
Ton budget est très juste pour une acoustique, irréaliste pour une électronique.
Tu trouveras bien sur des instruments à ton budget mais ton frère sera vite limité, et la qualité ne sera pas au rendez-vous.
Tu n'as pas le choix si tu veux avoir un kit minimum solide : OCCAZ et même là cela risque d'être juste.
Niveau sites sympas en français tu as :
comment jouer de la batterie
Batterie en ligne
solfege rythmique
lire tablature
biscotto a écrit :QR_BBPOST Il faut bien lire la question,le garçon ne connait rien a la batterie ,je le vois mal faire les annonces du bon coin allez chez un gus etc..c'est un cadeau coup de cœur sans se prendre la tête,
tu as raison sur ce point, c'est sur, mais son frère à 20 ans, pas 10 ou 14 ans, c'est également un critère à prendre en compte.
biscotto a écrit :Pour millenium ,on va pas relancer le débat ici ni rentrer dans le détail,mais pour moi c'est du matériel qu'il faut respecter,et prendre soin.
Perso je respecte la Marque, elle est bien dans sa catégorie, mais est-elle appropriée au profil du futur joueur et à son environnement?
Parfois il vaut pieux s'abstenir plutôt que d'acheter le truc pour qu'il se retrouve rapidement dans un coin.
On parle quand même de 300 euros. pas de 20 ou 50 euros.
Après, il peu y avoir d'autre idées cadeau lié à la batterie par exemple lui offrir des cours de batterie et un pad d'entrainement?