Bonjour à tous. Suis tout nouveau ici et j'ai découvert votre forum et cette discussion qui reprend plusieurs point de ma recherche.
Alors j'ai un filleul de 15 ans qui a débuté la batterie à l'harmonie et s'est entraîné chez lui sur une millenium ..... la il monte un groupe avec ses copains ..... et il peste.....
Ce qui m'amène ici c'est mon dernier.... 6 ans qui est mordu de batterie depuis 2 ans.... le moment où le papa Noël lui en a ramené une en plastique..... qu'il use encore...... il a eu l'occasion de passer une après midi en répétition devant mon filleul (avec un casque ... hein) et a squatte sa batterie des qu'ils étaient en pause. En journée régulièrement il fait de la batterie avec tout ce qu'il trouve.... je ne sais pas si ça durera mais ça a l'air sérieux.
On envisage donc de se grouper pour lui acheter une batterie, plus un jouet, pour son anniv sachant quil demarrera le solfege l'année prochaine.Et la vu les prix plusieurs solutions s'offrent à nous.
1. Les kits juniors milenium neuf 145euros ou 80 d'occasion utilisables 2 à 3 ans max je pense
2 une batterie 6 14 ans milenium à 235 chez Thoman qu'il faudra changer à 13 ans
3. Une batterie "adulte " avec une grosse caisse 18" qui lui permettrait de débuter et pour suivre avec quelque chose de correct.
Je penche pour la 3 mais il faut triuver lanperle rare et les bonnes occasions en 18 pouces c'est pas si courant que ça dans le nord.
J'ai vu celle ci côté au-dessus dans le forum elle est incompété mais j'ai une vielle caisse claire non identifiée
à la maison....
http://www.leboncoin.fr/vi/1161625812.htm
Je pencherais pour un matos plus durable par rapport au linko millenium ou autre eagletone que l'on voit sur lbc jusqu'à 200 euros. Celle ci semble otrespondre même si je dois rajouter un tabouret un pied caisse claire et une cash ride avec pied. D'ailleurs d'occasion on peut trouver ces compétents à combien à votre avis? Ça m'en bête de mettre 150 à 200 euros dans une batterie enfant que l'on devra forcément changer....
Voilà j'espère ne pas polluer ce topic mais j'y retrouve pas mal d'éléments. ... merci pour vos avis d'experts. .. a bientôt.
Bonne batterie?
Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
- ruk wargrider
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Aucune
Revenir à « Les kits acoustiques »
Aller
- Le site et ses membres
- ↳ Fonctionnement du forum
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Présentation de vos kits
- ↳ Vous et votre groupe
- ↳ Partenaires
- Matériel
- ↳ Les kits acoustiques
- ↳ Les kits électro
- ↳ Les cymbales
- ↳ Caisse claire
- ↳ Hardware
- ↳ Peaux et accordage
- ↳ Les accessoires
- ↳ Prise de Son / Mixage / Informatique : Matos & Logiciels
- ↳ Bricolage, réparation, entretien
- ↳ Vintage
- La batterie en général
- ↳ Questions générales
- ↳ La technique et les méthodes d'apprentissage
- ↳ Pédagogie, rudiments et conseils (+ l'école de la taverne)
- ↳ l'école de la taverne
- ↳ jejouedelabatterie.com
- ↳ Présentation de Marco et son école - Jouons de la batterie ensemble!
- ↳ Niveau - Novice
- ↳ Niveau - Débutant
- ↳ Niveau - Intermediaire
- Le bistro de la taverne
- ↳ Les potins de la taverne
- ↳ Vos groupes/batteurs préférés
- ↳ Annonces concerts
- ↳ Annonces zicos
- ↳ Le coin des associations
- ↳ Ventes/Echanges
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Masterclasses, stages and Co