Bon, premier post ici , alors passage par la case présentation oblige
Voilà quelques temps que je parcours ce forum, pour faire mon curieux, voir ce qui s'y dit, renifler l'ambiance etc... et puis comme tout ça m'a l'air bien sympa, je me suis dit, allez, je m'inscris, et donc je viens me présenter à vous, avant d'aller blablater dans les différents forums.
Je me pose ici, car les forums ont l'air d'être plutôt actifs et que le tout reste à taille humaine, le tout dans une ambiance assez décontractée, avec le respect de chacun (c'est ce que j'ai reniflé quand je faisais mon curieux).
Je m'appelle donc Philippe, j'ai commencé la batterie par hasard à l'age de 15 ans et depuis, je n'ai jamais cessé de jouer en groupe, je suis donc autodidacte, j'aurai bien aimé prendre des cours, mais mes horaires de taff décalés ne me l'ont jamais permis, je travaille donc mon instru au gré de mes envies et disponibilités, mais l'essentiel du plaisir que j'éprouve avec cet instrument c'est quand je suis avec d'autres zicos.
J'ai toujours gardé la même envie et le même engouement pour cette instrument qu'est la batterie, avec tout ce qui l'entoure, c'est un plaisir et aussi une passion.
J'écoute pas mal de choses et ai joué dans différents styles, je garde les écoutilles grandes ouvertes, mais mes terrains de prédilection restent quand même le Rock (dans toutes ses déclinaisons), la Soul, le Rythm'n'blues...
Je joue actuellement dans un groupe de reprises Soul, Rythm'n'blues, bosse sur un autre projet Pop/Rock, fais du Rock'n'roll à distance avec des potes zicos qui habitent loin (on s’envoie nos pistes et on regroupe le tout)...
Question matos, j'accumule, il y en a une longue liste : dans l'essentiel c'est Ludwig, Gretsch, Paiste, Zildjian et j'ai aussi du Asba, Ufip, pour ce que j'ai gardé.
J'ai joué quelques temps sur électro, bidouillé en midi avec quelques plugs, puis j'ai tout refourgué quand j'ai eu l'occasion de me faire un petit home-studio pour mes acoustiques, je travaille essentiellement sous Presonus Studio One Pro ou Logic ProX pour les enregistrements sur un Hackintosh
Je viens donc ici pour partager, échanger, discuter autour de notre instrument commun qu'est la batterie.
Voilà qui est fait, je pense ne rien avoir oublié pour me présenter à vous, ha si, suis-je bête, l'essentiel :
Tournée Générale !!