Ca fait des semaines que je traine sur votre forum, y'a tellement de choses intéressantes à lire ! J'ai fini par m'y inscrire et me présenter car je sens que j'aurais des questions à l'avenir !
Petite présentation de moi-même : je m'appelle Chris, j'ai 27 ans, je viens de Lyon et j'ai commencé la batterie il y a... 1 mois ! Et je suis deja bien accro !
J'ai fais pas mal de guitare électrique à l'adolescence, puis quelques mois de piano il y a 2 ans j'adorais ça mais j'ai jamais ressentie ce que je ressens aujourd'hui avec la batterie ! À vrai dire cet instrument m'a toujours intéressé mais m'a toujours fait peur car toujours eu l'impression d'avoir 0 sens du rythme et mine de rien vu de l'extérieur on se demande bien comment font les batteurs pour savoir sur quoi taper et à quel moment ! Du coup j'ai fini par sauter le pas (il n'est jamais trop tard) et j'ai commencé des cours particuliers pour une année et j'espère bien persévérer
Niveau matos, étant en appartement (heureusement RDC et immeuble plutot tres bien isolé), j'ai opté pour une batterie alesis DM10 d'occaz bien garnie avec un pad Roland en mesh en guise de caisse claire. Cependant mes cours sont sur acoustique et je perds un peu mes repaires en passant de l'un à l'autre du coup j'ai pour projet de trouver une petite batterie acoustique qui me plait bien visuellement et de la transformer en electro avec mon module DM10 (j'ai lu à peu près tout ce qui est possible sur le sujet et le projet m'excite pas mal) ! J'ai vraiment hate de m'attaquer à ça je suis en ce moment meme à la recherche d'un jolie kit
Desolé pour le pavé !
À très vite sur les forums