Quelle batterie electronique pour débuter?

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
karine
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par karine »

Bonjour à Tous

Je vais commencer par me présenter...Karine, 42 ans....oui, je suis une femme de 42 ans qui débute la batterie ! J'ai toujours rêver d'en jouer. Enfant on me disait.." de la batterie?? une fille ça fait du piano ! j'ai reussi à éviter le piano, ça m'a valu 5 ans de scoutisme..Adulte, j'ai pas pris le temps, toujours des excuses...bref..Il y a 8 mois, suite à de gros soucis de santé, je me suis fait une liste des choses que j'avais toujours rêver voir ou faire et j'ai décidé, enfin, de ME faire plaisir.."On a deux vies, et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une" ( A méditer au passage)
Bref, j'en suis à mon 3ème cours et....je m'éclate ! J'envisage de m'équiper mais suis un peu perdue dans tout ce qu'il existe...Il me faut de l'électronique (maison accolée et voisin intolérant au possible) niveau budget je ne me rend pas trop compte...entre 500 et 600e c'est suffisant ?

J'attends vos avis éclairés de connaisseurs pour me lancer dans l'achat de MON cadeau de noël !

Merci à vous.

Karine
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Bonjour et bienvenue à à toi.
Pour ta demande je t'invite à créer un post dédié dans la section adéquate. tu as pas mal de joueur sur electro ici qui pourront t'aiguiller;
Quand à ta présentation, ma foi, je suis une femme qui a également commencé la batterie à 42 ans et quelques membres on commencé sur le tard.
(Par contre tu indiques être née en 1972...black out de 2 ans? )

Quels sont tes gouts musicaux, tu es de quelle région?
:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Salut Karine et bienvenue à la Taverne.

En dehors du fait que je ne suis pas une femme (si si j'ai bien vérifié :D ), bah on a à peu près le même parcours aussi... Un rêve de gosse jamais réalisé et après la cinquantaine arrivée, et la vie nous ayant fait comprendre que tout pouvait s'arrêter bien vite, ma moitié et moi avons compris que notre deuxième vie venait de débuter et du coup la première opportunité qui s'est présentée je l'ai saisie et depuis je m'éclate comme un gosse ! Alors t'inquiète pas,t'es loin d'être la seule débutante et pour moi t'es encore une gamine !! :lol:

Pour le choix de la batteuse, bah comme mes copains (copine), le budget a une importance bien sur et le mieux serait que tu puisses essayer différents modèles chez un revendeur, mais là ça dépend du coin où tu habites. Après que ce soit Roland, Yamaha ou Alesi, je crois que c'est surtout une question de ressenti personnel. Certains préfèrent les pads en silicone (Yamaha)et d'autres les mesh (Roland, Alesi). Essaie d'éviter les pads en caoutchouc quand même.
Pour finir, et selon ton budget, tu peux aussi te diriger vers l'occasion, c'est pas ce qui manque sur le coin coin.

Voili voilou. :occasion14: :occasion14:
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Je sais pas si je peux mais je me permets quand même de dire que Karine est une usurpatrice ! Annoncé 42 ans en étant né en 1972 je vois comme un hic qui forcément m'oblige à le souligner :)

L'occasion est pour toi c'est sûr surtout à ce budget tu trouveras du mieux.

J'allais oublier. Bienvenue !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Fredrum

Message par Fredrum »

Bienvenue, je vois qu'on est plusieurs à avoir eu un déclic sur le tard malgré l'envie depuis tout jeune!

Bonne recherche :)
karine

Message par karine »

Tout d'abord, j'ai bien 42 ans donc née en 1975 ( trompaient dans le remplissage des données ) merci de tous vos messages de bienvenue. Au delà de découvrir un instrument qui me faisait rêver , je découvre des passionnés donc..passionnants ! J'habite en sarthe ( Le Mans pour être précise ). Concernant mes goûts musicaux, c'est assez varié avec une préférence pour le rock indépendant , alternatif, rock electro..j'aime ressentir des vibrations. J'ai déjà regardé sur Leboncoin mais qd les batteries sont à 700km de chez moi, pas facile d'essayer. Et l'essayer qd on est débutante niveau 1 je suis pas sure que je saurai m'y prendre. Je vais donc me tourner vers mon prof (excellent cela dit en passant) et me fier à vos avis au fur et à mesure de mes recherches.
Encore un grand merci à vous tous
Wren
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD-11

Message par Wren »

Salut
j'ai débuté en janvier dernier (j'ai 46 ans)
j'ai suivi les conseils donnés ici et par mon prof et me suis offert une "bonne" batterie des le départ !
en l'occurence une roland td-11 que j'améliore petit à petit
j'en suis ravi
j'avais failli une yamaha d'occasion (dtx je ne sais plus quoi)
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Pilouche a écrit :QR_BBPOST Annoncé 42 ans en étant né en 1972 je vois comme un hic qui forcément m'oblige à le souligner
Pilouche, tu es assez galant homme pour savoir qu'une femme n'a jamais plus de 42 ans.... ;)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi Karine, et il y a pas d'age pour commencer, et tu as bien de vouloir essayer, et tant pis pour ton voisin. ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre