Besoin de conseils changement de batterie

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Fredopepin
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl export / zildjian a custom et k

Message par Fredopepin »

Bonsoir à tous, cela fait maintenant 20 ans que je joue sur ma (très) vieille pearl export serie et je désirerai changer vers une batterie plus haut de gamme.
Je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas souvent eu l'occasion de tester d'autres batterie et le magasin de ma ville ne fait pas tester de matos.
Je suis devenu intermittent cette année donc je tourne à environ 70/80 concerts par ans avec 3 groupes avec des styles qui vont du punk/rock au Blues en passant par des reprises rock 60'.
Mais je pense surtout utiliser ce nouveau kit avec mon groupe de Blues Rock bien gras avec une config minimale donc il me faudrait un tom basse 16'' et une grosse caisse 22'' voir plus.
Pour ce qui est de la marque je n'en sais trop rien quand j'étais minot et fan de portnoy je m'étais jurer de jouer sur une starclassic maple mais mon style de jeu et de musique dans ce groupe est plus proche d'un john bonham donc une bonne vieille ludwig ? (voir même vistalite j'aimais bien le look).
Pour ce qui est de la caisse claire j'ai testé une fois une ludwig super sensitive 14'x6,5 et j'avoue que j'ai flashé direct.
Voici un lien vers ce que je joue pour vous faire une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=qYRXLvDwyDM
Merci d'avance. Fred
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... &hilit=tae

Message par Taeth »

Fredopepin a écrit :QR_BBPOST
Voici un lien vers ce que je joue pour vous faire une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=qYRXLvDwyDM
Merci d'avance. Fred
Cooooool ! J'aime bien le style :rock:
Par contre je ne pourrais t'aider à choisir, mes compétences se limitent à l'esthétique ^^
phil
Chope de bronze
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian

Message par phil »