Besoin de conseils changement de batterie

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Fredopepin
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl export / zildjian a custom et k

Message par Fredopepin »

Bonsoir à tous, cela fait maintenant 20 ans que je joue sur ma (très) vieille pearl export serie et je désirerai changer vers une batterie plus haut de gamme.
Je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas souvent eu l'occasion de tester d'autres batterie et le magasin de ma ville ne fait pas tester de matos.
Je suis devenu intermittent cette année donc je tourne à environ 70/80 concerts par ans avec 3 groupes avec des styles qui vont du punk/rock au Blues en passant par des reprises rock 60'.
Mais je pense surtout utiliser ce nouveau kit avec mon groupe de Blues Rock bien gras avec une config minimale donc il me faudrait un tom basse 16'' et une grosse caisse 22'' voir plus.
Pour ce qui est de la marque je n'en sais trop rien quand j'étais minot et fan de portnoy je m'étais jurer de jouer sur une starclassic maple mais mon style de jeu et de musique dans ce groupe est plus proche d'un john bonham donc une bonne vieille ludwig ? (voir même vistalite j'aimais bien le look).
Pour ce qui est de la caisse claire j'ai testé une fois une ludwig super sensitive 14'x6,5 et j'avoue que j'ai flashé direct.
Voici un lien vers ce que je joue pour vous faire une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=qYRXLvDwyDM
Merci d'avance. Fred
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... &hilit=tae

Message par Taeth »

Fredopepin a écrit :QR_BBPOST
Voici un lien vers ce que je joue pour vous faire une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=qYRXLvDwyDM
Merci d'avance. Fred
Cooooool ! J'aime bien le style :rock:
Par contre je ne pourrais t'aider à choisir, mes compétences se limitent à l'esthétique ^^
phil
Chope de bronze
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian

Message par phil »

Salut Fred, ouuiii !! J'ai franchement aimé aussi ce que vous faites avec The White Rattlesnake :clap:

Vu ce que tu souhaites, et vu que tu évoques cette marque, je pense qu'en t'orientant vers Ludwig tu ne seras pas déçu, que ce soit les anciennes en 3 plis qui émanent un peu plus de rondeur que les actuelles Classic Maple, sinon question gras et bas médium, tu seras servi et bien servi !!
Je ne pense pas qu'il soit forcément nécessaire de monter en diamètre la grosse caisse si tu veux conserver une certaine polyvalence entre tes différents groupes, en 22" chez Loude t'as déjà beaucoup de bas.
Puis pour la caisse claire, si tu as déjà flashé sur la LM402, essaye aussi sa p'tite sœur la LM400 en 5" de profondeur qui sait tout faire ;)
Fredopepin
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl export / zildjian a custom et k

Message par Fredopepin »

Merci Taeth ! quand on aura choisis le modèle, je reviendrais vers toi pour la couleur ;)
Merci également Phil je pense donc que je vais m'orienter sur ludwig ! j'ai vu sur le site qu'il y en avait pleins de séries, pourquoi la classic Maple spécifiquement ?
Sinon j'ai vu les prix et wahou ! y aurait-il un moyen d'être endorsé pour avoir des tarots moins élevés parce que du coté de l'occase c'est le néant.
phil
Chope de bronze
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian

Message par phil »

Fredopepin a écrit :j'ai vu sur le site qu'il y en avait pleins de séries, pourquoi la classic Maple spécifiquement ?
Sinon j'ai vu les prix et wahou ! y aurait-il un moyen d'être endorsé pour avoir des tarots moins élevés parce que du coté de l'occase c'est le néant.
Je te disais la Classic Maple car c'est "l'incontournable" de chez Ludwig, de leur production U.S, les Legacy, Vista coûtent encore plus cher.

Plus abordables, tu as la Keystone X, pour avoir en ma possession un ancien modèle presque similaire (Keystone), qui délivre aussi ce caractère sonore, cette tonalité qu'on retrouve dans leurs modèles US, avec encore plus de projection (dû aux plis de chêne) qu'une Classic, les futs ont franchement une patate d'enfer. Ensuite plus récemment on trouve les Club Date et tout dernièrement la NeuSonic, mais je ne connais pas ces autres modèles.

Bon, les prix sont élevés comme toujours chez Ludwig, je ne rentrerai pas dans un débat comparatif qui ne servirait à rien, mais je trouve que c'est une marque (comme d'autres) qui a su conserver son caractère sonore unique (dans leurs productions U.S), qui fait que ce qu'elle propose n'est pas ce qu'on trouve dans une autre, tout cela a hélas un prix.

Puis en occas, s'il y en a si peu, c'est que généralement ceux qui en ont les gardent ! :D ;)
Répondre