question de NOOB : comment arriver a alterner rapidement entre caisse claire et grosse caisse

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
phil123456
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : td1k

question de NOOB : comment arriver a alterner rapidement entre caisse claire et grosse caisse

Message par phil123456 »

Salut a tous,

j'ai achete une roland td1kv il y a 2 mois...j'adore, et je me débrouille pas trop mal

mais j'ai vraiment du mal a alterner entre caisse claire et grosse caisse, surtout quant elles se suivent de près dans le temps

des suggestion sont les bien venues

merci

Phil
Julien.tardan
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland td-12 KX

Message par Julien.tardan »

phil123456 a écrit :QR_BBPOST Salut a tous,

j'ai achete une roland td1kv il y a 2 mois...j'adore, et je me débrouille pas trop mal

mais j'ai vraiment du mal a alterner entre caisse claire et grosse caisse, surtout quant elles se suivent de près dans le temps

des suggestion sont les bien venues

merci

Phil
Bonjour,c'est trés vague comme problématique pour tenter de t'aiguiller correctement,que veut tu dire?
biscotto
Pilier de comptoir
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

J'imagine que ta manière de poser ta question reflète ta manière d'aborder ton problème ,
Donc a mon avis reprend des exercices de base ,concentre toi sur ce que tu veux obtenir, commence
très lentement et n'accelère que quand tu maitrise.
A aussi pour bosser la technique pure je baisse le son de l'electro sinon on a tendance a s'y croire et a oublier le metronome.
phil123456

Message par phil123456 »

oui c'est ce que je me suis dit, je sais ce que je veux jouer, je n'ai plus qu'a le jouer lentement et accelerer au fur et a mesure
je pensais que des pros pouvaient m'aiguiller

en fait quant j'ai un rythme dans la tete et que je veux le jouer, comme je suis débutant, je me dis que c'est peut etre un truc enregistre sur une drum machine et donc impossible a jouer par un etre humain...mais bon je vais continuer a m'entrainer

en fait c'est tellement plus facile d'alterner sur une table entre la paume de la main et le doigt pour marquer le beat, que le faire avec d'un cote le kick, de l'autre la caisse claire, c'est tout autre chose

c'est comme si ces deux parties de mon corps, de mon cerveau, n'etaient pas faite pour etre synchrone
phil123456

Message par phil123456 »

ok la je viens de tomber sur "smells like teen spirits"
l'exemple typique

il me semble que lors du refrain , la caisse claire alterne avec le kick a vitesse grand v

j'y arrive absolument pas, ça me parait surhumain
phil123456

Message par phil123456 »

ok thanks, je check ça détendu-ment
Répondre