Je me présente : whedon, 30 ans habitant dans l'Yonne.
Comme le titre l'indique, je ne suis pas batteur. Guitariste depuis environ 12 ans, j'ai pas mal fait le tour de mon instrument. Il y a toujours moyen de s'améliorer mais le contexte actuel me pousse à changer d'instrument.
Je suis très orienté Métal niveau musique. Pas forcément du Death/Trash Metal, mais plutôt du Prog ou Power : Dream Theater, Symphony X, etc.
Sinon j'écoute de tout, j'aime la musique et peu importe le style du moment que cela sonne bien à mes oreilles.
Je viens à vous en m'inscrivant sur ce forum car bien entendu, je pense me lancer dans la voie des percussions.
Comme je le disais en abordant le contexte actuel : la région où je suis est très pauvre en musiciens et surtout dans le domaine du Metal...
Au lieu de me lancer en tant que bassiste ce qui serait relativement facile pour moi et utile dans la région, les batteurs assis sur leur monstre de fûts et cymbales m'ont toujours impressionné (genre Mike Portnoy ou Joey Jordisson). Alors pourquoi ne pas m'essayer à cela ? car avec une bonne dose de volonté, d'assiduité et de persévérance on arrive à bout de tout
Je pense ouvrir un topic justement sur le fait de débuter la batterie, le choix du monstre, double pédale, etc.
Je ne souhaite pas faire que du boumboum, mais je pense déjà cerner les objectifs de travail qui me serviront directement pour mon groupe...
A bientôt