Il paraît qu'il faut présenter la machine qui nous sert à se fâcher avec les voisins
Donc je joue sur une Roland TD6 achetée d'occase en octobre 2011
Voilà la config d'origine :

Depuis j'ai rajouté deux CY-8 (Charley et ride), remplacé la snare le tom basse et le tom medium par des PDX-100, placé le PD-80R en tom aigu, et réutilisé une paire de PD8 pour ajouter un tom basse supplémentaire et une crash
En terme de réglages, j'utilise les toms "rose" pour tous les futs, une snare plutôt rock, une crash 14" sur un PD8, une 16" et une 18" sur les CY-6.
J'ai fait le choix d'une électro principalement à cause du bruit, j'ai deux enfants en bas âge (3 et 6) donc c'est mieux si je les réveille pas quand je répète le soir (disons ça évite que ma femme me suicide sur un parking
Bon finalement voilà la version actuelle avec les quelques pads en plus :

(non non la dernière photo n'est pas floue, faut arrêter de boire
Au final dessus j'ai :
- 2 CY-6 (Charley, ride)
- 2 CY-8 (crash 16 et 18)
- 3 PDX-100 (CC, Toms medium & bas)
- 1 PD-80R (celui vendu avec) : tom aigu
- 2 pd8 (changés bientôt) : crash 14 et tom "très" bas
- 1 KD-8 (GC)
- 1 FD-6 (pédale charley)
Mes prochains achats (pas pour tout de suite ni forcément dans cet ordre) : un tom maillé (pourquoi pas un karrace) et du coup passer le pdx-100 en tom bas et le nouveau pad en cc. Un VH-11 (le "vrai" charley électro, celui qui se monte sur un vrai pied de charley), peut être une cy-14 pour la ride (et passer la cy-6 en 3eme crash)
Là je suis au taquet en terme d'entrées, donc quand j'aurais beaucoup (beaucoup !!) de sous je passerai sur un TD30
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bon ça fait un bail que j'avais pas fait de mise à jour moi
Donc déjà la version "full maillé" : J'ai remplacé tous les pads caoutchouc qui restaient par des maillés, j'ai recyclé le PD-80R en "cymbale d'effet" et j'ai remplacé le CY-6 de la ride par un CY-13R

Ensuite en Avril je suis tombé sur une bonne occase via le copain d'un ami de la concierge du voisin de l'amant de la boulangère de la cousine par alliance d'un gars que je croise sur FB tous les 31 février par nuit de pleine lune, et j'ai donc investi dans un TD-12 :

Le TD-12 m'apporte principalement des entrées stéréo sur tous les toms, la gestion de la ride 3-zones et une meilleure sensibilité sur la frappe
Je compte peut-être recycler mon vieux TD-6 en "slave" pour pouvoir rajouter plein d'entrées et donc plein de cymbales et autres trucs rigolos comme des cloches mais c'est pas encore sûr...
Puis j'ai pris douze mois d'un coup dans la figure, et ma chère et tendre m'a gentiment offert une double pédale Pearl P-932

Donc maintenant j'ai:
- Un TD-12
- 1 CY-6 (Charley)
- 2 CY-8 (crash 16 et 18)
- 1 CY-13R (Ride)
- 3 PDX-100 (CC, Toms basse 1&2)
- 2 PD-85BK (toms aigu & medium)
- 1 PD-80R (Cymbale effet)
- 1 KD-8 (GC)
- 1 FD-6 (pédale charley)
- 1 P-932