Haplo, 32 ans (et malheureusement pas le même nombre de dent) marié, deux enfants, cuisto, grand fan de parcs d'attraction (oui oui, c'est encore possible à cet age) et forcément, de musique.
Mon prénom est Benoit mais je traine le pseudo d'Haplo depuis des lustres. Haplo est pour Haplopelma, une "race" de mygale qui fut ma favorite lorsque j'en élevais en grand nombre. C'est après que je suis devenu batteur mais comme la mygale à 8 pattes et qu'on nous demande souvent à nous, batteur de faire des choses pour lesquelles 4 pattes ne suffisent pas, j'me suis dit que ce pseudo allait encore me coller aux poils un bon nombre d'année.
2. T’es quoi comme batteur ?
Alors... Je suis une espèce de débutant éclairé qui se considèrera toujours comme un petit amateur. :ugeek: En gros, je compose mes partition pour mon groupe (j'en parlerai après puisque c'est pas la question) mais je prend encore et toujours des cours car je n'ai que 5 ans de pratique. Il n'est pas rare qu'à l'école de musique je me prenne des branlés à la batterie par des gamins qui ont la moitié de mon age. Ca me fout en rogne mais j'assume
3. Et puis encore plus dur (j’suis vraiment sadique !!) T’as un groupe, Tu joues quoi ? Et d’abord, t’es venu comment à la batteuse ?
Ouais, j'suis batteur (sans dec
Pour le style, on nous rangerai dans la catégorie rock alternatif. La chanson qui a un peu de sens sur une mélodie qu'on écoute que d'une oreille et sur laquelle on ne danse pas. Bref, on fait du rock de trentenaire.
4. Et tes influences ?
Alors pour moi personnellement, je suis un grand fan de Franz Ferdinant, Mathieu Chedid, Serge Gainsbourg, Alain Bashung mais je peux aussi me laisser porter par un Bolero de Ravel comme m'enflammer sur un Rammstein !
Je peux passer du coq à l'âne mais jamais je ne passerai par la case rap/hip hop qui me fait vomir !
Quand je suis avec "Les frères de la côte", on nous dit souvent qu'il y a des influences de noir désir et de matmatah. C'est pas faux mais j'aime pas trop être comparé à de si bons musicos (humilité oblige)
5. Mais regarde autour de toi tous ces yeux exorbités. Ils attendent. Ils attendent. Comment ça quoi ?!! Mais de savoir sur quoi tu joues !!!....
Je joue sur une Tama rock star.
Cette batterie, je la bichonne comme mes deux gamins ! Et même si un jour je me lasse de son son, je la garderai comme une pièce de collection car je l'ai acheté à un ami qui n'a pas eu le temps d'entendre que je la ferai sonner pendant de longues années.
Tama rock star donc, monté sur rack pearl porcaro (ça rime avec "c'est du costaud"), kit cymbale sabian AAX pour crash et ride, pro sonix pour la charley, tambourine pearl parce que ça me sert de temps en temps.
En photo ça parle mieux:

6. Mais au fait pourquoi t’ai ici? Espions ? RG ? Dealer ?
Bah heu... Je vais peut être apprendre des choses avec des gens qui pensent comme moi ?
7. Mais la question la plus cruciale c’est tes préférences en matière de... Tu vois quoi… T’es dans une taverne…
J'adore la hommel bier, la duvel triple et autre palm hop select.
Ha, c'étais pas ça la question ?
Sinon j'aime bien la levrette
Au plaisir les gens.