Poumtchak

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
Poumtchak
Garçon ! Je vais rester un peu !
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6170

Poumtchak

Message par Poumtchak »

Salut à tous ! :hello4:

Voilà, moi c'est Poumtchak, Poum pour les intimes, Val si vous voulez que je me reconnaisse, et Valoche si vous voulez que je vous déteste. Je bosse comme traductrice (angl/all) et vis en Belgique. En dehors de la musique, je tâte de la souris sur différents jeux vidéo, je dévore les films et séries plus rapidement que les paquets de chips qui les accompagnent généralement, je suis curieuse de tout et adore apprendre.
J'ai commencé la batterie il y a - mince alors - déjà un an et j'ai reçu ma Roland HD3 pour mon 25ème anniversaire. Malgré ma reconnaissance éternelle pour mes généreux donateurs, j'ai quand même bien hâte de passer à l'acoustique, dès que mes conditions de logement évolueront. Histoire de compenser un peu (et d'entendre la grosse caisse), je fais péter les watts sur un Edifier 2.1 en journée. :amour10:

Avant de taper d'la baguette sur des simili-peaux, j'ai passé 5 ans en conservatoire à la clarinette (concert duo piano/clar. / orchestre / trio jazz) puis 2 ans dans un bandas ou quelque chose qui s'en rapproche.
Pas de groupe pour le moment, mais des projets qui pointent le bout de leur nez grâce à l'Homme musicien touche à tout (une ibanez RG prestige + strat mexicaine à la maison, pour les connaisseurs, et il a aussi dix ans de batterie dans les pattes (PRATIQUE !!!)).

Pourquoi la batterie ? Parce que c'est l'âme d'un morceau, parce que le groove c'est la vie, parce que taper sur des trucs ça défoule. Puis le beatbox ça va un temps, maintenant c'est mon corps entier qui s'exprime, et j'adore. J'dis ça mais j'y suis surtout venue à la base parce que je rêve de jouer Hallowed Be Thy Name ailleurs qu'au volant. Enfin je crois que c'est pour ça. Enfin, pour jouer plein d'autres choses aussi, mais c'est ce morceau qui m'a poussée à prendre des cours.
En parlant de cours, mon prof est un grand fan de jazz fusion et de pop. On s'entend quand même très bien, mais j'aime ma liberté et j'aime pouvoir jouer ce que je veux, en dehors des exercices qu'il me donne. D'où ma venue ici ! Je me suis dit qu'un forum serait probablement l'endroit où je trouverais le plus grand nombre d'idées sur des riffs / breaks accessibles à bosser pour mon niveau, en dehors des sentiers battus.
Jusqu'ici, j'ai travaillé du Airbourne ([BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=j2IyX5LXGyg[/BBvideo]) et "Smells like teen" ([BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=hTWKbfoikeg[/BBvideo]), y'a bon ! :rock: J'ai vraiment juste appris la base de la batterie, mon but à long terme étant de réussir à impro, et à court terme de gagner un cran en finesse et rapidité - le travail de toute une vie ! ;) .

Je suis ultra-éclectique, j'écoute de tout, et j'aime vibrer sur tous les sons, à l'exception des cochonneries auto-tunées, il va sans dire.
Pour la batterie, j'ai craqué sur Greenday ([BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=DrWpLS0vM0g[/BBvideo]), Iron Maiden ([BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=5zyUG0KHlKk[/BBvideo]), Nirvana, NoFX ([BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=cuR12uCt61Q[/BBvideo]) et Rage Against The Machine ([BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=4smim2MNvF8[/BBvideo]). Les compositions d'une majorité des morceaux de ces groupes m'emballent à mort, mais ça ne m'empêche évidemment pas d'apprécier un bon gros "Back In Black" ([BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=pAgnJDJN4VA&feature=kp[/BBvideo]), l'excellentissime "Sultans of Swing" ([BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=h0ffIJ7ZO4U[/BBvideo]), et le ska punk rock d'une façon générale avec quelques affinités pour certains styles de métal également.

Et enfin, côté bière, ma chérie c'est la Rochefort 10 ! Vu qu'elle doit être assez compliquée à trouver en France, la Chimay bleue ou blanche me convient aussi. Ou des tequila paf, du vin rouge, la liste est non exhaustive.

Je crois que tout y est !

Bonne journée à tous, je m'enfuis vers d'autres posts trouver des titres pour compléter ma liste "à savoir faire un jour", on se voit là-bas !

Bye !

EDIT : OH, le funk, aussi ! :D
louis1010
Gros consommateur
Matos : Un bon mélange de tout

Re: Poumtchak

Message par louis1010 »

bienvenue! et une belge en + :D
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Bienvenue Valoche :twisted:
Super présentation :okayd: y'a pas grand chose à rajouter... Mon petit doigt me dit que si tu t'impliques un minimu msur le forum tu devrais avoir une surprise de taille d'ici pas très longtemps (han le teaser de la mort qui tue !!!)
et ton homme je le connais pas mais il m'a l'air d'un gars bien avec des goûts surs (moi aussi je joue sur une Strato Mex :inlove: :inlove: )
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Coeur de Beurre
Gros consommateur
Matos : Yamaha Rydeen / CC DW collector 14"/5"
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6010
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6720

Message par Coeur de Beurre »

Bienvenue,

Ahhhhh la Rochefort 10... :inlove: Tu dois très sûrement apprécier la Hendrik en brune (comme en blonde par ailleurs) si tu est amatrice de bonne bière brune !!!

Bienvenue encore de la part d'un Lillois qui Aiiiiime la bière autant que la batterie !! :P
Poumtchak

Message par Poumtchak »

Héhé, merci pour l'accueil !

Bon, déjà, Platy, on va pas être copains. J'ferai PEUT-ÊTRE quand même un effort, mais juste par curiosité pour le teaser de la mort qui tue.

Et Coeur de Beurre, malheureusement, c'est l'une des seules bières brunes que mon palais supporte. Je garde un goût amer d'une soirée "dégustation" aka "on va lui faire essayer le bar complet", mais j'essaierai la Hendrik, allez. Je te dirai quoi. :D
JanS
Chope d'argent
Matos : PDP LX - Hybrid DTX 502+2Box - MPS-600 Pro
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4278
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4279

Message par JanS »

Sois la bienvenue :hello4:
:occasion14:
Poumtchak

Message par Poumtchak »

Merci merci !
Valérie ;)
On m'a bien fait comprendre qu'il valait mieux pas que je commence à essayer tout de suite tout de suite, malgré la tentation (et le fait que je la connaisse déjà par coeur, héhé), mais merci de tes encouragements !
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Rhoooo faut pas se vesquer pour si peu Val :* :*
Allez pour la peine s'ma tournée de ton truc 10 là (je connais pas et chuis curieux de nature... vais aller visiter mon caviste préféré)
Et vu tes gouts tu devrais tenter le cover contest du forum le jour ou tu te sentiras d'attaque
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Poumtchak

Message par Poumtchak »

Mission accomplie ! Mouahahahhaa ! :twisted:
Pour le cover contest, ça peut être bien sympa, faut juste que je voie comment faire pour m'enregistrer :D (et choper les partoches, éventuellement)
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Salut à toi
Je ne connais pas ton niveau mais pour RATM, que ce soit Know your enemy ou le cover contest du mois ça me paraît accessible.en tous les cas bienvenue à toi !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Bienvenue :hello4: Val très bonne présentation ,bon pour la strat mexique,je préfère quand même les version us.... :lol: je déconne,vue je suis pas guitariste, mais un peu bassiste.
:occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Bienvenue à toi
Tu as l'air de savoir ce que tu veux
Je me trompe ou ton prof est pas très souple?
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Poumtchak

Message par Poumtchak »

Aloooors,

pour RATM j'ai été lire un peu la partition sur le topic cover, y'a quand même des passages "EUH WAHOU COMMENT QU'ON FAIT CES TRUCS-LA" :D
Mais ça empêche pas d'essayer !

Mon prof, je le vois comme un grand manitou, il sait mieux que moi ce qui est bon pour moi, je fais des progrès énormes avec lui parce qu'il me pousse vraiment aux dernières limites, mais il a une méthode qui consiste à me laisser bosser à fond toute seule sans m'expliquer au départ, puis à revenir la semaine d'après avec les mains déliées mais complètement à côté de la plaque niveau groove, je pédale dans la semoule quoi. Et la semaine suivante, à bosser ce même passage mais en ayant compris ce que ça doit réellement donner, la vitesse que je dois atteindre, etc.
Du coup, la première semaine, j'ai l'impression d'être une immense daube parce que je bosse chaque mouvement en étant ultra-concentrée et que ça ressemble absolument à rien. :D Et la semaine d'après, je me prends pour un super-héros qui déchire tout... jusqu'au prochain passage à travailler. :dent_blanche12:
Alors il est certainement pas très souple, et on est loin d'être complices, mais ça fonctionne et je progresse sur des trucs que j'aurais jamais pensé réussir aussi vite, du coup... J'ai tendance à vouloir reprendre avec lui l'an prochain quand même. :)
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Alors déjàe RATM tu peux demander ici et/ou à ton prof ce qui te chagrine. Est ce un problème de lecture ou d'exécution ? Si c'est ça, sache que d'une part les partoches du net ne sont pas toujours exactes ( je n'ai pas lu celle ci), et que beaucoup de batteurs simplifient.
Si c'est un pb d'exécution mais que tu as capté le plan, alors là une seule solution : travailler le plan le + lentement possible, mais à un tempo RÉGULIER et augmenter ensuite par petites tranches, sans sauter de l'une à l'autre trop vite. La règle qu'on peut se fixer c'est 3 exécutions SANS AUCUNE ERREUR avant de passer à la suite.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Poumtchak

Message par Poumtchak »

Je suis un peu entre les deux :
- Côté lecture, j'ai dû lire deux partitions de batterie jusqu'ici (plus complexes que charley fermé GC CC), j'imagine que c'est juste un truc à choper, comme les lectures de notes au solfège.
- Côté écoute, je réussis en général à discerner un truc ici ou là mais certains passages sont plus évidents que d'autres, je confonds parfois avec la basse ou ai tendance à trop me focaliser sur la guitare d'accompagnement, ça fait un gros bazar tout emmêlé dans ma tête et je ne réussis pas à démêler pour reproduire. J'ai découvert tout récemment la réelle utilité d'un cover, càd que regarder ce qu'un type fait, ça aide déjà plus à savoir ce qu'il fait, comme quoi c'est pas limpide pour tout le monde :D
- Côté exécution, enfin, je suivais déjà ce conseil, donc rien à redire, ça fonctionne. Même si j'ai toujours tendance à vouloir être moins sérieuse et que je passe souvent du "ohlala, j'suis trop forte, j'ai réussi à faire mon enchaînement à la perfection (tempo 40 noire)" à "mais j'comprends pas, j'y arrivais pourtant, (tempo 160 croches)" :D
Ce qui me gêne le plus niveau exécution, c'est de rajouter des choses au pattern "charley à la croche, et GC-CC alternés sur les temps", le traditionnel Poum-Tchak. Quand je cherche juste à ajouter quelques éléments à l'intérieur du pattern, mon cerveau bloque, et si je veux réussir à le faire, il faut que je reprenne lentement, que je m'entraîne à le faire, avant de pouvoir jouer ne serait-ce qu'un deuxième coup de grosse caisse. C'est assez frustrant, et je ne sais pas si c'est commun à tous les débutants. Je ne leur souhaite pas non plus, mais j'espère juste être normale. :D

Pour RATM en particulier, c'est donc la partie exécution, parce que j'ai à peine lu la partition, n'ayant pas d'imprimante. Beaucoup de nouveaux ajouts dans les patterns, que je n'avais pas encore rencontrés, donc beaucoup de travail en perspective pour sortir quelque chose de correct sur le morceau cover. Surtout que je ne choisis pas le rythme ici. :D
Répondre