je me décide à me lancer dans ce qui était un rêve depuis que j'étais ado, que j'avais mis de côté ensuite, voire même oublié : jouer de la batterie ! Tout jeune, j'avais fait quelques années de piano de formation classique.
Avril 2014 : Après avoir été patient et réuni un peu d'argent, je me jette à l'eau. Problème : je n'y connais pas grand chose, mis à part avoir tapé quelquefois sur les batteries des copains. Je cherche, me renseigne un certain temps, consulte les sites et forums, je choisis de m'inscrire sur le site de la taverne. Les choix s'affinent, compte tenu du budget assez serré de 400€. J'avais plusieurs options qui me paraissaient intéressantes, dont la Yamaha DP ou YD series, Mapex Mars series, Sonor Force, Premier XPK et autres vieilleries du genre. D'autres font rêver, mais je n'en ai pas les moyens.Il y avait aussi la Gretsch Catalina Maple qui paraissait être un bon compromis rapport qualité/prix. En fouinant les annonces tous les jours, je finis par tomber sur celle qui deviendra mon outil de travail, de passion et de loisirs : La Gretsch que je vous présente ici :
Format fusion 10/12/14/22" + cc 14"x5,5" en 5 fûts et non 6 comme d'origine, manque donc le floor tom en 16". Made in china, fûts érable, vernis ambre : Pas moche mais pas jolie non plus !

Depuis avril 2014, j'ai investi un peu d'argent il va sans dire pour améliorer mon kit.
Mars 2015 : - J'ai changé les peaux d'origine douteuses, pour des Remo ambassador coated en CC et Emperor coated pour les toms ainsi que Evans EMAD2 pour la GC.C'est quand même déjà une petite révolution pour mes oreilles, notamment en ce qui concerne la GC.
Janvier 2016 : je change un peu le hardware Gibraltar, très bon de mon point de vue, mais pas à la hauteur pour la pédale GC et le pied charley. J'investis donc dans du TAMA. C'est mon cadeau de noël ! L'ancien matos, j'ai pu le vendre d'occasion. J'en suis très content, ça change pas la vie mais presque...
Pour le reste, c'est de l'occasion : je commençais avec un set cymbales Paiste 302 en charley, crash 17 Stagg moisie, ride 20" zildjian zxt titanium.
J'ai au fur et à mesure cherché à améliorer ce kit, en jetant mon dévolu sur des occasions dénichées dans ma région la plupart du temps, zildjian a custom.
Aujourd'hui : j'ai un set a-custom en splash 08", splash 12", 14" fast crash, crash 16", crash 18" projection, ride 21" 20th anniversary + une splash Sabian AAX 10" que j'adore.
La Caisse claire est une Mapex saturn blue sparkle achetée d'occasion une poignée de moules, en parfait état. Son rock, pas encore ce qui me plaît vraiment mais déjà, c'est chouette.
Mai 2016 : Je fais un peu le bilan de mes premières aventures dans la batterie. C'est l'occasion de vous présenter mon matos, et j'en suis plutôt fier, même si c'est con ^^. Les contraintes du boulot aujourd'hui me laissent peu de place pour m'entraîner (1 ou 2 fois/semaine), faut savoir que la batteuse est chez mes parents, au sous-sol, chez moi c'est impossible. Il ya encore beaucoup de boulot, mais c'est ça qui est bien avec la musique, ça ne finit jamais, y a tant à explorer !