Ma p'tite batterie

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Ma p'tite batterie

Message par stilgar »

Septembre de 2013 :
je me décide à me lancer dans ce qui était un rêve depuis que j'étais ado, que j'avais mis de côté ensuite, voire même oublié : jouer de la batterie ! Tout jeune, j'avais fait quelques années de piano de formation classique.

Avril 2014 : Après avoir été patient et réuni un peu d'argent, je me jette à l'eau. Problème : je n'y connais pas grand chose, mis à part avoir tapé quelquefois sur les batteries des copains. Je cherche, me renseigne un certain temps, consulte les sites et forums, je choisis de m'inscrire sur le site de la taverne. Les choix s'affinent, compte tenu du budget assez serré de 400€. J'avais plusieurs options qui me paraissaient intéressantes, dont la Yamaha DP ou YD series, Mapex Mars series, Sonor Force, Premier XPK et autres vieilleries du genre. D'autres font rêver, mais je n'en ai pas les moyens.Il y avait aussi la Gretsch Catalina Maple qui paraissait être un bon compromis rapport qualité/prix. En fouinant les annonces tous les jours, je finis par tomber sur celle qui deviendra mon outil de travail, de passion et de loisirs : La Gretsch que je vous présente ici :

Format fusion 10/12/14/22" + cc 14"x5,5" en 5 fûts et non 6 comme d'origine, manque donc le floor tom en 16". Made in china, fûts érable, vernis ambre : Pas moche mais pas jolie non plus ! :emo:

Image

Image

Depuis avril 2014, j'ai investi un peu d'argent il va sans dire pour améliorer mon kit.

Mars 2015 : - J'ai changé les peaux d'origine douteuses, pour des Remo ambassador coated en CC et Emperor coated pour les toms ainsi que Evans EMAD2 pour la GC.C'est quand même déjà une petite révolution pour mes oreilles, notamment en ce qui concerne la GC.

Janvier 2016 : je change un peu le hardware Gibraltar, très bon de mon point de vue, mais pas à la hauteur pour la pédale GC et le pied charley. J'investis donc dans du TAMA. C'est mon cadeau de noël ! L'ancien matos, j'ai pu le vendre d'occasion. J'en suis très content, ça change pas la vie mais presque... :P

Pour le reste, c'est de l'occasion : je commençais avec un set cymbales Paiste 302 en charley, crash 17 Stagg moisie, ride 20" zildjian zxt titanium.
J'ai au fur et à mesure cherché à améliorer ce kit, en jetant mon dévolu sur des occasions dénichées dans ma région la plupart du temps, zildjian a custom.

Aujourd'hui : j'ai un set a-custom en splash 08", splash 12", 14" fast crash, crash 16", crash 18" projection, ride 21" 20th anniversary + une splash Sabian AAX 10" que j'adore.

La Caisse claire est une Mapex saturn blue sparkle achetée d'occasion une poignée de moules, en parfait état. Son rock, pas encore ce qui me plaît vraiment mais déjà, c'est chouette.

Mai 2016 : Je fais un peu le bilan de mes premières aventures dans la batterie. C'est l'occasion de vous présenter mon matos, et j'en suis plutôt fier, même si c'est con ^^. Les contraintes du boulot aujourd'hui me laissent peu de place pour m'entraîner (1 ou 2 fois/semaine), faut savoir que la batteuse est chez mes parents, au sous-sol, chez moi c'est impossible. Il ya encore beaucoup de boulot, mais c'est ça qui est bien avec la musique, ça ne finit jamais, y a tant à explorer !

Image

Image
bal
Chope de bronze
Matos : Roland TD25 custom

Re: Ma p'tite batterie

Message par bal »

super tout ça. Ah quand une petite vidéo présentation de ton jeu dessus ?
stilgar
Chope de bronze

Message par stilgar »

Je suis encore débutant, j'ose pas c'est moche ^^
bal
Chope de bronze
Matos : Roland TD25 custom

Message par bal »

hum, regarde mes vidéos et tu n'auras plus de scrupules lol !!!
xhala_debru
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Td11 Kv + Tama Superstar HD

Message par xhala_debru »

Bon, on va faire un truc...

Vu que je suis grand débutant, le jour où je mets une vidéo (ça commence à germer dans ma tête, juste que je n'aime pas faire des photos, vidéos, donc elle sera brute) il faudra aussi que tu t'y colles.
Et inversément...

Je crois en l'émulation pour se motiver ;)

ça marche?
stilgar
Chope de bronze

Message par stilgar »

Bah je disais ça pour rigoler, finalement ça me dérange pas trop de vous présenter un truc moche... ^^ enfin pas trop moche. Le truc, c'est que j'ai pas de matos pour m'enregistrer, mais bon j'ai bien un p'tit photo numérique qui pourrait faire l'affaire. j'ai déjà testé, la qualité de son n'y est pas, mais ça marche. Je travaille sur aeroplane des RHCP, pas plus tard que ce matin, je me suis enregistrer. Faut juste que je trouve comment combiner la bande son de la chanson et la video.
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Joli matos ! :rock:

@ Bal, Stilgar et Xhala_debru : Des débutants ici, c'est pas ce qui manque (moi le premier) et je peux vous affirmer que ça fait un bien fou de poster ses covers, et pour plusieurs raisons :

1) Quand on joue, on ne se voit pas et on ne s'entend pas de la même façon que lorsqu'on se regarde sur vidéo. Il y a des tas de choses (positions, tics, erreurs) que l'on va voir ou entendre en se regardant qu'on n'aurait jamais vu ou entendu sans la vidéo.

2) c'est motivant, car tous autant que nous sommes, on veut forcément sortir un truc pas trop moche, donc on s'applique immanquablement un peu plus quand on sait qu'on va être regarder (par des millions de fans.... euh?... bah nan, juste quelques potos de la Taverne mais bon, c'est encore mieux !)

3) Justement, les potos de la Taverne puisqu'on en parle : bah euh aussi ils vont nous aider à progresser en nous apportant leurs conseils et leurs avis sur notre cover. Et tant que personne ne vous dira d'essayer le triangle ou le tambourin, ce sera la fête au village !!

4) Il n'y a jamais de critique négative méchante ou gratuite, c'est toujours dans le but d'aider et de faire prendre conscience de ce qu'il faut travailler.

Donc, vous n'avez vraiment aucune raison de vous priver de tous ces avantages offerts gracieusement et avec plaisir par LA TAVERNE DES BATTEURS !!

Oyé oyé Tavernier, une tournée générale !! :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

stilgar a écrit :Faut juste que je trouve comment combiner la bande son de la chanson et la video.
Cherche un peu j'ai fait un tuto "cover de a a z" qui devrait t'aider
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
stilgar
Chope de bronze

Message par stilgar »

Je corrige ce que je dis moi-même, j'ai vu rapidement ton tuto avec videopad. Le souci c'est plutôt de prendre le temps de le faire, d'autant que je ne manipule pas ce genre de logiciels. Mon apn enregistre du fullHD, MP4 je crois. J'aurai bientôt un peu de temps pour regarder ça de plus près, mais c'est vrai qu'entre le boulot, les enfants, les activités habituelles, j'ai pas vraiment le temps de me pencher dessus.
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

stilgar a écrit :entre le boulot, les enfants, les activités habituelles, j'ai pas vraiment le temps de me pencher dessus.
Solution : Jette ton boss, tues tes enfants, ou le contraire... comme tu veux. :rofl:
stilgar
Chope de bronze

Message par stilgar »

Je vais prendre la 1ère option Uran, ça me paraît pas mal XD
Depuis que je bosse là où je bosse, je n'ai plus le temps de rien...

Tiens je viens de me rendre compte que j'ai pas parlé du charley, c'est du a custom mastersound en 14". Prochain petit investissement, une perchette pour placer mes 2 crash et 2 splash. Faut que je voie aussi pour du matos d'enregistrement, mais ça ne sera pas pour tout de suite.
stilgar
Chope de bronze

Ma p'tite batterie

Message par stilgar »

Après m'être séparé de la Gretsch catalina maple il y a peu, qui m'a servie pendant quasi 4 ans, j'ai choisi l'option Yamaha pour renouveler mon kit.
Une connaissance vendait une des 2 qu'il a, en fusion 22/10/12/14. J'ai eu l'occasion de tester DW performance, Yam stage Custom, Yam maple absolute, PDP, Mapex mars series, Pearl master custom mmx, Pearl forum, Sonor Prolite...

Il s'agit donc d'une Yamaha Beech Custom finition vernis brillant blueberry en 22/10/12/14, première du nom, made in japan, je suis plutôt satisfait de cette acquisition, d'autant que pour la qualité de fabrication et les sonorités qu'elles procurent, on s'en tire finalement à très bon compte.

Cette batteuse a 20 ans, rien n'a bougé, hormis quelques crochets au revêtement chromé abîmé de la grosse caisse qui étaient à changer (et qui existent encore à l'achat neuf). La couleur est un peu passée, mais elle reste agréable à regarder. C'est une batterie bien équilibrée, plutôt facile à accorder et qui tient bien l'accord, le 14" étant toutefois plus sensible, il demande un réajustement plus régulier.

En terme de qualité sonore, je la trouve chaleureuse et assez versatile. En me renseignant sur son origine, cette série intègre un accastillage en chrome de style traditionnel et les fixations YESS sur les trois toms. Son ton vif et bien centré se situe entre le doux ton plein de l'érable et le ton dur et aiguisé du bouleau.Elle comporte 8 plis pour la grosse caisse, 6 plis pour les toms, 100% hêtre. Les cercles sont des emboutis 2.3 mm.Elle était vendue en 1998, 10600 Fr avec cc, soit 2200€ env. aujourd'hui en tenant compte de l'inflation ^^...

Bref, on n'est jamais très objectif quand on fait le choix d'un instrument, mais celle-ci en tout cas me suivra un bout de temps.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/5oue.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/suqb.jpg
Répondre