TD 1KV, DTX 450K ou autre... ?

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Rzats
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Oreillet

TD 1KV, DTX 450K ou autre... ?

Message par Rzats »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une batterie pour jouer dans un groupe de niveau modeste et qui ne se prend pas la tête. Je jouais autrefois sur la batterie acoustique de mon école, mais étant aujourd'hui en appartement je m'oriente vers une batterie électro.

Mon budget est entre 400 et 600€, je me suis renseigné dans des magasins, mais difficile d'y voir clair. Je souhaiterais une batterie permettant de garder un toucher proche d'une acoustique, sur la quelle je puisse m'entraîner et progresser pendant plusieurs années. N'y connaissant pas grand chose dans l'électronique, je préfère m'orienter vers du neuf pour éviter les mauvaises surprises.

Au début partant vers une Roland TD1KV, j'hésite maintenant avec la Yamaha DTX 450K car à ce qu'on dit, il est difficile de repasser sur une acoustique après s'être entraîné sur la caisse clair mesh de la TD1KV, son retour "trampoline" la rendant facile à jouer (pour l'avoir testé, il est vrai que le rebond est assez aisé), et que la pédale de la yamaha est un plus au niveau du jeu, même si elle est plus bruyante.

Je suis donc à la recherche de conseils de batteurs plus expérimentés que moi, qui pourraient m'aider dans mes choix. Que pensez-vous du revêtement mesh de chez Roland ? La pédalé réelle vaut-elle le coup ? N'hésitez pas à conseiller d'autres batteries si vous en connaissez !

Merci d'avance !
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Re: TD 1KV, DTX 450K ou autre... ?

Message par URAN »

Salut Msieur.

Je ne vais pas m'avancer beaucoup en te disant que tu auras sans aucun doute plein de réponses avisées et détaillées ici, mais.... parcequ'il y a un "mais", je pense qu'il va falloir que tu passes par la case présentation car à la Taverne, il y a beaucoup de timides et ils n'aiment pas parler aux inconnus. ;)

PS : N'oublies pas de nous dire le plus important... Qu'est ce que tu bois ?
Rzats

Message par Rzats »

Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Pour le choix yam/roland je ne peux pas trop t'aider, en revanche je peux t'affirmer que je n'ai aucun soucis à passer de ma CC roland mesh à une cc acoustique
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Flying Socket
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD1-KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7205
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7304

Message par Flying Socket »

Salut !

pour te répondre, je possède une roland td1 kv, et concernant le pad mesh j'ai l'habitude de jouer sur acoustique donc ça me dérange pas.

Ensuite si tu veux t'entrainer proprement, oui une pédale est un gros plus. Sur la td1 le pad est sympa mais ça n'a pas du tout les même sensation d'une vrai pédale ! Surtout si tu débutes c'est pas vraiment le bon choix.

Niveau son c'est tout à fait correct par contre :)
jessika2001
Il fait bon et chaud ici
Matos : yamaha dtx450k

Message par jessika2001 »

Hello,
Je possède une DTX 450k.
Je ne sais pas ce que vaut la Roland mais si tu parles de rebond alors je te conseille fermement la yamaha!! Rebond=trop facile=mauvais apprentissage.
Je vis en studio a paris, j'avais le meme budget et je voulais absolument une pedale de grosse caisse potable. La DTX 450k est parfaite pour ça et n'est pas si bruyante.
J'adore ce modèle depuis que je l'ai acquis en fevrier et je debute en prenant des cours dans une ecole. Rien a dire sur mes progrès.
La 450k est un petit peu evolutive aussi, ce qui est un plus surtout si on a un iphone ou ipad! Il existe un cable i-UX1 qui permet de transferer des sons midis de changer le son des toms, cymbales avec une app.
Ma prochaine petite evolution sera de rajouter une cymbale supplementaire (environ 90€ avec la perchette) pour m'amuser encore plus.
Pas besoin de la faire evoluer d'avantage sinon vaut mieux opter pour la DTX 522k (premier modèle des 500series)...je rêve d'avoir un vrai pied de charley, mais bon aucun problème avec celui de la 450k.

Bref la yamaha est un excellent rapport qualité/prix quand on debute et qu'on veut un bon modèle stable et petit pour son appart'.
Rzats

Message par Rzats »

Salut salut,

Merci pour vos réponses, c'est de retours comme ça dont j'avais besoin !

Je vais jeter un oeuil à la série 500, voir a quoi ca ressemble, mais je pense que la DTX 450k correspond plus à ce que je recherche :)
Répondre