Besoin de conseils pour le choix d'un kit électro.

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Grendizr
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-4-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7426

Besoin de conseils pour le choix d'un kit électro.

Message par Grendizr »

Bonjour !

Comme je viens de l'expliquer dans présentation, je débute à peine et je suis à la recherche d'un kit électro. pour mon petit de 5 ans et moi même. Nous habitons en province (Mulhouse) et je n'ai eu l'occasion de voir & tester que l'Alesis DMX7

Pour la suite comprenez que je n'y connais pas un beignet ! Je commence juste à comprendre ce qu'est un pad pour dire :) Donc je vous prie d'excuser par avance mon ignorance et vous demanderais d'être le plus détaillé possible dans vos réponses (si jamais) ... facile faites comme si vous parliez à mon fils de 5 ans et cela devrait jouer !

Avant de venir vous casser les orteils, j'ai passé pas mal de temps sur le net à fouiner mais sur tous les kits que j'ai pu voir à chaque fois il y a quelque chose qui semble manquer ou déconner (alors que je n'y connais encore rien, alors j'imagine qu'il y a plus encore une fois qu'on s'y connait mieux). Voilà ce que cela donne pour le moment :

- Roland TD-1K : semble sympa mais pas de vraie pédale de grosse caisse, et à priori pas de réglage de volume des différents pads et charleston assez faible au casque ! Point positif semble se régler en hauteur de façon rapide. 579€
- Yamaha DTX-430/450 : pied de grosse caisse, mais pas d'écran sur le module de contrôle ! Et moi je n'ai pas de "bloody" smartphone ou tablette alors je peux pas le connecter dessus ! Pas plus idiot pour régler une vitesse de métronome, je trouve ! Tsss ! 548€
- Alesis DM7X : testée ... son vraiment impressionnant, mais feeling pédale grosse caisse assez louche ! 449€