Besoin de conseils pour le choix d'un kit électro.

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Grendizr
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-4-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7426

Besoin de conseils pour le choix d'un kit électro.

Message par Grendizr »

Bonjour !

Comme je viens de l'expliquer dans présentation, je débute à peine et je suis à la recherche d'un kit électro. pour mon petit de 5 ans et moi même. Nous habitons en province (Mulhouse) et je n'ai eu l'occasion de voir & tester que l'Alesis DMX7

Pour la suite comprenez que je n'y connais pas un beignet ! Je commence juste à comprendre ce qu'est un pad pour dire :) Donc je vous prie d'excuser par avance mon ignorance et vous demanderais d'être le plus détaillé possible dans vos réponses (si jamais) ... facile faites comme si vous parliez à mon fils de 5 ans et cela devrait jouer !

Avant de venir vous casser les orteils, j'ai passé pas mal de temps sur le net à fouiner mais sur tous les kits que j'ai pu voir à chaque fois il y a quelque chose qui semble manquer ou déconner (alors que je n'y connais encore rien, alors j'imagine qu'il y a plus encore une fois qu'on s'y connait mieux). Voilà ce que cela donne pour le moment :

- Roland TD-1K : semble sympa mais pas de vraie pédale de grosse caisse, et à priori pas de réglage de volume des différents pads et charleston assez faible au casque ! Point positif semble se régler en hauteur de façon rapide. 579€
- Yamaha DTX-430/450 : pied de grosse caisse, mais pas d'écran sur le module de contrôle ! Et moi je n'ai pas de "bloody" smartphone ou tablette alors je peux pas le connecter dessus ! Pas plus idiot pour régler une vitesse de métronome, je trouve ! Tsss ! 548€
- Alesis DM7X : testée ... son vraiment impressionnant, mais feeling pédale grosse caisse assez louche ! 449€
- Roland TD-11K : caisse claire en peau blanche. Bon là on entre dans des modèles plus chers ... 999€ ... surtout qu'il faut encore ajouter la pédale de grosse caisse ! Je trouve que cela commence à faire beaucoup pour un tancarville !

Maintenant c'est la surprise, en lisant plusieurs posts, j'ai découvert M. Karrache et surtout son travail. Et là je dois dire que j'ai souris :)
Bon c'est clair la Karrache TD-4 995€ (punaise pas facile entre les TD dans toutes les marques) est au double du prix du seul modèle que j'ai essayé et en plus, est plus cher que le modèle acoustique de chez Pearl qui me faisait baver.

J'imagine qu'il doit y avoir des acheteurs de ce modèle parmi nous qui pourrait me répondre ... ou M. Karrache lui même.
- Je ne sais pas trop quel est le niveau de bruit généré sur ces peaux blanches pads / caisse ! Désolé de comparer à ça mais est-ce comparable au bruit des pads de l'Alesis (encore une fois le seul que je connaisse) ?
- Est-ce que ces peaux s'usent, se détendent comme sur une acoustique ? (c.f. je n'y connais rien et l'idée de devoir changer une peau est comment dire ..... )
- J'imagine qu'au niveau du feeling .. rien à voir avec les pads en caoutchouc tous moches ! Et comparé à une acoustique ?
- Est-ce que le Monsieur livre dans toute la France ?
- Est-ce que le réglage de hauteur de la caisse claire par exemple, peut se faire facilement (comme mon petit et moi allons l'utiliser)
- Est-ce que c'est pas un peu "too much" pour débuter ?!

Au risque de me faire lyncher, j'ai lu à plusieurs reprises que parfois les sons des Roland, bien que leader du marché, n'étaient pas vraiment réalistes. Ne me demandez pas où j'ai vu ça ni pour quel modèle, car j'ai lu je ne sais pas combien de centaines de blogs, articles, tests cette semaine !

Désolé si c'est un peu long mais les points comme la possibilité de régler rapidement (genre sans toute démonter) la hauteur de la caisse claire etc, me semble un point important parmi tant d'autres !

S'il y a des possesseurs de DTX430, est-ce que l'on peut s'en sortir sans écran ? Car pour les modèles en bas prix, mon choix irait sans doute vers celui-ci. Et si quelqu'un avait un retour sur cette DMX7 et aussi cette histoire de pédale, je serais bien content de l'entendre !

Je sais que c'est dimanche, mais merci d'avance pour vos retours rapides et pour tous vos bons conseils !!!
Dernière modification par Grendizr le 30 août 2015, 15:27, modifié 2 fois.
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Re: Besoin de conseils pour le choix d'un kit électro.

Message par URAN »

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre et je suis certain que tu auras rapidement plein de réponses et d'avis des copains ici?
Ceci dit, et afin de pouvoir vraiment t'aider, peux-tu nous dire jusqu'où ton budget te permet il d'aller ?

:occasion14:
Grendizr
Il fait bon et chaud ici

Message par Grendizr »

Bonjour URAN et merci pour ton retour rapide !

Je pensais monter au départ jusque 800€ pour ce kit acoustique. J'ai découvert ensuite le pack électro Alesis à 460€ puis les Karrache à 995€. Donc je ne sais vraiment plus là.

Mon budget .. il est limité par le raisonnable et le bon sens. Je ne veux pas me tromper .. je ne veux pas acheter un prix mais un instrument qui me permettra de débuter convenablement et qui sera adapté à mon usage ... après s'il est limité et que je sais que je devrai en changer dans 2 ans, cela n'est pas un problème. Je ne veux pas être un cochon qui s'achète du caviar, car à quoi bon ?! On ne file pas une Porsche à un jeune conducteur pour les même raisons ! :P

J'aimerais éviter l'occasion ... comme cela sera en partie un cadeau pour mon fils également.

Et puis pour être honnête comme nous débutons, je ne sais pas où nous en serons dans 6 mois au niveau de la motivation et de la pratique.

Désolé, je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question là :)
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Bah sur le peu que je connaisse, je serais bien plus tenté par la TD 11. Mais bon... le budget va peut être te freiner. ;)
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Salut Grendizer (avec ou sans astéro-hache?)
Je ne peux pas te répondre sur les yam, en revanche je peux t'aiguiller pour les Roland
Oui les pads "blancs" (on parle de peaux mesh ou maillée) sont bien mieux que les pads caoutchoucs: Beaucoup moins bruyants (mais pas du tout silencieux faut pas pousser), et bien plus agréables à jouer (plus proches des peaux acoustiques en fait)
Karrace en fait il fabrique des pads personnalisés (souvent à partir de futs acoustiques transformés) ce qui te permets d'avoirs des zones de frappes bien plus grandes (chez Roland les pads les plus larges font 12" et coutent un bras) qu'il branche sur des modules standards.
Tu auras moins de mal à revendre un td4 ou un td11 par rapport à un alesis, du coup en cas d'abandon tu y perdras moins
Ta remarque sur le td1 est bonne, ce ne sont pas de vrais instruments mais des jouets :(

Pour le réglage de la caisse claire, sur un rack "standard" c'est un peu plus compliqué vu qu'il faut monter/descendre un bras complet. Si tu pars su du Karrace, tu auras une CC posée sur un vrai pied, et donc a priori plus facile à régler.
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

Platy a écrit : Pour le réglage de la caisse claire, sur un rack "standard" c'est un peu plus compliqué vu qu'il faut monter/descendre un bras complet. Si tu pars su du Karrace, tu auras une CC posée sur un vrai pied, et donc a priori plus facile à régler.
pas forcement :lol: :lol:
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Grendizr
Il fait bon et chaud ici

Message par Grendizr »

Merci beaucoup Platy ... beaucoup d'informations pour moi dans tout ça !

En revanche, tu me parles de peau "mesh" ou maillée ... Je ne trouvais pas que les caoutchoucs faisaient du bruit alors si cela en fait encore moins c'est royal :)

Question importante pour moi en revanche ... c'est la durée de vie et la facilité de changement de ces "meshs". Est-ce que cela s'use avec le temps ... bon comme tout j'imagine que oui ... quoi que le caoutchouc sur les autres doit tenir au moins une vie (de batterie). C'est comme n'étant pas à proximité de chez l'ami Karrace, je me vois mal me cogner le trajet à chaque changement de peau si besoin.

De plus sur la page de la TD4 Karrace, la caisse claire semble montée sur le rack ... si le rack est bien le machin tubulaire à tendance moche !

Par rapport au petit et le fait de monter descendre la caisse claire ... cela me paraissait évident, mais (question idiote) est-ce que le reste "devrait" être descendu aussi ? Je me disais que peut-être en faisant une rotation pour les avoir inclinés peut-être cela suffirait ... si jamais la rotation sur le rack est facile (genre avec une clef de serrage) ... mais encore une fois difficile de savoir (en tant que novice).

PS : En tous cas, ils sont fort chez Roland niveau marketing car quand je vois ça .. la TD1 ne me semble pas être un jouet !

PS 2 : Plutôt avec les astéro-haches, mais faut savoir se faire discret de nos jours ;)
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Grendizr a écrit :Merci beaucoup Platy ... beaucoup d'informations pour moi dans tout ça !

En revanche, tu me parles de peau "mesh" ou maillée ... Je ne trouvais pas que les caoutchoucs faisaient du bruit alors si cela en fait encore moins c'est royal :)
Ah oui en effet, les peaux maillées font vachement moins de bruit :x
Grendizr a écrit : Question importante pour moi en revanche ... c'est la durée de vie et la facilité de changement de ces "meshs". Est-ce que cela s'use avec le temps ... bon comme tout j'imagine que oui ... quoi que le caoutchouc sur les autres doit tenir au moins une vie (de batterie). C'est comme n'étant pas à proximité de chez l'ami Karrace, je me vois mal me cogner le trajet à chaque changement de peau si besoin.
J'ai une TD6 avec que des pads en peau maillée, que j'ai acheté d'occase (du moins la caisse claire, le reste était en caoutchouc et j'ai changé les pads au fil de l'eau) je n'ai pas encore éprouvé le besoin de changer les peaux (la batterie ça doit faire bien 4 ans que je l'ai) sachant que j'ai une frappe tout en douceur et délicatesse :twisted: :twisted:
Je n'ai jamais changé les peaux mais en général c'est pas plus compliqué que de changer la peau d'une acoustique (c'est même moins chiant en terme d'accordage :ugeek: )
Grendizr a écrit : De plus sur la page de la TD4 Karrace, la caisse claire semble montée sur le rack ... si le rack est bien le machin tubulaire à tendance moche !
Voui voui c'est bien ça... Donc oublie mon argument :D
Grendizr a écrit : Par rapport au petit et le fait de monter descendre la caisse claire ... cela me paraissait évident, mais (question idiote) est-ce que le reste "devrait" être descendu aussi ? Je me disais que peut-être en faisant une rotation pour les avoir inclinés peut-être cela suffirait ... si jamais la rotation sur le rack est facile (genre avec une clef de serrage) ... mais encore une fois difficile de savoir (en tant que novice).

PS : En tous cas, ils sont fort chez Roland niveau marketing car quand je vois ça .. la TD1 ne me semble pas être un jouet !
Une de mes amies a le meme probleme (sa fille de 10 ans joue aussi) au final elles ont adopté une position "intermédiaire".
Y'a Le Gros Mario aussi dont le fiston tapote , il aura plus d'infos je pense à ce niveau mais à blanc je dirai que oui, il faut tout baisser légèrement
Grendizr a écrit : PS 2 : Plutôt avec les astéro-haches, mais faut savoir se faire discret de nos jours ;)
Tu as bien raison :twisted: :twisted:
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Grendizr
Il fait bon et chaud ici

Message par Grendizr »

Dis donc tu es une vraie mine d'or M. Platy, merci beaucoup ! J'ai hâte d'avoir confirmation du plombier moustachu alors !

Mais du coup avec ton histoire de pied pour la caisse claire, je me suis dit pourquoi pas après tout, et il semble que l'ami Karrace le fasse sur certains modèles ... alors peut-être qu'il pourrait me faire un modèle custom. Arggh mais c'est mal, je suis déjà en train de me décider pour la Rolls là :)

Personne n'a répondu savoir si ce n'était pas un peu "too much" en revanche pour débuter ?
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

Vaut mieux avoir du bon matos des le début ! Comme ça, tu seras dans de bonnes conditions pour progresser, et ça te donnera encore plus envie de continuer. Et ça t'évitera de devoir racheter du matos d'ici 1 ou 2 ans... Et dans le pire des cas, si ça te plait pas, et bn t'auras pas trop de mal a revendre du bon matos !
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Grendizr
Il fait bon et chaud ici

Message par Grendizr »

ça fait du sens Simple Minds, en effet.

Merci pour ta réponse.

Rhoo c'est une calamité le site de Karrace, suis tombé sur ça !.
Moi qui trouve les électro. généralement trop moches ... bon sang ! Et quand on voit ça, on se demande à quoi ça peut bien servir d'avoir une acoustique :twisted:

Le budget à fait fois 4 mais bon sang ... il sait comment me parler ce gars là .. et je ne le connais même pas encore :)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

A quoi peu servir une acoustique,ben c'est comme si tu compare une mégane RS CUP à une Porsche GT3 où une Caterham seven 485,ça à rien a voir.
A jouer une acoustique reste le top,même si les électro sans rapproche il y a quand même un fossé qui sépare les deux mondes.
Moi perso je te dirais que si tu peux avoir un acoustique chez toi,c'est mieux que de jouer sur une électro,maintenant certaine contrainte font que l'electro est plus facilement abordable en terme de bruit.
Si tu as le budget pars directement sur le TD4 de chez Karrace,tu auras une valeur sure,sachant que tu pourras dans l'avenir si tu le souhaite upgrader ta batterie par un module plus performant.
Après comme ça était dit évite les electro entrée de gamme qui font jouer même chez les grande marque comme Roland où Yamaha.
Maintenant tu as aussi la marque Yamaha avec leurs très bon pad en silicone.
En clair si tu peux testé en magasin avant d'acheter ça serait le mieux,pour voir ce que tu préfère. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

nonodrum a écrit :En clair si tu peux testé en magasin avant d'acheter ça serait le mieux,pour voir ce que tu préfère. ;)
Wep surtout entre peau mesh et pad silicone, c'est vraiment une histoire de gout... J'ai testé les deux, perso je suis peau maillée mais j'en connaît qui ne jurent que par le silicone (un peu comme la guéguerre iphone/android sauf que iphone c'est de la merde :twisted: alors que les pads siliconés non)
Image
Grendizr
Il fait bon et chaud ici

Message par Grendizr »

Merci nonodrum !

Terrible le coup iphone/android Platy, mais on ne t'as pas dit que les deux c'était juste ... une vaste blague ... moi je suis carrément anti-smartphone & tablette .. et je sais de quoi je parle, je fais du développement depuis presque 20 ans (ouch ça fait mal de le dire) et j'en ai même fait sur ces cochonneries !

Je sors avant que cela ne soit l'émeute ! Et commençais pas à me parler WIFI sinon c'est moi qui sors !

Bonne nuit les gars et à bientôt pour la suite !
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Grendizr a écrit :mais on ne t'as pas dit que les deux c'était juste ... une vaste blague
Disons que l'objet a créé le besoin :)
Grendizr a écrit : je fais du développement depuis presque 20 ans
Argh encore un infomaticien !!!! Vade retro :twisted: :twisted:
Image
Grendizr
Il fait bon et chaud ici

Message par Grendizr »

Bonjour Mario et merci pour ton retour et ton complément d'information sur les les peaux "mesh" !

Je vais suivre ton conseil et essayer de trouver une position intermédiaire mais bon vu les 70 cms de différence .. c'est pas gagné .. enfin on verra une fois la batterie sur place.

Avec toutes vos réponses et l'échange téléphonique que j'ai eu avec M. Karrace ce matin j'ai fait pas mal de chemin. Merci à vous.

Il n'est pas snob le petit homme, c'est moi qui n'ai pas envie de lui offrir de l'occasion .. après ça reste à voir en fonction des modèles. Je pense maintenant avoir fait le tour de la question. Si je veux quelque chose qui tienne la route c'est au minimum Roland TD-11 soit 1400€ (sans les faux frais ... sic) ... ça fait cher le tancarville.
En occasion pas loin de chez moi, il y aurait ça mais le kit électro-acoustique de M. Karrace me fait grâââve de l'oeil !!! Étant donné que je n'ai pas énorme de place, je vais devoir la mettre dans une pièce de vie, comme on dit, ça me plait moyen le coup du tancarville mais peut-être cela prendra-t-il moins de place que l'autre ?.

Je ne sais pas trop si on peut vraiment comparer les deux (outre l'aspect esthétique), des avis ... ?? Bon après c'est certain que le budget fait fois 3 ! Alors .. dur dur de choisir.
LeGrosMario a écrit :Attends j'ai mon CPL qui clignote ..
Ou comment habiter dans four un micro-ondes :)
Pins
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland t12
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6091

Message par Pins »

Hello, j'avais aussi des vues sur l électro acoustique de l'ami karrace, mais manque de place...
N oublie pas qu il fais des pads qui on vraiment de la gueule et qui sont personnalisable à volontés.
Rien ne t empêche de faire petit à petit, une caisse claire par si un Tom par la, et au fil du temps tu as une batteuse qui en jette. 8-)
Grendizr
Il fait bon et chaud ici

Message par Grendizr »

Merci beaucoup Mario .. pour tous ces points et leurs contraires :)

C'est rigolo car ce que tu dis par rapport à la caisse claire est très intéressant, je pensais justement que cela serait mieux avec un pied, car on pourrait le baisser plus facilement. Je n'avais pas pensé à l'écartement des jambes ! Tu crois pas que cela serait moins pratique pour gérer la hauteur avec un rack ?

Ok, pour le CY12/13, c'est bien noté !

Et en parlant de bon casque ?! Z'avez quoi vous chez les plombiers italiens ?!
LeGrosMario a écrit :Bien résumé ..
La Karrace en jette c'est sûr, si c'est pour trôner au milieu du salon !
Tu me diras, comme tancarville, la TD4, je peux toujours faire sécher mon linge dessus, ça fait double-emploi !
Grendizr
Il fait bon et chaud ici

Message par Grendizr »

Merci Mario pour ton temps et tous ces détails et explications.

Ton setup était très sympa avec l'ampli et les enceintes ... il a dû bien s'amuser ton "nabot" :)

De mon côté, j'avance et je recule en même temps ... Je pense que la Karrace c'est vraiment une folie surtout sans savoir jouer.

Alors j'ai décidé de regarder les occasions tout de même, et demain d'aller dans un autre magasin voir s'ils ont des Roland électriques pour voir la tronche d'un tancarville by Roland.

En attendant, j'ai trouvé cette petite annonce et j'ai demandé des photos au gars afin de voir l'état avec mes yeux à moi, car c'est quand même à 2h30 de bagnole !!!

Et si ces deux choses ne sont pas concluantes, je pense que j'irai vers Mister K.
Grendizr
Il fait bon et chaud ici

Message par Grendizr »

Mario,

Je viens de voir ton nabot sur Marron 5 Animals .. il envoie du steak le coquin, bravo :)

Le setup TD4 semble à des années lumières !!!

PS : En revanche je n'ai pas reconnu la coupe de cheveux Mario moi !
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Répondre