Comme je viens de l'expliquer dans présentation, je débute à peine et je suis à la recherche d'un kit électro. pour mon petit de 5 ans et moi même. Nous habitons en province (Mulhouse) et je n'ai eu l'occasion de voir & tester que l'Alesis DMX7
Pour la suite comprenez que je n'y connais pas un beignet ! Je commence juste à comprendre ce qu'est un pad pour dire
Avant de venir vous casser les orteils, j'ai passé pas mal de temps sur le net à fouiner mais sur tous les kits que j'ai pu voir à chaque fois il y a quelque chose qui semble manquer ou déconner (alors que je n'y connais encore rien, alors j'imagine qu'il y a plus encore une fois qu'on s'y connait mieux). Voilà ce que cela donne pour le moment :
- Roland TD-1K : semble sympa mais pas de vraie pédale de grosse caisse, et à priori pas de réglage de volume des différents pads et charleston assez faible au casque ! Point positif semble se régler en hauteur de façon rapide. 579€
- Yamaha DTX-430/450 : pied de grosse caisse, mais pas d'écran sur le module de contrôle ! Et moi je n'ai pas de "bloody" smartphone ou tablette alors je peux pas le connecter dessus ! Pas plus idiot pour régler une vitesse de métronome, je trouve ! Tsss ! 548€
- Alesis DM7X : testée ... son vraiment impressionnant, mais feeling pédale grosse caisse assez louche ! 449€
- Roland TD-11K : caisse claire en peau blanche. Bon là on entre dans des modèles plus chers ... 999€ ... surtout qu'il faut encore ajouter la pédale de grosse caisse ! Je trouve que cela commence à faire beaucoup pour un tancarville !
Maintenant c'est la surprise, en lisant plusieurs posts, j'ai découvert M. Karrache et surtout son travail. Et là je dois dire que j'ai souris
Bon c'est clair la Karrache TD-4 995€ (punaise pas facile entre les TD dans toutes les marques) est au double du prix du seul modèle que j'ai essayé et en plus, est plus cher que le modèle acoustique de chez Pearl qui me faisait baver.