Je serrai surement ammené a envoyer une batterie .
Or , je ne sais absolument pas quel est la methode la plus sure / efficace .
Merci de m'éclairer si possible .

[/url]ça, c'est une bonne info !de SHwoKing » Lun 9 Sep 2013 09:23
Sinon un autre truc, l'acheteur à qui j'ai vendu ma première batterie acoustique (grosse caisse de 24") s'est démerdé pour trouver une personne acceptant de transporter la batterie via un site de co-voiturage. Du coup, je n'ai pas eu à l'emballer, ni à la mettre en gigogne. Juste les fûts dans leur housse.
Bien pratique et le prix était bien loin d'un envoi par un professionnel.
En fait, tout dépend du poids réel de l'ensemble.de lumentin » Lun 9 Sep 2013 09:14
A titre informatif, mon vendeur m'avait demandé 40€ pour deux gros carton contenant ma TD4 +pédale.
Effectivement aucune garantie de casse ou de vol. La seule chose c'est qu'une fois la batterie chargée dans la voiture, j'ai donné un code au co-voitureur pour qu'il se fasse rémunérer de la course.Choucha a écrit :ça, c'est une bonne info !de SHwoKing » Lun 9 Sep 2013 09:23
Sinon un autre truc, l'acheteur à qui j'ai vendu ma première batterie acoustique (grosse caisse de 24") s'est démerdé pour trouver une personne acceptant de transporter la batterie via un site de co-voiturage. Du coup, je n'ai pas eu à l'emballer, ni à la mettre en gigogne. Juste les fûts dans leur housse.
Bien pratique et le prix était bien loin d'un envoi par un professionnel.
Je connais pas ce système, mais pourquoi pas ? Faut quand-même avoir confiance en le transporteur. Y'a aucune garantie en cas de casse, perte ou vol, j'imagine ? Et côté vendeur, qu'est-ce-que tu as dû donner comme garantie que tu as bien livré le matos à la personne en charge du transport ?
Et pour info, ça a coûté combien et pour quelle distance ?
Une idée à creuser, en attendant. Pour les gros kits, ça peut certainement valoir le coup. Je vais y jeter un coup d'oeil.
Merci SHwoKing !
plop plopChoucha a écrit : D'un côté, la poste n'accepte plus les colis de plus de 150 cm (l+L+H).
Mr drum a écrit :la taille du colis ne doit pas dépasser 2m en additionnant la hauteur+la largeur+la prof du colis
ha mais ca à peu etre changer entre tempsChoucha a écrit :Donc, désolée si j'ai dit une bêtise, mais c'était vraiment un retour d'expérience alors que je pensais que c'était bien 2m.
En tout cas vu le dévouement des postiers et le résultat en cas de plainte, ils font rien pour les garder. "Oui on prend note de votre plainte pour non-dépôt de colis alors que vous étiez à domicile. On lui fera une remarque"Mr drum a écrit : mais peu etre que ca à changé depuis(même si ca m’étonne un peu de la part de la poste dans un sens, ils perdent beaucoup de client comme ca, et c'est pas le genre de la maison de vouloir perdre des clients en principe :-? )
:oops:Mr drum a écrit :la p'tite dame est top sympa, on va pas chipoter pour 20 cm