LE COVER D'AOUT "WHAT I'V DONE" - LINKIN PARK [VOTES CLOS]

Archive des cover des mois passés
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

LE COVER D'AOUT "WHAT I'V DONE" - LINKIN PARK [VOTES CLOS]

Message par 12V »

Les votes sont donc ouverts

oui mais ça....
c'etait avant :D :D :D :D
désormais:
depuis le lundi 16 sptembre

LES VOTES SONT CLOS :P

and the winner is.......(petite musique de suspens, roulement de tambour et tout le bordel )

Lapel :applaudir: :applaudir: :applaudir:

Les résultats en details:

Nb de participants: 15
Nb de votes:75

1°- Lapel (17 votes/ 23% des votes)
2°- Pilouche (12 votes/ 16% des votes)
3°- LePtitmario (7 votes/ 9% des votes )
4°- Baboulou (6 votes/ 8% des votes)
5°- Marsue (5 votes/ 7% des votes)
6°7°et (exæquo)- Drumaturgie, nonodrum et azano(4 votes/ 5% des votes)
et 10° (exæquo)- platy et simple minds (3 votes/ 4% des votes)
11° 12° 13°14° et 15° (exæquo)- Watsybunny, s@ndm@n, Mastacha, Liberforce et leGrosMario (2 votes/ 3% des votes)

C'est donc Lapel qui choisira le cover d'octobre :occasion14: :occasion14:

Rappel des règles
le but du jeu:
Réaliser un cover et le soumettre au vote des membres
le 1er de chaque mois on ouvre deux choses en même temps:
1°-pour une durée de 1 mois, on ouvre le sujet "postage de vidéos des participants" du cover du mois
2°-pour une durée de 15 jours on ouvre les votes du cover du mois précédent.
Le gagnant choisit le cover du mois. Il a 15j pour ouvrir le sujet de discussion à propos de ce morceau ("Discussions - Cover de Mai - Smoke on the water").

Règle n°1:
Ici on ne juge personne, on conseille c'est tout (tel est le rôle d'un forum)
Classez/votez selon vos gouts, mais ne cassez pas les débutants courageux qui s'y collent avec des commentaires assassins.
Règle n°2:
Il est formellement interdit de poster un commentaire dans la section réservée au "postage de vidéos du cover du mois" tant que celle-ci n'est pas ouverte aux votes.
Seules les vidéos doivent apparaitre les unes derrières les autres, sans commentaires d'un non participants.(les participants peuvent bien sur commenter leurs vid's sans faire un roman)
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Re: LE COVER D'AOUT "WHAT I'V DONE" - LINKIN PARK [VIDEO]

Message par Baboulou »

A ma sauce , comme d'hab' :emo:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=SGyXM7azNDw[/BBvideo]

Oui j'arrive pas à choker ces :swear: cymbales electro :colere4:
WatsyBunny
Gros consommateur
Matos : Mapex M Birch / Paiste Alpha
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4512
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4514

Message par WatsyBunny »

Loin d'être parfait, mais à vrai dire en 2 heures seulement, je suis assez content quand même x) Par rapport à cette ****** de ******* de ****** de Chop Suey! .... ^^' :) ( J'ai essayé un effet de Movie Maker, il est pourri mais bon ^^' ) + niveau de la synchronisation c'est encore loin d'être ça, mais tant pis aussi.. :x
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=wtcwMeNHNOo[/BBvideo]
Drumaturgie
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD6 /sonor force 2005

Message par Drumaturgie »

Salut a tous !!

voici ma 1ere participation à ce super sympathique grand concours international :D
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=0rzuNvHuV_k[/BBvideo]

Merci :) :)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

LE COVER D'AOUT "WHAT I'V DONE" - LINKIN PARK [VIDEO]

Message par nonodrum »

Ma participation faite un peu à l'arrache suite à un bug de mon ordi,et un problème de fermeture de charley sous toontrack en mode vst,car sur toontrack solo c'est nikel.
Plus un léger décalage de la vidéo,désolé.
Du coup j'ai fait juste trois prise pour l'enregistrement.
Bonne écoute.
[bbvideo=560,315]http://www.youtube.com/watch?v=pieTQo8IJLU&feature=youtu.be[/bbvideo]
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=PQoFP7erdAU[/BBvideo]

Bon la capture est faite avec un téléphone (merci ma tite femme :P ) donc le son est un peu beaucoup pourrave... Et on entend bien les "pocs" sur les pads caouchtouc :D Et y'a des bons gros pains !!!
Mais m'en fout je l'ai fait :rock: :rock: :rock: :rock:
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
s@ndm@n
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland HD3

Message par s@ndm@n »

:oops: Chuis tout z'ému là, je viens poster ma première participation au cover du mois, et c'est aussi mon premier morceau joué à la batterie (moi qui pensais commencer par For Whom The Bell Tolls, c'est raté ...).

Il y a de gros problèmes de décalage notamment au début et vers le milieu, et tout d'un coup ça se recale. J'ai enregistré sur un vieux netbook peut-être est-ce la raison. En tout cas j'ai tenté de limiter les dégâts lors du montage, sans ça c'était inaudible. Un peu deg pour le début, mais comme dit précédemment ça se remet tout seul ... :?

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=BYrRSOTyHfE[/BBvideo]

Bonne écoute !
lapel
Gros consommateur
Matos : Gretsch Catalina Jazz Club, Sabian, Roland TD15K

Message par lapel »

Et voilà ma version !

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=VeibuUrJ8qY&feature=youtu.be[/BBvideo]
Professeur de batterie sur lyon mais pas que!
J'adore apprendre et partager, d'où l'idée de proposer des cours en ligne gratuits sur batterieenligne.fr :)
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

Voila ma premiere participation au concours. Bon alors j'avoue que j'ai decouvert le morceau hier, et je me suis empressé de le faire aujourd'hui car je ne suis pas la jusqu'a fin aout, donc j'aurais pas eu le temps de poster la video ! Et a vrai dire, j'ai reçu mon Mac hier et j'avais grande envie de tester Garage Band :rock: Alors voila c'est pas au top jsuis pas super contente de moi mais c'etait pour tester, on fera mieux la prochaine fois :rock: :rock: :rock:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=ypdjMHLIbDQ&feature=youtu.be[/BBvideo]
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
MastaChat
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Roland TD11 kv Congas Casseroles Couteau Fourchett

Message par MastaChat »

Bonjour à tous,

Et voila, ma première participation au grand concours interplanétaire "le cover du mois" :oops:
Mon avis.... heuuu bha c'est vraiment pas bon^^, je me rend compte que je suis meilleur monteur video que batteur, ça fait peur :o
En tout cas n'hésiter pas à me donner des ptits conseils ils seront les bienvenues.

Bonne écoute ou plutôt bon courage

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=YsM-KDelAug&feature=youtu.be[/BBvideo]
Azano
Il fait bon et chaud ici
Matos : Gretsch Renown Maple-Istanbul-Meinl-Sonor
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4000
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4898

Message par Azano »

Et voici ma participation, pardonnez moi la précision ça faisait plusieurs mois que j'avais pas touché à la batterie :x

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=qFQBYTjPWdw&feature=youtu.be[/BBvideo]
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Message par marsue »

Bon ben voilà, la première de Marsue !

avec un pain au milieu, dommage car j'avais réussi à la passer sans problème le jour précédent devant mon prof :(

Le trac du direct sans doute :D

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=I-KwplEs6tc[/BBvideo]
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
liberforce
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD4-K2 + crash supplémentaire CY-8
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4838
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4859

Message par liberforce »

[BBvideo 320,240]http://www.dailymotion.com/video/x1409jl_linkin-park-what-i-ve-done-drum-cover-by-liberforce_music[/BBvideo]

Dans la douleur, j'oublie le dernier coup de crash, mais bon, pour une première, je suis quand même content d'être arrivé au bout.

Bravo à toutes et tous :clap:
12V
Vétéran

Re: LE COVER D'AOUT "WHAT I'V DONE" - LINKIN PARK [VOTE OUVE

Message par 12V »

C'est le mois des records... encore !!! :applaudir: :applaudir: :applaudir:

Et ça fait rudement plaisir de voir chaque mois toujours plus de participants, qui viennent s'amuser, échanger, se donner des conseils... :clap:

14 participants pour cette édition du Cover du mois, bravo à tous et à toutes pour vos participations. :rock: :rock: :rock:

Les votes sont donc ouverts

Comme d'habitude, vous avez jusqu'au 15 du mois pour voter. Pour cette édition étant donné le nombre important de participants, nous conservons les 3 votes. Parce que 1 c'est bien, 2 c'est mieux et 3 c'est... :occasion14:

Bon visionnage à tous et à toutes et que la force soit avec vous. :lol:

Vous pouvez désormais commenter dans ce sujet à la suite des vidéos.
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
12V
Vétéran

Message par 12V »

Et on oublie pas d'encourager les débutants qui se donnent à fond... :)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Alors mes choix que j'assume,en premier pilouche pour la créativité tous en restant dans le morceau d'origine,en seconde liberforce pour l'encourager à continuer ;) en troisième moi un point c'est tout. :lol:
Mais si j'avais à rajouter un quatrième je dirais Baboulou pour le côté à sa sauce avec ça version revisité. :) j'aimerais bien t'entendre dans un registre funk à la Tower of Power.
Certe il y a aussi Lapel super impeccable qui envoie du bois,super carré avec des breaks qui colle parfaitement au morceau ,alors le choix est difficile ,mais il faut choisir,donc voilà.
Pour les autres participants continué car chacun à bosser pour être là,et j'espère vous voir sur la prochaine participation. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Pour moi:
Lapel, pour les raisons citées par nono juste au-dessus
Pilouche, aussi pour les mêmes raisons
Et puis charité bien ordonnée commence par moi-même donc :applaudir:
Drumaturgie a raté le podium de peu...

Sur ce morceau j'ai préféré largement les covers plus sobres, avec quelques breaks en plus mais pas trop... Plus dans l'esprit du morceau en fait

Edith : :o y'en a un autre qui a voté pour moi :applaudir: :applaudir:
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
liberforce
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD4-K2 + crash supplémentaire CY-8
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4838
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4859

Message par liberforce »

Pfff... Trop dur avec seulement 3 votes à donner...
J'ai privilégié ceux qui ont su préserver l'intention du morceau, en sachant retenir les coups et laisser des blancs quand il le fallait, pour bourrer aux moments adéquats.

Par ordre de préférence:
1. Drumaturgie (pas si fumiste que ça), dont j'ai adoré l'interprétation
2. Lapel (même si c'est pas du jeu, parce que là il va pouvoir choisir les cover pendant 10 ans vu comment c'est parti), parce ça bourre au bon moment, et que j'aime le style "less is more" au niveau du nombre de cymbales, de toms: pas de chichis, de l'efficace
3. Pilouche, parce qu'il a un bon groove

Mention spéciale à:
4. Marsue, sans qui je n'aurais jamais participé à ce cover !
5. LePtitMario qui promet et fait déjà une prestation supérieure à la mienne !

Et merci à ceux qui ont voté pour moi ! :*
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Voici mes avis et commentaires sur chacun, attention ça va être long et au final mes votes… J’ai pris le temps d’écouter 2 fois chaque vidéo, une fois en visionnant et une fois juste en écoutant.

Baboulou : nickel, j'aime les nuances sur la caisse claire et charley et la grosse caisse j'aimerais avec ce niveau de placement… Dommage j'aime tellement quand tu joues en acoustique ! Très bon respect du morceau tout en adaptant à ta main, c'est du très bon boulot ! Allez je dirais que vers la fin tu perds un peu le fil… Mais c’est vraiment pour dire un truc hein. Excellent cover même si Shop Suey était un ton au dessus !

WatsyBunny : En 2h c’est vraiment pas mal ! Bon au début ça part un peu en quenouille mais tu récupères un peu le tir. Une acoustique c’est déjà autre chose qu’une électro. Le décalage de son sur la vidéo est un peu pénalisant. Sur ton jeu de caisse claire je pense qu’il faudrait encore beaucoup d’entrainement et à tempo plus lent. Pour le reste tu as mis ta patte c’est bien ! Pour la réalisation, la pixelisation au bout d’un moment ça gave un peu non ? Je suis sûr que la prochaine fois sera bien meilleure !

Drumaturgie : On est loin de « tata yoyo » et c’est vraiment très bien ! Joli respect du morceau et tu envoies bien ce qu’il faut au moment ou il faut. C’est carré, c’est propre malgré quelques flottements mais je dis respect. Tes fills sont bien pensés et sortent un peu du lot et ça fait plaisir cette créativité. On a même le droit à la de double pédale ! La réalisation est chiadée et ça fait plaisir. J’aimerai en faire autant à tous les niveaux, jeu et réa. Très bon cover.

Nonodrum : Bon on le te présente plus ! Tout d’abord la réalisation est géniale ! L’incrustation des images du groupe et des vidéos ça le fait bien, carrément même. Pour le jeu on retrouve ton duo charley, caisse claire qui dépôte toujours autant ! Les fills sont bien carré et pour le peu de prise que tu as fait c’est vraiment pas mal. Seul petit bémol sur ce morceau à mes yeux c’est que tu t’es éloigné du pattern d’origine et du coup malgré toute la technique que tu déploies on se perd un peu… C’est quand même un excellent cover surtout que je sais le temps que tu y as passé ! Maintenant la critique est facile, l’art difficile on le sait tous.

Platy : c’est un première c’est ça ? Il faut être indulgent ? Ne compte pas sur moi ! Allez je me lance. Il y’a beaucoup à faire pour bien capturer le son, une connection PC avec un audacity gratuit et le tour est joué alors on compte sur toi pour la prochaine fois. Merci à ta femme de cette patience à t’avoir filmé ! Au niveau du jeu maintenant, tu as bien respecté le morceau d’origine et tu as placé des fills persos c’est bien. Comme tu le dis toi-même ce n’est pas la perfection. Il est difficile ce morceau sur la longueur et on sent un peu de flottement dans ton jeu mais je suis sûr qu’avec encore du travail ce sera bien mieux ! En tout cas garde le cap !

Sandman : Première aussi ! Décidemment c’est le baptême pour beaucoup. Bon la vidéo tout d’abord, on voit rien ou presque rien. C’est voulu ? Tu te caches ? Ta posture (j’en sais quelque chose…) est pas génial, tu es trop courbé tu vas souffrir du dos rapidement à ce rythme là et bon sang de bon soir il te faut un siège de batterie !!! Et vite… Ton jeu est vraiment pas mal, tu as bien respecté le morceau. Il y’a un peu de flottement mais c’est bien pour une première : Il faut continuer comme ça et la prochaine fois met un peu de lumière…

Lapel : C’est celui que je trouve le plus carré depuis le début et il y’a le respect du morceau, les silences sont là et les roulements sont vraiment bien foutu et putain ça tombe toujours bien, ça énerve ça… Il faudrait faire 2 catégories : les covers de Lapel et les autres… Plus sérieusement, tu le tiens vraiment bien ce morceau et tu as même fait le half time enfin bref j’arrête on va croire que tu m’as payé (pas encore !). Tu auras pas le temps pour le prochain n’est ce pas ???

Simple Minds : On a laissé le maillot des « verts » au vestiaire ? Alors tu as joué sur le morceau originale et pas le drumless ce qui pose un petit souci. Maintenant vu le temps que tu as eu pour le faire c’est vraiment pas mal du tout. Tu es appliquée et très concentrée sur ton jeu. Je pense qu’avec le temps tu vas prendre un peu plus confiance et tes roulements seront plus juste et plus en place. Pour le pattern tu le tiens vraiment bien. J’espère qu’on continuera à te voir !

Mastachat : Encore une première… On arrête plus ! On a que du son sur ce cover mais ça reste le plus important. Tu respectes très bien le morceau et le pattern est vraiment bien calé, c’est carré et agréable à l’oreille. Tu joues peut être un poil en dedans et ce morceau demande d’être un chouille en avant je pense enfin ce n’est que mon avis. Pour le reste tu te débrouilles pas, les fills manquent peut être de personnalité mais le morceau est bien interprété. Peut être essai d’y mettre un peu plus de toi dans le prochain.

Azano : Bienvenue dans ce contest ! Une acoustique. Ca change tout au niveau du son et d’ailleurs il est pas mal ton son, pas mal du tout même. Je ne vois pas pourquoi tu t’excuses c’est vraiment énervant les gens qui joue bien et qui s’excuse de pas avoir joué depuis longtemps… Rrrrr C’est du très beau travail je trouve et j’espère qu’on te verra plus régulièrement.

Marsue : Et oui à ton tour ! Tout d’abord un grand merci pour ton blog et tout ce que tu as mis en ligne pour expliquer ton parcours pour réaliser ce cover. Alors je te l’ai déjà écris sur le blog mais ton 1er cover est vraiment pas mal du tout ! Le départ est un peu « rapide » mais tu reprends vite les commandes pour te remettre d’aplomb avec ce bon dieu de 120 ! Ensuite même si il y’a des imperfections c’est un très bon cover et j’espère vraiment qu’on te reverra pour en réaliser d’autres. Tu as vraiment su décortiquer le morceau et ton « half time » est très bien réalisé ! Pour la vidéo, le multi angle c’est vraiment sympa comme tout.

Liberforce : The « first »… Encore et encore ! Tu as respecté le morceau dans son intégralité et c’est très bien fait. Il y’a quelques flottements mais tu dois en être bien conscient. Tu as l’air très concentré voire un peu crispé, est-ce un effet caméra ? En tout cas j’espère qu’on te reverra pour d’autre cover ou tu pourras mettre un peu plus de toi dedans, laisse parler ta musicalité c’est important.

Leptitmario : Il n’en est pas à son premier cover ! Il me semble même qu’il en a gagné un. Ce petit à de l’avenir et j’adore comment il joue ça, avec tellement de décontraction que ça en devient gênant pour les vieux cons ! Y’avait un moment que je ne l’avais pas vu et il a bien grandit ! Et ça promet si il continue à ce rythme là. Il se permet même des petites fioritures maison… J’vous jure !

Legrosmario : Enfin on a le droit à un premier cover du papa ! Et sur une acoustique toute belle, toute rutilante ! Et bien tu as vraiment fait du bon boulot je trouve. Le son est de qualité et tu joues vraiment bien, tu n’as rien à envier à ton fiston tu sais. Peut être que ça te demande plus de boulot mais c’est pas mal du tout. Bon il y’a quelques flottement sur la durée et c’est d’ailleurs le cas chez beaucoup ce qui prouve que l’endurance ça se travaille ! Et c’est bien en tout cas de t’être lancé et j’espère qu’on te reverra bien vite. En tout cas bravo !

Bon après ce court message à chacun voici le résultat de mes votes !

1 – Lapel : parce que carré, respectueux du morceau tout en y collant des fills bien perso et bien pensé !

2 – Azano : J’ai beaucoup aimé ton cover et pour quelqu’un qui n'a pas joué depuis longtemps je dis chapeau ! J’espère qu’on te reverra bien vite pour confirmer ce niveau

3 – Marsue : Pour l’encourager à continuer encore et encore et pour la remercier du beau travail de décorticage du morceau et les articles sur le blog.

Vous avez tout lu ? J’espère… Bon maintenant je peux plus l'écouter ce morceau j'ai eu ma dose !!!

Bon à boire ou j'tue le chien :occasion14:
Dernière modification par Pilouche le 03 sept. 2013, 22:29, modifié 2 fois.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

LeGrosMario a écrit :quelques garages plus en bordel que le mien (chapeau les gars !)
Et encore le cadrage cache bien la mère Dauchat :rofl:

@Pilouche : merci pour ton retour, pas ma première cover mais pas loin en effet... Pour le son oui entièrement d'accord, dû à un manque de temps et de rebranchements (j'ai tout ce qu'il faut pour enregistrer propre, promis le prochain je fais un effort :p)
Image
Répondre