[COVER D'AVRIL] - AIRBOURNE - RUNNIN' WILD (VOTES FERMES)

Archive des cover des mois passés
hugeug
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD9KX + YAMAHA acoustique

Re: [COVER D'AVRIL] - AIRBOURNE - RUNNIN' WILD

Message par hugeug »

Hé hé, j'ai trouvé! ;)

Je suis le premier?? Allez Go Lemmy !! :rock:

[BBvideo]http://youtu.be/rX79VPSaw54[/BBvideo]
Aazimon
Chope de bronze
Matos : Roland TD12kX

Message par Aazimon »

Bon désolé mais j'ai pas trouvé de vase...

[BBvideo]http://www.dailymotion.com/video/x2ny6ee[/BBvideo]

http://www.dailymotion.com/video/x2ny6ee
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Hop hop hop
[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=WW8ysn1i-gc[/BBvideo]
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Putain je suis en retard ! Sorry sorry... pourtant la vidéo est en ligne depuis samedi ...
[BBvideo]https://www.youtube.com/watch?v=Ji8z022NsIk[/BBvideo]
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Aazimon
Chope de bronze

Message par Aazimon »

Hello

+1 Pour Gaeriel qui a fait le meilleur cover pour moi

+1 Pour Hugeug car plus belle progression depuis le premier cover que j'ai vu de lui :)
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Whoupinaise encore dur de choisir, vous avez tous les 4 vachement bien senti le groove de la chanson

Whedon: c'est moi ou ton cover est moins bien mixé que d'habitude? Ta china sonne "plat", et on entend pas assez le drumless (cela reste mon avis perso a moi que j'ai)
Et c'est dommage car y'a franchement de bons trucs dans ce que tu joues (même si trop de double tue la double :P )
DU coup mes votes sont pour... hugeug et aazimon (fallait bien départager les trois et Gaeriel gagne trop souvent :twisted: :twisted: )
Gaeriel: tu m'énerves à jouer des croches à ce rythme sans même y prendre garde (genre limite tu passes un coup de chiffon sur les autres cymbales avec ta main gauche pendant que la droite joue le charley :rofl: )
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Oui j'ai pas un mixage automatique comme sur les électro, et pas vraiment le temps de le faire, vu que j'ai déjà posté en retard et enregistré à l'arrache histoire de pouvoir participer. Car c'est le plus important ;) Le son est tout de même meilleur qu'une prise avec un APN. Je n'ai pas le temps de refaire mes balances comme avant, peaufiner pendant des heures le mix.

Sinon cest pas une china, mais un stack, donc pas le même son. Car ma china est cassée. Tout comme l'AAX 18" à ma droite.
Je sais que tu n'aimes pas la double, enfin ça m'empêchera pas d'en mettre à chaque fois pour des accents ;) tu n'as qu'à apprendre à en faire :applaudir:
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Aazimon
Chope de bronze

Message par Aazimon »

Merci beaucoup ! :) t'as le droit de développer tes avis si tu veux, c'est toujours bienvenu :)
effectivement :lol:

Hugeug => J'ai trouvé l'ensemble très cohérent et plutôt bien en place même si tu es parfois légèrement décalé, tu te replaces bien. C'est vrai que tout comme moi, l'ensemble et quelque peu "scolaire" mais bon on fait ce qu'on peut :)

Platy => Je t'ai trouvé moins à l'aise que sur Dire Straits, sans doute à cause de la croche main droite. Du coup l'ensemble est plutôt inégal, surtout la fin ou tu n'en peux plus (ça ressemble sans doute à ce que j'aurais fait si le morceau avait duré 1 minute de plus :D ...). Effectivement tu aurais peut être du la tenter à la noire ou du moins alterner la noire sur le refrain par exemple. On se répète pas facile à tenir cette vitesse...

Gaeriel => Bravo !!! C'est bien en place, ça groove, le son est bon, c'est créatif et on n'a pas du tout l'impression que tu galères pour garder le rythme. J'aime ton jeu et la façon dont tu places très naturellement des fills. C'est à la fois varié, créatif et tu n'en fais pas trop non plus. Tu n'oublies pas l'essentiel, c'est de tenir le rythme bien carré. C'est très agréable à entendre.

Whedon => J'ai trouvé ton cover excellent également. Tout comme Gaeriel je te trouve vraiment très créatif dans ton jeu et on voit une certaine maitrise technique. Sur quelques endroits, à vouloir être trop "joueur", ça foire un peu mais globalement c'est du très très bon, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé le jeu à la double plutôt agréable pour ma part et pas du tout surjouée. Niveau son c'est vrai que c'était pas le must mais ça ne m'a pas gêné plus que ça même si j'ai pas aimé la stack perso. Je crois que cela fait à peine deux ans que tu joues, franchement respect !
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

whedon a écrit :Sinon cest pas une china, mais un stack, donc pas le même son.
Ah bah ça explique alors :lol: :lol:
Gaeriel a écrit :Platy> Je te sens pas super super à l'aise sur ce morceau. Mal au poignet droit à la fin ? :lol: ça manque un peu de souplesse et du coup la dynamique en pâti un peu (t'as vu, je parle de pâte !). Dommage que t'aies pas joué le HH à la noire, ça t'aurait ouvert la dynamique et peut-être mis plus à l'aise sur le reste du morceau (d'ailleurs ç'aurait été intéressant d'avoir une version à la noire, pour voire comment ça groove). En tous cas le levé de coude est au point, mais le levé de poignet mérite un peu d'échauffement. Mets donc ta femme au repos quelques temps :P. Bel effort quand même, c'est pas facile de jouer à cette vitesse (j'y reviens plus bas).
Aazimon a écrit :Platy => Je t'ai trouvé moins à l'aise que sur Dire Straits, sans doute à cause de la croche main droite. Du coup l'ensemble est plutôt inégal, surtout la fin ou tu n'en peux plus (ça ressemble sans doute à ce que j'aurais fait si le morceau avait duré 1 minute de plus :D ...). Effectivement tu aurais peut être du la tenter à la noire ou du moins alterner la noire sur le refrain par exemple. On se répète pas facile à tenir cette vitesse...
Wep c'est pour ça que je l'ai fait en une seule prise... En revanche le faire juste après le café du matin c'est pas une bonne idée, manque d'échauffement tout ça (faudra que je cherche des exos d'ailleurs pour m'échauffer)
Du coup mon prof le soir m'a trouvé "tout mou" :rofl: :rofl:
Et j'ai tenté la noire mais du coup je "ressentais" moins le morceau, dur à décrire comme impression

Et merci au grand timide qui a voté pour moi :applaudir: :applaudir: :applaudir:
Image
Aazimon
Chope de bronze

Message par Aazimon »

Aazimon> Plutôt pas mal du tout ! Je te sens assez à l'aise sur cette musique et, pareil, c'est assez propre du début à la fin, avec quelques hésitations rythmiques. T'aurais pas dû mettre la GC sur la reprise du milieu, y a un petit défaut rythmique sur le morceau d'origine et ça force le plantage à ce moment-là ^^

Sur ces deux covers là, hugeug et Aazimon, je vous trouve assez fidèles au morceau de base. Pour moi ça manque un peu de folie dans l'application, ou de touche personnelle comme on pourrait dire, mais c'est plutôt très bien exécuté donc bon
Merci pour ta critique toujours constructive. Je me rends compte que tout ce que je fais est très (trop) scolaire mais bon j'y travaille :lol: . J'essaie avant tout de faire quelque chose qui soit le plus carré possible (j'ai pas mal bossé pour en arriver là) donc je suppose que je travaille par étape.
Ah oui, Aazimon, j'adore ta gestuelle, on a pas l'impression que tu joues sur batterie électro dans ton attitude, et moi je trouve ça agréable, tu tapes et ça se voit. Par rapport au cover précédent, c'est vraiment sympa !
Ça me fait bien plaisir de lire ça car perso (et sans fausse modestie) je n'aime pas trop ma gestuelle que je trouve pas très rocnroll :rock: . Après j'ai appris un peu seul et uniquement sur electro, mais j'ai toujours aimé "taper" sur les morceaux qui s'y prêtent. Les pads Roland et Karrace m'ont toujours donné une sensation de solidité et je ne me suis jamais retenu de ce côté là.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: [COVER D'AVRIL] - AIRBOURNE - RUNNIN' WILD (VOTES OUVERT

Message par Mr drum »

(j'ai édité le titre, t'avais pas precisé que c'etait ouvert)

question:
on dit vote ouvert, ou votes ouverts ???
Image
Aazimon
Chope de bronze

Message par Aazimon »

JE pense que l'on dit plutôt que "les votes sont ouverts", je dirais donc au pluriel.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

donc, j'mai pas gouré :emo: (cooool , c'est rare que j'fait pas de fautes :D :D )

mmmhmmm un p'tit airboune, j'peu pas attendre la fin du votes, faut que j'ecoute tout de suite là :rock: :rock: (mais je voterais à la fin comme d'hab :P )

ca va sentir la sueur là :rock: :rock: :rock: (j'me demande si ce sera pas un critere de selection d'ailleurs..meilleurs note à celui qui aura dégouliné le plus :idea: )
Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

@ Gaeriel : ce n'est pas l'envie qui manquait de participer, mais encore eut il fallu que ce soit possible, et je suis vraiment trop débutant pour pouvoir sortir un truc sur un tel morceau. Morceau que je ne connaissais pas qui plus est.
Peut être une prochaine fois oui, si c'est vraiment à ma portée. Franchement ce sera avec plaisir.

En tous cas bravo pour ta prestation, c'est vraiment beau à voir et à entendre (selon mes yeux et mes zoreilles za moi ;) )

Ensuite je vais choisir Platy, parce qu'il est gentil avec moi et qu'i me parle en français quand il m'explique des trucs :D , et aussi parce que j'aime bien sa version bien sur. ;)
hugeug
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD9KX + YAMAHA acoustique

Message par hugeug »

Mes votes vont pour (roulement de tambours 8-) c'est de circonstance!):
1- Aazimon: tu t'éclates sur celle-là, et ok pour la gestuelle, tu vis le truc !
2- Whedon: bon esprit sur le morceau, qq foirades (qui n'en fait pas?): ça :rock:

Platy: justement, après le café, bah, il en fallait pê un 2e? :lol:
C'est vrai qu'elle est duraille au charlé celle-là, j'ai bien souffert aussi!!
Pourtant en l'écoutant, elle paraissait easy! :yawn:

Gaeriel: pour moi trop de remplissages par rapport à l'original, mais c'était hyper maîtrisé!! Bravo encore ! :applaudir:

De mon côté, je perd une baguette au retour de charlé...
Je l'ai écoutée plusieurs fois dans la semaine, et j'ai lancé le bouzin sans répét', donc c'est la 3e ou 4e prise...
Et effectivement, c'était assez scolaire :?: C'est l'esprit d'une cover, non? Coller au mieux au morceau?

Bravo à tous ! :occasion14:
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

URAN a écrit :Ensuite je vais choisir Platy, parce qu'il est gentil avec moi et qu'i me parle en français quand il m'explique des trucs :D , et aussi parce que j'aime bien sa version bien sur. ;)
Comme quoi le boulot d’interprète informatique/français ça paie :applaudir:
hugeug a écrit :Platy: justement, après le café, bah, il en fallait pê un 2e? :lol:
C'est vrai qu'elle est duraille au charlé celle-là, j'ai bien souffert aussi!!
Pourtant en l'écoutant, elle paraissait easy! :yawn:
Plutôt une seconde cafetière tu veux dire :rofl: :rofl: :rofl:
hugeug a écrit :Et effectivement, c'était assez scolaire :?: C'est l'esprit d'une cover, non? Coller au mieux au morceau?
Pas forcément, y'a deux écoles, ceux qui veulent coller un max à l'originale et ceux qui préfèrent mettre leur patte
Image
Aazimon
Chope de bronze

Message par Aazimon »

Et effectivement, c'était assez scolaire :?: C'est l'esprit d'une cover, non? Coller au mieux au morceau?
Comme le dit Platy il y a deux écoles. Moi c'est vrai que j'aime bien quand un batteur arrive à apporter une touche plus personnelle sans que ce soit non plus "too much". Mais bon effectivement c'est une affaire de gout pas une règle :)

Je trouve ça donc génial quand je vois des batteurs apporter quelque chose au morceau, mais je comprends que l'on puisse trouver ça "trop" décalé par rapport au morceau original. Question de gout, ça se discute pas :-)

Perso, je fais également du très "scolaire" (ce mot peut sembler péjoratif mais il ne l'est pas pour moi c'est la base de la batterie) car je n'arrive pas à avoir ce côté créatif donc je fais ce que je sais faire pour le moment. Cela dit, la "rythmique" est également très importante et j'ai voté justement pour toi car tout était bien en place :okayd:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

@ Gaeriel : j'entends parfaitement bien ce que tu exprimes et sur le fonds je partage totalement ton avis, mais comme tu le dis très justement, refaire la même chose à la note près que l'original ne t'intéresse pas car tu SAIS le faire et que techniquement ça ne t'apporte rien, donc pas plus de plaisir que ça. En ce qui me concerne, c'est bien là que le bas blesse, je NE SAIS PAS le faire... et donc mon premier objectif, est de me rapprocher le plus possible. Tout ça n'est selon moi, qu'une question de niveau et de capacité créative. On peut sans doute également trouver de très bons batteurs, mais qui sont incapables de créer... Après, je crois que l'important est de se faire plaisir, quelque soit son niveau. Pour ma part, et avec mon oeil (même avec les deux yeux du reste) de novice, j'aime ton son, ta gestuelle et le côté "easy" que tu dégages quand tu joues.
;) :okayd:
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Bon, les garennes, moi je voudrais quand même dire une chose que personne n'a dite jusqu'à présent : VOUS M'ENERVEZ :rofl: :rofl: :rofl:
Nan mais c'est vrai quoi, nous autres pauvres débutants qui ont du mal à aligner trois mesures ou un fill sans décalage, vous nous lâchez des covers de malade dans les yeux et les esgourdes, c'est pô juste :D
Bien évidemment, vu la qualité de vos covers et mon niveau, il est absolument hors de question que je puisse me permettre le moindre jugement ou la plus petite remarque. Mes deux votes sont donc uniquement une question de "feeling instantané" et vont à Gaeriel et Aazimon, sans pour autant que Hugeug, Platy et Whedon ne déméritent, loin de là.
Mais franchement, chapeau bas à vous 5 : c'est un régal de vous voir jouer :applaudir: :rock:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Fred
Tavernier
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6839
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7414

Message par Fred »

1 - Gaeriel
2 - Aazimon

Je développe:
Gaeriel, c'est la version que je préfère, et Aazimon, parceque c'est la 2ème version que je préfère :o

Non sérieux, je peux pas me permettre de donner un avis constructif, je n'ai encore pratiquement aucune notion. Comme quand je lis Gaeriel qui dit à Platy qu'il a un bon levé de coude, le seul levé de coude que je connaisse pour le moment, c'est quand j'ai une bière à la main. :D
Mais en tout cas, ce sont les 2 versions qui m'ont fait le plus vibrer.
Félicitations à tous ! :rock:
Si j'avais eu une batteuse, je l'aurai bien tenté comme débutant...
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Répondre