Je suis donc un batteur débutant , avec une énorme expérience de trois semaine de pratique
Je ne peux prendre de cours avec un professeur pour diverses raisons aussi j'essaye de comprendre par moi même au travers
de vidéo et sur divers site , blog, forum.
J'ai décider de pratiquer d'abord sur un pad , pratique des frisé, roulés, 1 moulins 30 a 40 minutes par jours
puis de me concentrer sur l'apprentissage d'une chanson time is running out de muse sur la td6 (30 minutes par / jour)
Plusieurs questions en découlent après une pratique de trois semaines a ce rythme .
Concernant le pad :
les frisé , j'ai compris la technique , j'arrive pratiquement a etre reguliers et propre jusque 140 (tempo) en double croches, apres je comprend pas mes mains
font une espèces de bouillies sonore (bref cela viendra peut etre ..... !!!).
Par contre les roulés , pfiouffffffff, j'ai bien compris la gestuelle, mais impossible de dépasser les 60 de tempo , je comprend pas pourquoi ????
Y a un nœud qui se débloque pas dans ce qui me sert de cerveau ..... une astuce ? est ce normale ? un conseil ?
Concernant la pratique de la batterie sur ma TD6 , j'ai bien décortiquer le morceau de muse et avec le travail le rythme de base , break cela va finir par passer
mais il y a ce hit hat joué au pied sur tous les temps par moment, et la c'est la catastrophe pour mon pauvre cerveau tous ce melange pied gauche /pied droit
Je ne trouve pas d'exercice ou de conseil pour travailler ce genre de plan .....
Enfin est il justicieux de part votre experience, de ce concertrer d'abord sur l'apprentissage des mains , caisse claire puis de voir apres les pieds ? ou doit on
tous aprrendre en meme temps ?
Je suis pas sur d'etre super clair, et je vous remercie d'avance pour vos conseils