Quelle batterie acoustique pour remplacer une Roland TD-9KX
- fourmi
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : PREMIER Artist Maple
Quelle batterie acoustique pour remplacer une Roland TD-9KX
Bonjour !
Excusez moi tout d'abord s'il y a erreur pour poster ce sujet ...
Voilà tout est dans le titre ... ou presque car j'ai en ma possession une batterie électro Roland TD-9 KX depuis 4 ans dont je souhaite me séparer (d'ailleurs mise en vente d'ores et déjà sur les sites bien connus de tous), car je vais très prochainement vivre en maison relativement isolée donc plus de problème de voisinage !
Seulement que choisir à la place en batterie acoustique sachant que je ne connais pas trop le matériel sympa qui pourrait me faire quelques années ?
Je suis prête à acheter du matériel d'occasion pour avoir du moyen gamme plutôt que du bas de gamme en neuf.
J'ai également eu quelqu'un qui souhaitait un échange contre une batterie Sonor seulement aucune précision sur le modèle que cette personne voulait m' échanger, d'autre part je ne connais pas les modèles à éviter même si en fouinant un peu sur quelques sites j'ai vu que c'était une bonne marque.
Merci à l'avance pour vos connaissances et précisions !
Excusez moi tout d'abord s'il y a erreur pour poster ce sujet ...
Voilà tout est dans le titre ... ou presque car j'ai en ma possession une batterie électro Roland TD-9 KX depuis 4 ans dont je souhaite me séparer (d'ailleurs mise en vente d'ores et déjà sur les sites bien connus de tous), car je vais très prochainement vivre en maison relativement isolée donc plus de problème de voisinage !
Seulement que choisir à la place en batterie acoustique sachant que je ne connais pas trop le matériel sympa qui pourrait me faire quelques années ?
Je suis prête à acheter du matériel d'occasion pour avoir du moyen gamme plutôt que du bas de gamme en neuf.
J'ai également eu quelqu'un qui souhaitait un échange contre une batterie Sonor seulement aucune précision sur le modèle que cette personne voulait m' échanger, d'autre part je ne connais pas les modèles à éviter même si en fouinant un peu sur quelques sites j'ai vu que c'était une bonne marque.
Merci à l'avance pour vos connaissances et précisions !
- Pat11
- Chope de bronze
- Matos : Roland Td 11 + VH11+ Gretsch renown maple
- Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=4540
Re: Quelle batterie acoustique pour remplacer une Roland TD-
Bonsoir fourmi,
je ne suis pas un grand connaisseur, mais qu'est ce que tu joues, quel est ton budget, as tu pensé aux cymbales? Qu'est ce que tu aimes comme son, as tu déjà essayé quelques modèles?
Il me semble que ce sont les premieres questions a se poser.
Pat
je ne suis pas un grand connaisseur, mais qu'est ce que tu joues, quel est ton budget, as tu pensé aux cymbales? Qu'est ce que tu aimes comme son, as tu déjà essayé quelques modèles?
Pat
- fourmi
Je joue un peu tous les styles, pop, rock, hard rock, quelques rythmiques jazz et bossa je n'ai pour le moment pas de style spécifique.
J'ai déjà essayé une Tama Superstar qui ne m'a pas transcendé même si c'est une bonne batterie car elle avait un bon son et je pense bien solide aussi niveau hardware.
Quand au prix cela va varier selon la vente de ma Roland donc on va dire je peux mettre de 850 euros à 1200 grand maximum cymbales et hardware compris.
J'apprécie je crois les sons assez mat et cette tama je trouvais qu'elle avait comment dire trop d'harmoniques peut être.
J'ai déjà essayé une Tama Superstar qui ne m'a pas transcendé même si c'est une bonne batterie car elle avait un bon son et je pense bien solide aussi niveau hardware.
Quand au prix cela va varier selon la vente de ma Roland donc on va dire je peux mettre de 850 euros à 1200 grand maximum cymbales et hardware compris.
J'apprécie je crois les sons assez mat et cette tama je trouvais qu'elle avait comment dire trop d'harmoniques peut être.
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
J'y connait pas grand chose mais si c'est une histoire d'harmoniques trop présentes, changer les peaux et/ou l'accordage permets déjà de jouer sur pas mal de paramètres quels que soient les futs
Après je laisse répondre les copains qui s'y connaissent mieux que mois en batterie faite en bois d'arbre
Après je laisse répondre les copains qui s'y connaissent mieux que mois en batterie faite en bois d'arbre
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- fourmi
Merci déjà pour vos réponses platy et pat11
J'aime les sons plutôt ronds et chauds ... difficile de décrire une sonorité précise de ce que l'on recherche
J'aime les sons plutôt ronds et chauds ... difficile de décrire une sonorité précise de ce que l'on recherche
- Gniark4012
- Chope de bronze
- Matos : PDP Concept Maple ; Istanbul XIST et ALCHEMY
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4874
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5576
Sinon, tu peux nous dire quel est ton kit préféré sur la TD9, nos amis électromaniaques pourront peut-être t'éclairer 
Batteur de blancs en neige professionnel !
Sinon je fais de la batterie aussi à mes heures perdues...
Sinon je fais de la batterie aussi à mes heures perdues...
- fourmi
Exact très bonne idée Gniark4012 !!!
Je mets 3/4 du temps le son ALTERNA rock/punk sur mon module en fait
Je mets 3/4 du temps le son ALTERNA rock/punk sur mon module en fait
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
donc des futs plutot en erablefourmi a écrit :J'aime les sons plutôt ronds et chauds ...
pour les harmoniques un peu trop présente; comme dit plus haut, c'est les peaux qui "gerent" ca
avec ce budget, je présume que t'es OK pour de l'occaz (à 1200 j'ai trouvé la mienne par exemple 8-) )
zieute bien toutes les p'tites annonces(le bonrecoin bien sur mais y a aussi et surtout les sites type zikinf, easy zik ...etc )
la batterie n'a rien a voir avec le type de zyk jouéPat11 a écrit :mais qu'est ce que tu joues.........
c'est une histoire de son, de sensation surtout et peu importe que tu joue du jazz ou du metal(les peaux feront le reste en matiere de type de sonorité)
j'ai qu'une batterie dans ma salle de repet, pourtant je joue du jazz, de la funk, du reggae, du rock, du hard rock, des fusions à toutes les sauces....etc etc
et je ne change meme pas l'accordage hein
une bonne batterie, c'est TA batterie, celle que tu connais, que tu maitrise, avec laquelle t'es bien tout simplement.
j'prend une jazette, j'y colle une double et j'te fait du metal en concert.
ben ca choquera personne dans le public en fait!
à part les auditeurs batteurs, l'auditeur lambda ne fera même pas gaffe que le mec joue sur une jazette (en tout cas question son, parcque bien sur coté visu.....ils sont habitué on monstro kit dans le metal
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Je confirme, j'ai un pote qui a joué sur une batterie toute mini à son dernier concert (GC 16", toms 8/10/13) bah il a envoyé du gros rock qui tâche sans soucis
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- fourmi
Oui c'est ok pour de l'occaz sans problème c'est même ma préférence ... après faut trouver le kit plus ou moins proche de chez soi c'est le plus délicat .... je suis proche de la Marne et j'ai un pied dans l'Aisne ... j'irai jusqu'à 3h de route autour de mon secteur pour aller chercher une batterie qui me convienne.
Auriez-vous des modèles plus précis à me conseiller ?
Auriez-vous des modèles plus précis à me conseiller ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
heuuuuuu...fourmi a écrit :Auriez-vous des modèles plus précis à me conseiller ?
faut resserer un peu les rangs là.
parcque vu ce que tu donne comme info j'peu t'en citer plus de 1000 des modeles.
ben j'ai pas que ca à foute vois tu
t'a pas une marque que t'aime bien deja(cherche pas à savoir si c'est bon ou pas hein, c'est toutes les memes d'une marque à l'autre si on chipotte pas de trop)
cherche un nom de marque qui sonne bien dans ta bouche
- fourmi
Si je te suis Mr Drum ... c'est peut être bête mais j'aime bien la marque Premier car j'ai vu quelques modèles qui avaient un look très vintage, simple sans trop de fioritures ...
Et Sonor et Gretsch également me sont plutôt sympathique de visu
Et Sonor et Gretsch également me sont plutôt sympathique de visu
-
Mr drum
- Fait partie des murs
et bien suis moi l'amifourmi a écrit :Si je te suis Mr Drum ... c'est peut être bête mais j'aime bien la marque Premier
tres bon choix Premier
fait toi plaise, c'est ca qui compte(accessoirement, sonor et gretsch font de tres bonne batterie aussi, mais c'est pas les anglaise de premierfourmi a écrit :Et Sonor et Gretsch également me sont plutôt sympathique de visu
bon!!! on a deja pas mal avancé dans ta recherche là (on viens de liquider presque 700 kits sur les 1000 que j'allais te proposer sans citer de marque
pour peaufiner le bousin, je t'invite a chercher un chouilla par toi meme en mattant des annonces, des photos...
et nous on te donne notre avis sur tes coup de coeur
et si t'aime bien le vintage !!!
ha ben attention l'ami, on entre dans un autre monde, faut en dire plus là
c'est le look ou le son que tu kiffe ?
- fourmi
Bonjour !
Le tarif c'est sans les cymbales mais avec tous les pieds dans la mesure du possible !!! A moins que je trouve également des pieds en occaz pas trop cher, du même modèle ... j'ai d'ores et déjà regardé sur notre site d'occaz bien connu mais j'ai pas trouvé beaucoup de harware et surtout c'est souvent dépareillé donc cela me branche pas trop .... A moins que j'ai mal cherché ce qui est encore très probable ne sachant pas vraiment comment dénommer ces éléments.
J'ai trouvé ces 2 batteries qui me plaisent énormément mais voilà sans la caisse claire ni les pieds !!!
Sinon est-ce un choix judicieux ou pas ayant un gros gros faible pour cette marque mais certes un peu chères par rapport à mon budget vu le rajout du hardware, cymbales et caisse claire (mais si j'arrive à trouver en occaz également les éléments manquants peut être que le budget sera suffisant (maxi 1200 euros) :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=19_s
Le tarif c'est sans les cymbales mais avec tous les pieds dans la mesure du possible !!! A moins que je trouve également des pieds en occaz pas trop cher, du même modèle ... j'ai d'ores et déjà regardé sur notre site d'occaz bien connu mais j'ai pas trouvé beaucoup de harware et surtout c'est souvent dépareillé donc cela me branche pas trop .... A moins que j'ai mal cherché ce qui est encore très probable ne sachant pas vraiment comment dénommer ces éléments.
J'ai trouvé ces 2 batteries qui me plaisent énormément mais voilà sans la caisse claire ni les pieds !!!
Sinon est-ce un choix judicieux ou pas ayant un gros gros faible pour cette marque mais certes un peu chères par rapport à mon budget vu le rajout du hardware, cymbales et caisse claire (mais si j'arrive à trouver en occaz également les éléments manquants peut être que le budget sera suffisant (maxi 1200 euros) :
Un peu loin de chez toi, tout ça !
Moi, j'avais repéré celle-ci dans ton coin : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=8_s
Je la connais pas perso, mais au vu des reviews de possesseurs, ça semble être du bon matos. Certainement entre les 2 que tu as citées, et bien moins chère.
Je continue de fouiner.
Moi, j'avais repéré celle-ci dans ton coin : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=8_s
Je la connais pas perso, mais au vu des reviews de possesseurs, ça semble être du bon matos. Certainement entre les 2 que tu as citées, et bien moins chère.
Je continue de fouiner.
- fourmi
Merci Choucha pour ce lien ... je ne l'avais vu ! C'est vrai elle n'est vraiment pas chère et en rajoutant les cymbales, le hardware et caisse claire je ne dépasserai pas trop mon budget ... je continue de chercher aussi ..!!
- kiki24
- Homer Simpson
- Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297
Salut
Premier c'est bien j'en ai une, seul probleme des modeles présentés l'attache tom Rock lock qui n'est pas la plus fiable du marché, mais bon ça se gére si on est pas trop exigent.
Le premier lien "la blanche" c'est un milieu de gamme :APK ou XPK qui a au moins 15 ans (fûts profond) donc 750 c'est un peu cher les fûts profond difficile à positionner surtout aprés une td9, et surtout plus de résonnance sont moins mat en gros baoum au lieu de poc.
Les autre sont mieux, plus récentes et a un prix plus correct, celle à 550 c'est du bon .
Essaye de voir aussi Gresch et Sonor
Premier c'est bien j'en ai une, seul probleme des modeles présentés l'attache tom Rock lock qui n'est pas la plus fiable du marché, mais bon ça se gére si on est pas trop exigent.
Le premier lien "la blanche" c'est un milieu de gamme :APK ou XPK qui a au moins 15 ans (fûts profond) donc 750 c'est un peu cher les fûts profond difficile à positionner surtout aprés une td9, et surtout plus de résonnance sont moins mat en gros baoum au lieu de poc.
Les autre sont mieux, plus récentes et a un prix plus correct, celle à 550 c'est du bon .
Essaye de voir aussi Gresch et Sonor
- fourmi
Merci kiki pour l'info ce sont des choses dont je suis vraiment ignorante, le matériel acoustique je n'y connais vraiment pas grand chose mais à force de chercher il est vrai que je m'informe plus ou moins ... bien
Je regarde oui sur les Gretsch car j'aime beaucoup leur batterie mais une chose me dérange c'est qu'il n'y a souvent qu'un seul tom chez gretsch alors pourrai-je me passer de jouer ce tom ? Difficile à dire ...
Et j'ai un œil aussi sur Sonor mais j'ai peur que sonor soit + typé pour métal au niveau du son non ? Une idée reçue certainement de ma part
Je regarde oui sur les Gretsch car j'aime beaucoup leur batterie mais une chose me dérange c'est qu'il n'y a souvent qu'un seul tom chez gretsch alors pourrai-je me passer de jouer ce tom ? Difficile à dire ...
Et j'ai un œil aussi sur Sonor mais j'ai peur que sonor soit + typé pour métal au niveau du son non ? Une idée reçue certainement de ma part
- fourmi
J'ai trouvé cela qu'en dîtes-vous ?
- kiki24
- Homer Simpson
- Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297
La Gretsch toute équipée ça vaut le coup même si les cymbales sont des plaque des toles, essaye quand même de négocier à 650 , pour l'avoir à 700.
Pour Sonor plutôt métal c'est marrant parce que dans le passé ils avaient une image nettement jazz
Comme dit Mr Drum les modeles de batteries pour un type de musique ça n'existe pas, ce qui existe c'est le marketing.
Mais disons qu'on joue plutôt du jazz avec une Gretsch et une gc de 18 et du gros rock avec une DW et une gc de 24.
Mais tu trouveras toujours un batteur qui feras le contraire.
Pour Sonor plutôt métal c'est marrant parce que dans le passé ils avaient une image nettement jazz
Comme dit Mr Drum les modeles de batteries pour un type de musique ça n'existe pas, ce qui existe c'est le marketing.
Mais disons qu'on joue plutôt du jazz avec une Gretsch et une gc de 18 et du gros rock avec une DW et une gc de 24.
Mais tu trouveras toujours un batteur qui feras le contraire.