LES CYMBALES debutant

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
bubulledu64
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : PDP Maple Concept 7 futs + Cymbales Soultone

Re: LES CYMBALES debutant

Message par bubulledu64 »

Salut,
Perso si vous frappez fort, je vous conseille les Paiste 101 et Pst3, franchement ça fait 3 ans que je joue dessus, elles on prit des coups de malade, y en a même une qui a volé sur le carrelage, elles on pas une rayure, elles brillent, aucune est fendue, franchement c'est des cymbales en béton :p
après faut dire que j'en prends soin : je les nettoie toutes les 2 semaines, elles en brillent tellement elles sont propres ( hé oui j'ai des Pst 3 finition brillante made in Bibi :p)

Voila, voila :)

Bubulledu64
Bubulle du 64, jeune batteur passionné (même très passionné !!)

Mon Profil Soultone : http://www.soultonecymbals.com/artist/gabriel-bocage

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/AssociationBat ... ancophones
patefimo
Gros consommateur
Matos : Gretsch Catalina Maple
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2819

Message par patefimo »

bubulledu64 a écrit : après faut dire que j'en prends soin : je les nettoie toutes les 2 semaines, elles en brillent tellement elles sont propres (
Bubulledu64
Salut bubulle, tu les nettoies avec quoi tes cymbales?
bubulledu64
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : PDP Maple Concept 7 futs + Cymbales Soultone

Message par bubulledu64 »

Avec une produit que j'ai trouvé au magasin de musique de Pau (Dussau Musique), je sais plus trop le nom, mais c'est un truc du genre "Caravan" ou un truc comme ça, la bouteille est verte je vous en dis plus ce soir ;)
Bubulle du 64, jeune batteur passionné (même très passionné !!)

Mon Profil Soultone : http://www.soultonecymbals.com/artist/gabriel-bocage

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/AssociationBat ... ancophones
patefimo
Gros consommateur

Message par patefimo »

Merci.

Je debute et j'ai jamais vraiment pensé à nettoyer les cymbales.

Et vous autres, vous les nettoyez comment?
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

patefimo a écrit :Merci.

Je debute et j'ai jamais vraiment pensé à nettoyer les cymbales.

Et vous autres, vous les nettoyez comment?
Un bon coup de chiffon doux après chaque utilisation. C'est important si on à touché ses cymbales de les nettoyer assez rapidement car sinon les marques vont rester.

Sinon de temps en temps eau savoneuse et si je vois un peu de vert apparaitre : jus de citron.
patefimo
Gros consommateur

Message par patefimo »

Merci,

Pour ma part (et je l'ai lu sur ce forum) je viens d'acquerir une gretsch catalina maple et les peaux sablées laissent des traces sur mes baguettes qui laissent des traces sur mes cymbales (en l'occurence juste mon charley car j'ai pas encore de crash ni de ride...)

Je vais donc essayer de nettoyer ça au fur et à mesure :okayd:
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Hello les furieux :)
Je fais remonter ce petit topic parce que j'ai l'impression que je vais être concerné dans pas très longtemps :lol: Bon, juste histoire de (re)planter le décor : je suis l'heureux propriétaire d'une ch'tite Pearl Export depuis peu, et elle est naturellement arrivée avec son set de Planet Z qui sont euhhh...comment dire....pas très agréables à l'oreille, même pour un vieux débutant comme moi :rofl: Alors c'est sûr que je m'en doutais un peu, surtout en vous ayant lu, mais là ca se confirme bien comme il faut !
Donc question très simple : pour monter un peu en gamme (je dis "un peu" parce que je ne veux pas non plus un set de ouf à 500 euros. Déjà j'ai pas le budegt et d'autre part ca me serait inutile vu mon pauvre niveau... ;) ) je regardais les sets suivants (classiques : C16 R20 H14) qui seraient dans mes prix :
- Paiste 101 (je connais leur charley, que j'ai eu pendant presque 7 ans à l'époque !)
- Paiste PST3
- Meinl HCS
J'ai mis de côté le Sabian SBR qui, à vous lire, n'a pas l'air terrible, mais peut-être me gourré-je.. :rofl:
Si j'arrivais à pousser un poil le budget, je lorgnerais vers :
- Meinl MCS
- Sabian B8 Performance
- Paiste PST5

Je précise que c'est pour une utilisation "domestique" (pas de scène) normale, que ma tendance est plutôt "bon rock binaire qui tache" et même métal :D , que j'aime plutôt les cymbales avec un son assez "riche", avec un charley plutôt aigu (le mec pas chiant déjà... :lol: )

Quoi qu'c'est-y qu'vous m'conseilleriez, braves gens ? :rofl:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

101 / hcS / PST3 / SBR Sont des bestioles en laiton !
y a pas photos, c fragile, ca ne sonne pas terrible....ca reste du laiton .......

les autres appartenant à la famille B8 donc bronze .....tu auras donc de toute façon des éléments de meilleure facture, et de bien meilleures sonorités !!

Après, il y a l'occas .......
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Merci de ta réponse ;) Donc pour résumer, vaut p'têtre mieux que j'attende d'avoir le budget et taper dans celles de ma deuxième liste, c'est ca ? :)

Pour l'occase, bah en fait, mes collègues de bureau ont eu le bon goût de m'offrir un chèque-cadeau de la Bag', donc... :oops:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

oui c'est ça !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Scudabear a écrit :vaut p'têtre mieux que j'attende d'avoir le budget et taper dans celles de ma deuxième liste, c'est ca ? :)
houaip :okayd:
Scudabear a écrit :est plutôt "bon rock binaire qui tache" et même métal
raison de plus pour te diriger vers les B8 ou les pt5 ;)
plus chere certes mais tu sera pas decus au bout d'un mois ;) (ca va te faire bizarre à coté des planete Z...tu fera gaffe, c'est envahissant comme son, ca pète bien le b8 :rock: :rock: ...ha ben ca tombe bien, tu fait dans le "qui tache" :rock: :rock: :okayd: )
Image
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

lol :D bah oui, genre batteur du Muppet Show, quoi :P
Bon, ben je vais suivre vos conseils avisés et économiser un poil avant de changer mes couvercles de poubelles :lol:
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Hola hombres (y mujeres...)
Ca fait un bail que je suis pas viendu, mais figurez-vous qu'après presque 1 an, j'ai toujours pas changé mes galettes ! :| mais Noyel arrivant, c'est décidé, y'aura un pack de cymbales au pied du sapin !
J'ai relu vos précieux conseils et je suis effectivement décidé, si possible, à mettre un petit peu plus que les modèles que j'avais cité.
Je lorgne entre autres sur :
- Zildjian ZHT Pro (ceci étant, pas convaincu de la ride sur la vidéo comparative Zildjian. De plus connaissant les prix usuellement pratiqués chez Zild, j'ai un doute...)
- Sabian XS20 (connait absolument pas)
- Paiste pst7 voire pst8 rock
Des idées ? D'autres suggestions ? Bon, j'ai pas un budget illimité, trèèès loin de là et comme je le disais plus haut, ca serait idiot de ma part d'investir à mort dans des galettes de killer alors que j'ai une batteuse très modeste, mais je suis tout ouie pour des conseils avisés :) (sachant qu'il y a 99 chances sur 100 pour que j'aille écouter ce que ca donne, bien sûr)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

ouvre un nouveau sujet plutot ;)
ici on papotte des galettes debutant surtout ;) (hors les XS 20, pt7,ZHT and Cie, c'est la gamme juste au dessus :ugeek: )
Image
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

yo ! allez je m'y colle :)
samsa
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl EXR/Sabian HH-AA

Message par samsa »

Rockstar33470 a écrit :C'est si pourri que ça la série ZBT de chez Zildjian ???
Perso j'ai une crash ZBT Rock de 18" et j'en suis pas mécontent.
J'envisage même de m'acheter le pack ZBT Rock + une ZHT de 17" :)
détarrage de topic, pas grave, le sujet est sympa.

j'aimerais bien savoir si trois ans plus tard notre collègue rockstar a toujours ses ZBT ?!!
l'oreille d'un musicien évolue à vitesse grand V, tout comme l'oeil d'un peintre, le palais d'un cuisinier ou le nez d'un parfumeur ;)

c'est difficile de décrire les différences sonores entre une ZBT et une Belle K Custom à 400 roros... mais c'est ça le fruit de l'expérience, il y a une alchimie complexe qui se crée dans notre oreille quand on écoute une cymbale et "la beauté" est toujours cachée (comme par magie) dans du B20 martelé à la main :applaudir:
samsa
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl EXR/Sabian HH-AA

Message par samsa »

une solution

Image
Groukick
Il fait bon et chaud ici
Matos : Century model inconnu, 3 toms, 2 cymbales

Message par Groukick »

Je m'incruste!! Bon je ne suis pas un fin connaisseur mais d'après ce que je comprend, les paiste ce classe souvent au dessus des autre en terme de qualité/son... Prix je sais pas.
Zildjan me semblais être une marque de prestige à l'epoque mais j'ai l'impression que la tendance est grave à la baisse non?
En l'occurrence meinl est une marque fiable en terme de qualité/solidité le son et le prix.
Bref ma question est la suivante.
N'etant pas débutant mais plutôt confirmer, n'ayant pas de budget pour acheter un set complet à 600e et plus, quel sont les meilleurs options?
Je sais déjà que vu les prix, on va pas prendre du neuf. Quel gamme reste intéressant sans ce ruiner ?
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Groukick a écrit :Je m'incruste!! Bon je ne suis pas un fin connaisseur mais d'après ce que je comprend, les paiste ce classe souvent au dessus des autre en terme de qualité/son... Prix je sais pas.
Zildjan me semblais être une marque de prestige à l'epoque mais j'ai l'impression que la tendance est grave à la baisse non?
En l'occurrence meinl est une marque fiable en terme de qualité/solidité le son et le prix.
Bref ma question est la suivante.
N'etant pas débutant mais plutôt confirmer, n'ayant pas de budget pour acheter un set complet à 600e et plus, quel sont les meilleurs options?
Je sais déjà que vu les prix, on va pas prendre du neuf. Quel gamme reste intéressant sans ce ruiner ?
Puisque tu penses à de l'occasion, je ne peux que t'encourager à aller voir Manu et ces occasions. C'est ici :

http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=53

;)
Groukick
Il fait bon et chaud ici
Matos : Century model inconnu, 3 toms, 2 cymbales

Message par Groukick »

Merci Uran j'avais déjà fait un tour mais mise à part 2 ou 3 galettes ça reste des prix assez élever quand même. Il va falloir que je soit patient je pense. J'attend de pouvoir passer une annonce dans le to pic correspondant.
Répondre