Hello les furieux
Je fais remonter ce petit topic parce que j'ai l'impression que je vais être concerné dans pas très longtemps

Bon, juste histoire de (re)planter le décor : je suis l'heureux propriétaire d'une ch'tite Pearl Export depuis peu, et elle est naturellement arrivée avec son set de Planet Z qui sont euhhh...comment dire....pas très agréables à l'oreille, même pour un vieux débutant comme moi

Alors c'est sûr que je m'en doutais un peu, surtout en vous ayant lu, mais là ca se confirme bien comme il faut !
Donc question très simple : pour monter un peu en gamme (je dis "un peu" parce que je ne veux pas non plus un set de ouf à 500 euros. Déjà j'ai pas le budegt et d'autre part ca me serait inutile vu mon pauvre niveau...

) je regardais les sets suivants (classiques : C16 R20 H14) qui seraient dans mes prix :
- Paiste 101 (je connais leur charley, que j'ai eu pendant presque 7 ans à l'époque !)
- Paiste PST3
- Meinl HCS
J'ai mis de côté le Sabian SBR qui, à vous lire, n'a pas l'air terrible, mais peut-être me gourré-je..
Si j'arrivais à pousser un poil le budget, je lorgnerais vers :
- Meinl MCS
- Sabian B8 Performance
- Paiste PST5
Je précise que c'est pour une utilisation "domestique" (pas de scène) normale, que ma tendance est plutôt "bon rock binaire qui tache" et même métal

, que j'aime plutôt les cymbales avec un son assez "riche", avec un charley plutôt aigu (le mec pas chiant déjà...

)
Quoi qu'c'est-y qu'vous m'conseilleriez, braves gens ?