Premier Signista (Signia / Genista), le Frankenkit discret

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Je suis allé cherché jeudi dernier une jolie affaire dégoté sur leboncoin composé de 3 toms Signia : 10X9, 12X10, 16X16 et une caisse claire 14X5,5 en Emerald Green et une grosse caisse Genista en 22X16 finition Terraverdi. Ainsi qu'une peu de Hardware.

C'est donc un kit Frankenstein mais avec la particularité d'avoir une finition très très similaire.

La Signia, c'était le haut de gamme de chez Premier dans les années 90. Ca valait le prix d'une DW. C'est une batterie en 4plis/5mm d'érable avec renforts de chanfreins en hêtre 4 plis/5mm aussi.

La Genista, c'est une batterie en bouleau. La grosse caisse fait 7mm d'épaisseur.

Désolé mais la Batcave est vraiment très sombre donc ça vaut ce que ça vaut.

Avec les trois toms :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

On notera une très légère différence de teinte entre la grosse caisse et les toms sous certains angles mais pas le cercle de grosse caisse. Allez comprendre :mrgreen:

Bon j'ai jamais aimé joué avec deux toms suspendus. D'autant plus qu'avec des fûts au format Power, qu'est-ce qu'il faut les mettre haut sur une 22 !

Du coup ma config. c'est plus cela :

Image

Image

Image

Image

Image

Au niveau du son, ça envoi, c'est chaud et contrôlé. Pas besoin de Moongel ou autre sur ces fûts. Le 12 en Gplus c'est pas mal. Une G1 serait mieux mais je n'avais que ça en stock. Le tom de 10 sonnait très bien avec la G1 sablée. Belle note précise et claire. Le tom de 16 est vraiment bon.

La GC, je ne l'ai pas encore accordée. Là elle est réglée trop haute.

La CC est très prometteuse mais je lui mettrait une Amba plutôt qu'une G1 dont je préfère le touché pour la caisse claire.
SHwoKing
Fait partie des murs

Re: Premier Signista (Signia / Genista), le Frankenkit discr

Message par SHwoKing »

Je ferais un peu de son avec bientôt.

Sinon, non je ne fais pas la collec. J'ai vendu la Renown donc j'ai toujours deux kits acoustiques. Trois, j'ai clairement pas la place pour les stocker.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

SHwoKing a écrit :C'est donc un kit Frankenstein mais avec la particularité d'avoir une finition très très similaire.
à part l'accastillage, on n'y voit aucune différence 8-)
et accessoirement, vu que y a que le GC qui est différente avec ces coquilles simple, ca choque même pas (c'est pas comme si t'avais eu des toms differents )
on pourrait presque dire que c'est fait exprès :P
SHwoKing a écrit :C'est une batterie en 4plis/5mm d'érable avec renforts de chanfreins en hêtre 4 plis/5mm aussi.
c'est bon ca :okayd:
rien à voir avec la renown quoi :P (etant fan du fut fin plus renfort.....evidement, j'suis un peu jaloux là :angel: )

pis ce vert qui fait un peu "marbré" est juste magnifique :inlove:

t'a payé ca combien ??? (pour faire baver (ou pas) les acheteurs d'occaz :lol: )
Image
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

La finition est vraiment très jolie. Un vert assez sombre et profond. Et à l'intérieur c'est tout jolie aussi.

J'ai payé ça 800 € avec du hardware : siège Century, une pédale de grosse caisse Ludwig simple chaîne et un pied de caisse claire, pied de Charley et deux pieds de cymbale à perche de l'ancienne série Premier 4000.

Le Hardware est un peu défraichi mais les fûts eux sont vraiment en super état. A part des micros pocs et le cercle de GC usé au niveau de l'attache pédale, c'est tout ce qu'elle a.

C'est une annonce qui a été relayée par Soft sur la Drummerie et j'ai sauté dessus. Posté le mercredi à 21h30, j'ai répondu à 23h et je suis allé la cherché le lendemain avant que le vendeur ne change d'avis où que d'autres personnes ne surenchérissent.

Bref, l'occaz. c'est comme tu as dit : faut avoir le bol et le pognon immédiatement disponible. Et hop dans l'auto !

Petit anecdote sur ce kit, le vendeur est un batteur professionnel, super sympa. Il m'a dit que ce kit avait fait l'Olympia avec Dany Brillant :P
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Très bon modèle cette Premier genista :okayd:
Et elle a l'air d'être en très bon état. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Il n'y a que la grosse caisse qui est une Genista. Le reste c'est que du Signia.

Gaeriel, t'aimes peut-être pas la finition (de toute façon quand j'ai vu ta batterie, j'ai compris qu'on avait pas les mêmes goûts :D ) mais je penses que le son te plairais bien. Un son précis avec pas mal d'attaque qui convient bien à des décentes de toms à des BPM élevés sans que ça ne devienne le bordel.
JanS
Chope d'argent
Matos : PDP LX - Hybrid DTX 502+2Box - MPS-600 Pro
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4278
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4279

Message par JanS »

(En regardant un concert de Toto sur YT hier soir - Falling in Between Live Paris 2007, j'ai vu que Simon avait lui aussi une batterie verte, mais c'est pas une Premier, c'est une Tama Starclassic a priori
https://www.youtube.com/watch?v=ks6FBf7N9bc
)
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

Bravo pour le kit Frankestein.
Ca doit bien sonner, c'est un bon assemblage bouleau un peu épais pour la gc, et fûts fin avec renfort pour les toms :inlove:
Les couleurs matches bien ensemble, aprés faut aimer le vert, mais celui là est sympa.
Tu as quand même le top de ce qu'a put faire Premier.
Ce qui est marrant c'est que je suis en train de me faire la même chose avec mon kit Designer et une gc Force 3000 en 20x16.
Je voulais une 20 peu profonde parce que la Designer en 22x18 j'ai du mal à la caser sur certaines scénes.
La Force 3000 en finition bouleau de scandinavie (Maser birke) ça matche presque avec la finition de ma Designer... enfin il vaut mieux être en éclairage trés tamisé ;)
Disons qu'on reste dans des teintes proche du bois naturel.
Et donc c'est la même chose que toi GC en bouleau, et toms érable avec fûts fin et renfort.
Il faut que je modifie mes supports de toms pour que ce soit opérationnel.
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet :occasion14:
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Oui la Starclassic Birch en vert est assez courante.

Bon pour parler un peu de la Signia, elle avait quelques innovations de l'époque :

Les fûts sont d'un diamètre plus petit que le standard. Ainsi quand on pose une peau sur les chanfreins, elle flotte un peu dessus. Il faut donc bien la centrer. C'est censé facilité l'accordage et augmenter la résonance.

Le système d'attache sur les toms est fixé sur les tubes des coquilles. Et donc on peut le faire coulisser dessus. Pareil pour le tom basse, on retrouve le même système donc au lieu d'avoir une attache directement sur le fût, on les trouve fixées à deux tubes et on peut les faire coulisser.

Image

Toutes les cheminées des coquilles sont équipés d'un insert en nylon. En pratique ça permet de bien tenir l'accord. Mais ça rend aussi le serrage à la main difficile.

La caisse claire a un déclencheur sympatoche et la butée opposée au déclencheur est détachable facilement pour ne pas avoir dérégler/démonter le timbre lors d'un changement de la peau de réso. C'est ce que l'on rencontre par exemple sur la Starphonic de Tama ou la Protean (Gavin Harrison) de chez Sonor. Mais la le système est plus simple et fonctionne au moins aussi bien.
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

@Kiki24 oui je penses que ça va pas mal matcher au niveau combinaison.
Une personne de la Drummerie qui possède une Genista et une Signia avait écrit que la combinaison marchait bien.

C'est effectivement le haut de gamme de chez Premier les Signia. Du Made In England et ça valait une blinde à l'époque. Mais elle ne s'est pas bien vendue. La faute à un Marketing bien en dessous de DW qui a tout raflé à l'époque à gros coup d'Endorsements juteux, etc...

Je vais m'occuper de la grosse caisse cette semaine et ainsi la tester avec un accordage qui me plait.
Cela dit, je ne serais pas contre trouver une grosse caisse Signia et un tom basse de 14 sur papate :D

Tu nous tiens au jus pour ton Frankenkit Designer / 3000.
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

J'ai choisi l'option Designer /F3000, parce que une GC Designer en 20 c'est mini 1000 € et il y en a trés peu à vendre seule, même pas du tout, une Delite c'est pareil j'en avais trouvé une mais en noir : au niveau couleur ça le faisait pas du tout, la F3000 ç'est du trés bon à un prix raisonnable (300à 500) et ça se trouve assez facilement.
dens
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Craviotto, ASBA, Yamaha, Premier

Message par dens »

SUPER batterie la Signia.
Ça a été ma première vrai batterie achetée il y a quelques décennies (que j'ai conservée)
Bravo!!! bel achat
Répondre