Je me permets d'ouvrir ce topic, car j'aimerais reposer les bases avec vous.
Les fêtes de fin d'année sont passées et ayant fait quelques économies pour ma batteuse, je pense qu'il est temps pour moi de me pencher sur le sujet. Comme vous pourrez le voir dans la présentation de mon matos, ma batterie est d'origine. Le hardware est donc celui que j'ai eu d'occasion et reste vraiment de l'entrée de gamme (je n'ai pas les réf de ma pédale GC et du pied HH - Yamaha d'origine vendu avec la Rydeen - mais je peux regarder ça en rentrant ce week-end).
La question ici est donc de profiter de votre expérience pour savoir vers quoi m'orienter, en apprendre un peu plus sur les best seller ou encore les produits à éviter. Ou peut-être me direz-vous que ce n'est pas très utile d'en changer, j'aimerais savoir pourquoi...
J'imagine qu'il y a des produits peut-être plus adaptés à certains styles : une grosse grappe pour les métalleux, un pied de HH plus précis pour les amateurs de jazz nuancé, et j'en passe...
Je joue pour rappel essentiellement du funk fusion et du jazz. Je cherche de la précision et des nuances bien présentes mais pas trop difficiles à trouver. Concernant le HH, j'aimerais un retour agréable (facile ?) lors de son ouverture. J'aime beaucoup le jouer avec le pied gauche lorsque je suis sur ma ride.
La GC : relativement souple et peu épuisante, notamment pour travailler mes croches et gagner en endurance. Je ne veux pas d'une frappe explosive même si, me direz-vous, cela dépend essentiellement de ma manière de frapper.
Inutile de préciser que je souhaite acheter un produit que je ne changerai pas par la suite.
Concernant le budget, je n'ai pas de restriction. Je m'intéresse à tous les produits pourvu qu'il puisse me convenir. J'irai bien entendu tester par la suite en magasin pour me faire ma propre opinion. Mais étant ignorant en la matière, être aiguillé ne serait pas de refus
Bon j'espère avoir été assez clair. S'il manque de précisions, demandez !
Merci par avance à tous pour votre implication et votre sens de l'entraide !