Double pédale et pédale double...
-
Fred
- Tavernier
- Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6839
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7414
Double pédale et pédale double...
Salut à tous,
Probablement une question de newbie, mais j'aimerai connaitre la différence (en technique de jeu) entre une double pédale, et une pédale simple à double batte.
Est-ce juste une question de goût personnel, où d'une approche de jeu complètement différente ?
Probablement une question de newbie, mais j'aimerai connaitre la différence (en technique de jeu) entre une double pédale, et une pédale simple à double batte.
Est-ce juste une question de goût personnel, où d'une approche de jeu complètement différente ?
Re: Double pédale et pédale double...
Salut !
C'est pas une question conne ... je savais même pas que ça existait la simple avec double batte ! :oops: Du coup, je suis allée voir un peu mon pote Google, parce que je me demandais bien comment ça pouvait fonctionner.
Je sais pas ce que vont en penser les autres, mais à première vue, ça a pas l'air facile à appréhender le coup du talon.
Bref, désolée de pas pouvoir te renseigner.
Et merci, aussi ! Je me coucherai moins conne ce soir !
C'est pas une question conne ... je savais même pas que ça existait la simple avec double batte ! :oops: Du coup, je suis allée voir un peu mon pote Google, parce que je me demandais bien comment ça pouvait fonctionner.
Je sais pas ce que vont en penser les autres, mais à première vue, ça a pas l'air facile à appréhender le coup du talon.
Bref, désolée de pas pouvoir te renseigner.
Et merci, aussi ! Je me coucherai moins conne ce soir !
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
La simple double battes Duallist se joue a un pied avec un débrayage pour enclencher une ou deux battes,perso j'ai jamais essayé,
Les autres plus classiques se jouent avec les deux pieds donc technique differentes,equilibre différent,et enmerdes en plus "le pied gauche a apprivoiser"mais enfin surement plus de puissance et de vitesse ...
Les autres plus classiques se jouent avec les deux pieds donc technique differentes,equilibre différent,et enmerdes en plus "le pied gauche a apprivoiser"mais enfin surement plus de puissance et de vitesse ...
C'est vrai que j'essaye un peu la double pédale et apprivoiser son second pied n'est pas facile, sans compter le problème du passage du charleston fermé à ouvert quand on passe sur la pédale de GC...D'où l'utilité la encore d'un tilter de charley...
Je vais attendre des retours sur la pédale simple à double batte, ça m'intéresse :p
Je vais attendre des retours sur la pédale simple à double batte, ça m'intéresse :p
-
Fred
- Tavernier
Merci à vous 3 pour vos commentaires !
Effectivement, la double batte à l'avantage de laisser le pied gauche libre pour la charley, mais moins de puissance que la double... D'après vous, laquelle est la moins compliquée à dompter ?
@Guillaume : à quoi sert un tilter de charley ?
Effectivement, la double batte à l'avantage de laisser le pied gauche libre pour la charley, mais moins de puissance que la double... D'après vous, laquelle est la moins compliquée à dompter ?
@Guillaume : à quoi sert un tilter de charley ?
Pour les acoustiques tu peux utiliser ça http://www.cultura.com/dcl300p-tilter-c ... 76484.html
En temps normal quand tu enlèves ton pied de la pédale charley, tes cymbales hi hat s'ouvrent, mais ce petit bidule ça te permet, en donnant un coup dessus, de fermer tes cymbales quand tu enlèves ton pied de la pédale charley. Pratique quand tu veux passer de charley à double pédale. Pour ça que jdisais qu'en plus de l'apprivoisement de ton pied gauche faut régler le problème du charley, donc soit le laisser fermé et tu bourrines dessus pendant toute la chanson, soit avec un tilter débrayable... Perso j'en ai pas je peux pas en dire plus long...
J'ai pas essayé la pédale simple à double batte je peux pas dire si c'est dur à jouer mais à l'occasion ça me plairait bien d'essayer !
En temps normal quand tu enlèves ton pied de la pédale charley, tes cymbales hi hat s'ouvrent, mais ce petit bidule ça te permet, en donnant un coup dessus, de fermer tes cymbales quand tu enlèves ton pied de la pédale charley. Pratique quand tu veux passer de charley à double pédale. Pour ça que jdisais qu'en plus de l'apprivoisement de ton pied gauche faut régler le problème du charley, donc soit le laisser fermé et tu bourrines dessus pendant toute la chanson, soit avec un tilter débrayable... Perso j'en ai pas je peux pas en dire plus long...
J'ai pas essayé la pédale simple à double batte je peux pas dire si c'est dur à jouer mais à l'occasion ça me plairait bien d'essayer !
-
Fred
- Tavernier
Merci pour ta réponse Guillaume,
Elle est très claire. Je connaissais pas du tout le tilter, et effectivement, ce doit être un accessoire très utile !!!!
Elle est très claire. Je connaissais pas du tout le tilter, et effectivement, ce doit être un accessoire très utile !!!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
j'ai une double classique, et joue mon charley en meme temps que la pedale de GC gaucheFred a écrit :Effectivement, la double batte à l'avantage de laisser le pied gauche libre pour la charley
pour ce faire:
je joue la pedale de gc avec le talon de mon pied gauche, et je joue le charley avec la pointe de ce pied gauche (j'ai donc le pieds sur 2 pedales qui doivent etre le plus rapproché possible évidement)
bien sur je suis limité sur les ouverture de charley en meme temps que les coups de gc du pied gauche....
mais bon !!! j'suis pas un double pedaliste, j'fait pas de metal extreme de la mort qui tue...
j'utilise ca sur quelques figures à envoyer pendant un break, une intro.... (ou pendant mes moment de
la dualist, c'est tres special quand même. :-?
faut vraiment avoir besoin de doubler ses coups.(on double pas tout, même dans le metal)
c'est un effet double (t'appuie, ca frappe, tu relache,la 2° batte frappe ...donc pas le choix, un coup = 2 coup ...)
y a des pedales à talonnette qui sont de vrai double/simple pedale.(j'me rappel plus les models/marques :oops: )
qui, elles permettent d'actionner la 2° batte avec le talon (un peu comme de jouer talon pointe quoi
EDIT : double post
le tilter de charley débrayable est une option de mettalleux surtout, ca permet de fermer le charley en un coup de baguette et donc pouvoir le marteller à sa guise pendant des riff endiablé de double pedales de GC
Chapeau, tavernier ! une bière parce que là ça tient de l'exploitMr drum a écrit : je joue la pedale de gc avec le talon de mon pied gauche, et je joue le charley avec la pointe de ce pied gauche (j'ai donc le pieds sur 2 pedales qui doivent etre le plus rapproché possible évidement)
-
Mr drum
- Fait partie des murs
je pourrais dire que terry bozzio est un des batteurs qui m'inspireGuillaume a écrit :Chapeau, tavernier ! une bière parce que là ça tient de l'exploit
et pis accessoirement, j'suis gaucher qui joue sur un kit droitier...(ceci explique peut etre cela
comme quoi; le décroissement aurait peut etre plus d'avantage que d’inconvénient
-
Fred
- Tavernier
Merci pour cette réponse très instructive Mr drum !
Cependant, j'ai peur que la technique soit plus ardue que celle de la double...
Argh... Je suis à des années lumière d'un tel niveau !Mr drum a écrit : je joue la pedale de gc avec le talon de mon pied gauche, et je joue le charley avec la pointe de ce pied gauche (j'ai donc le pieds sur 2 pedales qui doivent etre le plus rapproché possible évidement)
Ouais... Alors c'est pas pour moi...Mr drum a écrit :la dualist, c'est tres special quand même. :-?
faut vraiment avoir besoin de doubler ces coups.(on double pas tout, meme dans le metal)
c'est un effet double (t'appuie, ca frappe, tu relache,la 2° batte frappe ...donc pas le choix
Ç´est quelque chose qui m'attire pas mal...Mr drum a écrit :y a des pedales à talonnette qui sont de vrai double/simple pedale.(j'me rappel plus les models/marques :oops: )
qui, elles permettent d'actionner la 2° batte avec le talon (un peu comme de jouer talon pointe quoi)
Cependant, j'ai peur que la technique soit plus ardue que celle de la double...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
détrompe toi l'amiFred a écrit :Mr drum a écrit:
je joue la pedale de gc avec le talon de mon pied gauche, et je joue le charley avec la pointe de ce pied gauche (j'ai donc le pieds sur 2 pedales qui doivent etre le plus rapproché possible évidement)
Argh... Je suis à des années lumière d'un tel niveau !
j'ai pas du tout un gros niveau mouééé
j'suis même plutot un batteur lambda de chez lambda .(j'touche à tout mais j'fait simple, et je m'eclate sans reflechir surtout
ce truc je l'ai bossé si on puis dire...
mais bosser dans le sens ou pour moi, la pedale de GC gauche se joue avec le talon parcque le charley est un truc que je me sent obligé de controler coute que coute, impossible de le jouer déclenché par exemple(j'ai un tilteur debrayable mais il me sert une fois tous les 36 du mois
même fermé le charley, j'aime controler le taux de fermeture pour un bazeux/tchi bien dosé
en gros, si j'ai pas le pied sur le charley, j'suis pas bien, y me manque un truc
donc mon pied gauche est concentré sur ces deux cymbales plus que la 2° pedale de GC qui ne met en fait, d'aucune utilité si ce n'est que soulager mon pied droit lors de figures en doubles croches bien rapide et surtout répétitive (fatiguante quoi !!) donc j'appuie dessus avec le talon parcque pas moyen de lacher le charley surtout :oops: (j'suis un obsessionnel compulsif du charley quoi
-
Fred
- Tavernier
Euh... Batteur lambda de chez lambda !? Moi y'en a pas trop être d'accord du tout !!!!Mr drum a écrit :j'ai pas du tout un gros niveau mouééé![]()
j'suis même plutot un batteur lambda de chez lambda .
Là... Je te rejoints !!!! Je n'arrive pas à détacher mon pied de la charley...Mr drum a écrit :en gros, si j'ai pas le pied sur le charley, j'suis pas bien, y me manque un truc![]()
pas moyen de lacher le charley surtout :oops:
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
à mon avis y a un gros defaut sur c'te pedale... :idea:Fred a écrit : je serais plus attiré par celle qui se joue talon/pointe)
perso, j'ai moulte positions du pied sur la pedale selon ce que je joue.
talon levé, posé, pied à plat....
hors avec cette pedale , on peu pas posé le talon tranquillou sur la talonnette sans risquer de déclencher un coup :-?
bon !!! j'ai jamais essayé hein....mais j'me doute un peu de ce que ca donne.
franchement !!! évite ce genre de "gadget" :ugeek: (oui oui, je dit bien gadget
soit tu fait comme 99% des gens, tu te prend une double pedale classique et tu t'adaptera (en faisant comme moi pourquoi pas si tu peu vraiment pas lacher le charley
soit tu reste sur une simple pédale et tu bosse ton "talon/pointe" à donf
-
Fred
- Tavernier
Ouais... J'vais abandonner cette idée qu'à pas l'air si géniale
Je pense que je vais partir sur une bonne double !
Thanks Mr drum
Je pense que je vais partir sur une bonne double !
Thanks Mr drum
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?