Je suis actuellement sur batterie électronique et mon futur déménagement va me permettre d'investir à nouveau dans une batterie acoustique. J'ai eu pendant quelques temps une Tama Imperialstar 6 fûts et il me tarde de retrouver le son et le touché d'une vraie batterie.
Je boss principalement des morceaux de Sludge Metal, il me faut donc une batterie aux sonorités lourdes et puissantes. Je suis fan de Jimmy Bower de Down. Ce mec à un jeu relativement simple mais super efficace! Puissant, lourd, bien en place, de la grosse frappe, pas de fioriture et un groove de malade!
Une drum cam ici : https://www.youtube.com/watch?v=lujZZIo666o
Son kit est simple de configuration. Il est largement influencé par John Bonham. J'adore ce son et je souhaite donc orienter mes choix dans ce sens.
Cymbales
Il est principalement sur du Paiste 2002 Classic :
- HH Sound Edge 15"
- Crash 22"
- Ride 24"
J'adhère à 200%
Fûts
Il a beaucoup utilisé la Ludwig Reissue Chrome :
- Grosse caisse 26"
- Tom alto 15" (monté sur pied de caisse claire)
- Tom bass 16"
- Tom bass 18"
Je cherche un équivalent en taille de fûts, voir même une config GC 26"/ TA 14" ou 15"/ TB 18"/ TB 20".
J'ai vu sur le net la Ludwig Centennial Zep Set mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Caisse claire
Alors là je rame complet. Y'a trop de choix! Du bois, du métal, profonde, pas profonde... Je sais juste qu'elle va manger du rim shot!
Peaux
C'est pareil, je ne connais pas bien les peaux adaptées à ce style. J'entends pas mal parler des Remo Ambassador...
Hardware
je n'ai pas encore regardé mais je pense que d'une marque à l'autre on retrouve à peu près la même chose.
J'ai un budget qui tourne autour de 5000 euros.
Je me permets donc de vous solliciter pour des conseils sur du matériel qui collerait bien à ce que je recherche. Je suis à votre disposition pour plus de détails.
D'avance merci!