Bon, j'y vais de mes petits commentaires ...et votes

La pop c'est pas tellement mon trip, donc pour le coup, je ne suis peut-être pas non plus tellement objectif vu que mes goûts musicaux ont parfois influencé mes commentaires (pas facile de rester 100% objectif sur un morceau qu'on apprécie moyennement à la base...)
Nikene : j'ai adoré ton cover !!

C'est carré, on sent que c'est un morceau que tu maitrises bien, surtout sur le HH, le son est très bon. J'avais peur d'un peu de "fouillis sur le HH lors du refrain, mais il n'en est rien. J'ai également beaucoup aimé le montage video ! Si je peux me permettre juste une petite remarque, peut-être que l'incrustation video du live original devrait être un peu moins visible au profit de ta prestation à toi
Korhona : si je ne me trompe pas, tu joues sur un morceau non drumless, c'est ca ? Ca ne t'en donne que plus de mérite car c'est hyper difficile d'être exactement calé, ce que tu réussis plutôt bien. On sent ton jeu plus décontracté que lors de tes premiers covers, signe de progrès notables , et sinon tu t'éclates toujours autant ! FRanchement tu ne fais plus partie des débutants maintenant

Et le bêtisier à la fin....énorme !!
Bon, par contre, et là c'est purement personnel, le morceau chosi, c'est vraiment pas ma came...
Gérôme : belle presta, c'est propre, avec une GC bien en place et comme tu le dit, pas si évident sur du mid-tempo. Le son de ton mix est bon, avec une GC qui tape bien (d'ailleurs je vous envie, vous possesseurs d'electro, pour le son que vous pouvez sortir de vos GC

) par contre je suis un peu moins fan des crash.
Ma petite remarque perso : j'aurais éventuellement aimé juste un chouïa "d'exubérance" en plus. Je sais que le morceau ne s'y prête aps forcément et peut-être es-tu plus un adepte de la partoche d'origine, mais un p'tit fill plus ravageur, ou une ch'tite ghost note par ci par-là...

Mais ca n'enlève rien au fait de t'être lancé
Yann Pops : j'ai écouté tes deux versions. La swing est celle que je préfère, même si les deux sont excellentes ! Ca groove, c'est subtil, le rim-shot passe super bien et ton jeu de CC est pour moi génialissime ! Là encore le morceau ne me plait que moyennement mais le boulot est énorme. Si je devais vraiment chercher la micro-bestiole, je dirais que le son de ta ride n'est peut être pas approprié, mais je me doute bien que tu n'a pas des dizaines de rides pour coller à tel ou tel morceau
Simple Minds : même morceau que Nikene, même énergie, même maitrise du HH, sauf que toi c'est sur acoustique....et ca sort très bien !

Tes micros OH semblent très bons car le mix est vraiment sympa. Sinon bah on te voit concentrée et bien dans le morceau, ca coule tout seul, l'alternance doubles au HH/GC/CC lors du refrain, ca passe nickel (voir ma remarque à Nikene sur le HH), c'est vraiment très très plaisant à écouter !
Nonodrum : une fois encore ce qui me troue le luc, c'est ce putain de SON qui décalque

C'est clair, ca pète, y'a de la dynamique (j'aime bien le son de ton TB). C'est probablement le cover qui ressort le mieux , tout au moins sur mes enceintes. Question presta, y'a rien à dire, on sent que t'as bien bossé le truc (si tu me dis que tu l'as pas fait, tu vas encore m'énerver

) , t'es super en place, ca se laisse écouter comme si on était dans la cabine pour le mix final
Nikoas : allez, je le dis ? Pour moi t'es LA révélation de ce mois

Je ne connaissais pas du tout ce morceau, mais tu as presque (je dis presque, hein ? Faut pas abuser non plus

) réussi à me le faire apprécier ! J'adore ton jeu, mélange d'énergie, de finesse et de groove. Là encore le son est très bon, le mix excellent et parfaitement balancé. Un grand bravo !!
Whedon : un des rares titres que je connaissais et que j'aime assez (oui bon...on peut être métalleux et faire des infidélités au genre, hein ? :twisted: ). Quand j'ai vu que c'était toi qui t'y collais, je me suis dit "ouh là, ca va faire mal"... Au final, j'ai été un peu déçu. Non pas à cause de ton jeu, pas de souci à ce niveau-là (j'ai notamment beaucoup aimé tes mini-fills à la CC), mais à cause du fait que c'est clairement pas un morceau fait pour une acoustique, et que niveau son ca ressort plutôt moyennement (Juste une petite question : c'est moi ou t'as eu la main lourde sur l'égalisation du grave ?

). Au final, je suis assez mitigé, principalement à cause du son. Mais peut être n'as tu pas trouvé un titre à ton goût dans la section pop ? Enfin bon, quoi qu'il en soit je ne me fait pas de souci pour toi sur les covers à venir
LeGrosMario : bah dis donc, pour un cover à l'arrache c'est franchement pas mal du tout ! Perso j'aime bien : le son tape bien, excellent mix avec des cymbales pas trop au premier plan. Et même si la piste drumless karaoké ne reflète pas trop l'énergie de la "vraie" Jennifer Ayache, c'est un morceau vraiment sympa dans lequel on voit que tu te sens à l'aise.
J'ai juste l'impression que t'es parfois un poil décalé avec la GC (à 1:19 par exemple). Prochaine étape : jouer les couplets avec le HH ouvert sur tous les temps ? :oops: (encore que je ne sois même pas sûr que l'original soit comme ca...)
Bon, ben venons-en au fait : les votes.

Là encore, pas facile du tout de choisir ! Déjà parce que tout comme le mois dernier on dépasse les 10 participants, mais surtout parce que franchement vous avez tous sorti des covers de haut niveau, tant technique que sonore et même au niveau du montage video, et que l'on perçoit derrière tout cela (je n'en doute pas) beaucoup de travail.
Mon 1er vote "coup de coeur" va à Nikoas : au vu du titre et de l'interprète, à la limite j'avais juste envie d'écouter 10s, et je me suis bein fait avoir car la mayonnaise a pris instantanément ! Super jeu, super son.... un très grand bravo !
Mon 2eme vote va à Simple Minds car non seulement j'ai beaucoup aimé sa prestation, mais en plus on ne la voit pas si souvent et là on sent qu'elle a soigné son truc.
Mais une fois encore, bravo à tous de vous être mlancés sur ce thème pas si facile, et Rdv le mois prochain !