[VOTES CLOS] - Cover de MARS (POP) [videos]

Archive des cover des mois passés
nikene
Homer Simpson
Matos : roland TD11KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7361

Re: Cover de MARS (POP) [videos]

Message par nikene »

Coucou,

Je viens d'écouter les 13 morceaux de métal du cover contest de février et de faire mes votes. Je souhaite donc apporter un peu plus de douceur sans attendre.

:okayd:

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=aNP_Er-hxfw[/BBvideo]
Dernière modification par nikene le 31 mars 2016, 07:30, modifié 1 fois.
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2W ... -IVVuctiKQ

"La France est mon pays; mais c'est en Bretagne que je suis chez moi !!!! ;-)

[thumbnail]http://patrice.lelous.free.fr/images/drapeau35.gif[/thumbnail]
korhona
Chope de bronze
Matos : Td15 Karrace
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7611
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7650

Message par korhona »

Petit délire du dimanche sur un genre différent avec un bonus à la fin !

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=FAAd_8v8DKU[/BBvideo]
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Allez je rejoins mes potos Nikene et Korhona... J'ai donc choisi la facilité avec un morceau lent, "Purple Rain" de Prince.
Eh ben finalement, les morceaux lents, c'est pas si facile... :? Y'a des bons pains bien chauds genre sortis du four du boulanger et une fin toute foireuse, mais bon, c'est histoire de participer.
Pour le son, pas facile de tripatouiller des réglages, surtout pour obtenir un son de CC avec une réverb comme l'original...

[BBvideo 560,340]https://youtu.be/uWYuKmtw3n4[/BBvideo]
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Gérôme
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Td 25 custom, caisse claire type malacacheta
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7499
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10159

Message par Gérôme »

je plussoie, pas facile de jouer lentement mais voilà ma petite contribution....

[BBvideo 560,340]https://youtu.be/K5UIEqZxlL8[/BBvideo]
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K

Message par Yann Pops »

Salut,

Ma contribution pour ce mois,j'ai remixé : ça m’énervait ce son bizarre il y avait un trop grand écart de volume entre le couplet et le refrain j'ai ajusté ça.
le lien pour les androïdes : http://www.dailymotion.com/video/x404wo ... sion_music
[BBvideo 560,340]http://www.dailymotion.com/video/x404wo ... sion_music[/BBvideo]
J'ai travaillé de deux manières ce titre : dans l'esprit swing avec des débits en triolets et en débit de double croche
le lien dailymotion de la deuxième version pour ceux que ça intéresse : http://www.dailymotion.com/video/x4053c7
La Zic de Pops : www.ypops.fr
papybat4
Matos : roland td9 + td 25

Message par papybat4 »

bonjour a tous je n ai pas acces a drumless pop!! je suis surement hors sujet! mais je tiens a vous faire voir ma video !! apres plusieurs prises de vue ( devant la cam je perd un peu mes moyens) https://www.facebook.com/georges.dautri ... =2&theater
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

De retour sur le cover contest :rock:
(je viens de voir que j'ai pris le même morceau que toi Nikene :?: :?: )

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=OvgqVJ_lqJg&feature=youtu.be[/BBvideo]
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Voici ma participation sur un titre de Bruno Mars.
Bonne écoute. :) ;)
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/Yu_w3b2IoWM[/BBvideo]
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Nikoas
Matos : TD-9 Custom

Message par Nikoas »

Ma première contribution au cover du mois ^^
Un morceau des One Direction - Drag me down, plutôt cool à jouer ...

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=97ccuwmCmNk[/BBvideo]
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=aZsSPM2oCXI[/BBvideo]
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Alcalloch
Matos : Roland TD11

Re: VOTES OUVERTS - Cover de MARS (POP) [videos]

Message par Alcalloch »

Alors si je me trompe pas, maintenant que les votes sont ouverts on peut voter et commenter à la suite des vidéos.
Pour ma part je vote Nikoas et nonodrum.
En tant que débutant je ne m'aventurerais pas dans des observations que je ne maîtrise pas, mais pour le choix des covers, la qualité des enregistrements, le très beau jeu de baguette et les fils de chacun des 2, mes votes vont pour eux. Avec un petit plus pour Nikoas mais je trouvais trop injuste pour nonodrum car j'appréciais autant.
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Bon, j'y vais de mes petits commentaires ...et votes ;) La pop c'est pas tellement mon trip, donc pour le coup, je ne suis peut-être pas non plus tellement objectif vu que mes goûts musicaux ont parfois influencé mes commentaires (pas facile de rester 100% objectif sur un morceau qu'on apprécie moyennement à la base...)

Nikene : j'ai adoré ton cover !! :applaudir: C'est carré, on sent que c'est un morceau que tu maitrises bien, surtout sur le HH, le son est très bon. J'avais peur d'un peu de "fouillis sur le HH lors du refrain, mais il n'en est rien. J'ai également beaucoup aimé le montage video ! Si je peux me permettre juste une petite remarque, peut-être que l'incrustation video du live original devrait être un peu moins visible au profit de ta prestation à toi ;)

Korhona : si je ne me trompe pas, tu joues sur un morceau non drumless, c'est ca ? Ca ne t'en donne que plus de mérite car c'est hyper difficile d'être exactement calé, ce que tu réussis plutôt bien. On sent ton jeu plus décontracté que lors de tes premiers covers, signe de progrès notables , et sinon tu t'éclates toujours autant ! FRanchement tu ne fais plus partie des débutants maintenant :) Et le bêtisier à la fin....énorme !!
Bon, par contre, et là c'est purement personnel, le morceau chosi, c'est vraiment pas ma came... ;)

Gérôme : belle presta, c'est propre, avec une GC bien en place et comme tu le dit, pas si évident sur du mid-tempo. Le son de ton mix est bon, avec une GC qui tape bien (d'ailleurs je vous envie, vous possesseurs d'electro, pour le son que vous pouvez sortir de vos GC :dent_blanche12: ) par contre je suis un peu moins fan des crash.
Ma petite remarque perso : j'aurais éventuellement aimé juste un chouïa "d'exubérance" en plus. Je sais que le morceau ne s'y prête aps forcément et peut-être es-tu plus un adepte de la partoche d'origine, mais un p'tit fill plus ravageur, ou une ch'tite ghost note par ci par-là... ;) Mais ca n'enlève rien au fait de t'être lancé :rock:

Yann Pops : j'ai écouté tes deux versions. La swing est celle que je préfère, même si les deux sont excellentes ! Ca groove, c'est subtil, le rim-shot passe super bien et ton jeu de CC est pour moi génialissime ! Là encore le morceau ne me plait que moyennement mais le boulot est énorme. Si je devais vraiment chercher la micro-bestiole, je dirais que le son de ta ride n'est peut être pas approprié, mais je me doute bien que tu n'a pas des dizaines de rides pour coller à tel ou tel morceau ;)

Simple Minds : même morceau que Nikene, même énergie, même maitrise du HH, sauf que toi c'est sur acoustique....et ca sort très bien ! :okayd: Tes micros OH semblent très bons car le mix est vraiment sympa. Sinon bah on te voit concentrée et bien dans le morceau, ca coule tout seul, l'alternance doubles au HH/GC/CC lors du refrain, ca passe nickel (voir ma remarque à Nikene sur le HH), c'est vraiment très très plaisant à écouter ! :rock:

Nonodrum : une fois encore ce qui me troue le luc, c'est ce putain de SON qui décalque :o :o C'est clair, ca pète, y'a de la dynamique (j'aime bien le son de ton TB). C'est probablement le cover qui ressort le mieux , tout au moins sur mes enceintes. Question presta, y'a rien à dire, on sent que t'as bien bossé le truc (si tu me dis que tu l'as pas fait, tu vas encore m'énerver :P ) , t'es super en place, ca se laisse écouter comme si on était dans la cabine pour le mix final :okayd:

Nikoas : allez, je le dis ? Pour moi t'es LA révélation de ce mois :okayd: Je ne connaissais pas du tout ce morceau, mais tu as presque (je dis presque, hein ? Faut pas abuser non plus :dent_blanche12: ) réussi à me le faire apprécier ! J'adore ton jeu, mélange d'énergie, de finesse et de groove. Là encore le son est très bon, le mix excellent et parfaitement balancé. Un grand bravo !!

Whedon : un des rares titres que je connaissais et que j'aime assez (oui bon...on peut être métalleux et faire des infidélités au genre, hein ? :twisted: ). Quand j'ai vu que c'était toi qui t'y collais, je me suis dit "ouh là, ca va faire mal"... Au final, j'ai été un peu déçu. Non pas à cause de ton jeu, pas de souci à ce niveau-là (j'ai notamment beaucoup aimé tes mini-fills à la CC), mais à cause du fait que c'est clairement pas un morceau fait pour une acoustique, et que niveau son ca ressort plutôt moyennement (Juste une petite question : c'est moi ou t'as eu la main lourde sur l'égalisation du grave ? :P ). Au final, je suis assez mitigé, principalement à cause du son. Mais peut être n'as tu pas trouvé un titre à ton goût dans la section pop ? Enfin bon, quoi qu'il en soit je ne me fait pas de souci pour toi sur les covers à venir ;)

LeGrosMario : bah dis donc, pour un cover à l'arrache c'est franchement pas mal du tout ! Perso j'aime bien : le son tape bien, excellent mix avec des cymbales pas trop au premier plan. Et même si la piste drumless karaoké ne reflète pas trop l'énergie de la "vraie" Jennifer Ayache, c'est un morceau vraiment sympa dans lequel on voit que tu te sens à l'aise.
J'ai juste l'impression que t'es parfois un poil décalé avec la GC (à 1:19 par exemple). Prochaine étape : jouer les couplets avec le HH ouvert sur tous les temps ? :oops: (encore que je ne sois même pas sûr que l'original soit comme ca...)

Bon, ben venons-en au fait : les votes. :P Là encore, pas facile du tout de choisir ! Déjà parce que tout comme le mois dernier on dépasse les 10 participants, mais surtout parce que franchement vous avez tous sorti des covers de haut niveau, tant technique que sonore et même au niveau du montage video, et que l'on perçoit derrière tout cela (je n'en doute pas) beaucoup de travail.

Mon 1er vote "coup de coeur" va à Nikoas : au vu du titre et de l'interprète, à la limite j'avais juste envie d'écouter 10s, et je me suis bein fait avoir car la mayonnaise a pris instantanément ! Super jeu, super son.... un très grand bravo !

Mon 2eme vote va à Simple Minds car non seulement j'ai beaucoup aimé sa prestation, mais en plus on ne la voit pas si souvent et là on sent qu'elle a soigné son truc.

Mais une fois encore, bravo à tous de vous être mlancés sur ce thème pas si facile, et Rdv le mois prochain ! :okayd:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
papybat4

Message par papybat4 »

oups!!! desolé Gaeriel mais apres quelques bieres surtout la derniere!! j ai plus les idées claires.promis je recommencerai plus
korhona
Chope de bronze

Message par korhona »

Salut les potos, alors alors ....

Nikene: J'aime pas du tout la chanson que t'as choisi, nonobstant c'est propre, tes descentes de tomes sont à mon humble avis, carrés.
J'aime bien tes montages avec l'incrustation de clip ça rend bien. J'aime moins ton passage "calme" avec GC, HH et CC ... perso j'aurais ptete essayé en crosstick ou alors sans le HH pour vraiment calmer et donner la place à la voix.
Le signe: The End à la fin ;) euh .... c’était le passage lol ^^ Quand je vois ce que tu fais, je me dis que j'ai encore pas mal de route ^^ mais t’inquiètes pas ^^
Donc voila cool ! merci pour la vidéo.

PetitOurson: je ne connaissais pas, très "doux" comme chanson. ca m'a fait pensé à mes premiers amours. J'ai l'impression que joues beaucoup avec les bras. Du coup beaucoup de mouvement pour donner de la puissance.
t'as une copine ? si oui ... bon je peux comprendre. Par contre ! omg ! cette caisse claire, ce que tu lui met ! c'est sensé être une chanson d'amour ma poule ! keep it nice with it ! Mais par contre t'as l'air a fond dedans et ça fait plaisir.
J'ai pas ressenti de décalages, ton rythme a l'air bien. Je te ferai juste une remarque sur le fait que tu te mettes vachement en avant pour choper tes cymbales ... t'es sur que c'est optimisé pour toi cette position ? (comme pour Nikene ... je suis naze moi alors si ca se trouve ma remarque tient pas la route)

Gérôme: Sympa ta chanson, j'aime pas non plus ^^ hahaha ^^. ça passe bien tout de même même si j'ai l'impression que tu te fais chier, non ?
Seule remarque c'est ton bras gauche qui va en avant et arrière .. je crois avoir lu que c'est pas une bonne habitude. (d'ailleurs en écrivant, je me rend compte que je commence à le faire...)
niveau montage, si j'avais été toi j'aurais laissé 2 secondes de plus avant de mettre du noir ... pour que ça finisse moins abruptement pour les yeux. En tout cas cool contribution, on t'attend pour noir désir.

Yann: Que dire, Nelly, c'est mon top 5 des chanteuses ... tu donnes super envie quand tu bouges ton ptit corps comme ca :) encore une fois, que dire ....
C'est carré, c'est propre, le son est nikel avec la musique ... je rêve juste que tu utilises youtube au lieu de dailymotion car je peux pas piffrer leur site :) mais bon ^^
Bravo pour le short ! je me sens moins seul en plein hiver a poster en short aussi !! << on est les meilleurs !

Papybat: Déja merci pour ta participation, même si je n'auras pas mis cette chanson dans pop :)
Quelques remarques: je trouve que tu es plutôt haut en chaise, met toi en baskets ou chaussons, tu vas choper un peu de sensibilité au pied :)
Tu joues en décroisé ... euh....t'es un gaucher qui s'assume pas ? t'inquetes pas, c'est bien d'etre gaucher !
En tout cas t'as l'air aussi de t'être amusé et le ptit signe de satisfaction à la fin fait plaisir.

SimpleMinds: Fais plaisir de revoir tes vidéos. Pis du coup on peut comparer avec Nikene. Je vais commencer par ce que j'ai pas aimé : kesketafoutu avec la vidéo ? c'est complètement décalé et t'es passé de l'autre coté de l'écran ! huhu ...
Et ou sont tes lunettes de soleil ? :) :) :) Je trouve que tu colles super bien à la musique pendant les breaks. la partie calme est .... calme. Et j'ai beaucoup beaucoup aimé le sourire en reprise de la partie calme ! LAAAA!! c'est comme ca qu'on aime vous voir les copains et copines !
Pour résumer a part ce décalage de vidéo c'est un très bon cover.

NonoDrum: Niveau montage, c'est cool. tes lapins me font marrer à chaque fois. j'aime bien ce que t'as fait ! on sent bien ton engagement quand tu joues. tu aimes te regarder dans ta fenêtre pour te confirmer que tu t'aimes ! c'est beau.
sur le retour en phase calme a 3:20, ptete un peu plus de variation de CC ... mais franchement c'est histoire de causer.

Nikoas: Bravo pour ta contribution. tu mérites de brûler pour écouter du one direction !!! hahahaha.
J'ai été supris de bien aimer ... y'a un ptit rappel de veille pop anglaise derrière ... Bon en tout cas tu t'en sors super bien. c'est carré tout le long je crois. et effectivement ca a l'air sympa à jouer.
ptite remarque sur la vidéo, l'angle ne permet pas vraiment de voir ta position et les poignets ... mais bon ...c'est une cool vue.

Whedon: Super chouette ce que tu fais avec une moitié de batterie :) c'est très sympa, épuré, carré. Un poil trop de basse sur le mixage la prise de cajon est violente.
et tes symbales sont super belles ^^ <3

LGM: euh .... fait à l'arrache quoi ....

Pour résumer:
vote 1: Yann
Vote 2: Nikoas

Pour conclure: je suis à la ramasse complète à coté de vous !! scrogneugneu scrogneugneu ...

PS: j'ai réussi à utiliser nonobstant !
papybat4

Message par papybat4 »

korhona merci pour tes remarques avisées,je me suis aussi " appercevu" de la hauteur de chaise.pour le décroisé je me sens a l aise comme ça!! je sais que j ai encore beaucoup de travail.
j ai regardé ta video et j ai trouvé que tu as vachement progressé, et ton betisier cool !!! j ai bien cru me voir dans certaines scenes (lancer de baguette par ex).
et encore merci a toi pour ton petit commentaire.
Simple Minds
Tavernier

Scudabear a écrit :Simple Minds : même morceau que Nikene, même énergie, même maitrise du HH, sauf que toi c'est sur acoustique....et ca sort très bien ! :okayd: Tes micros OH semblent très bons car le mix est vraiment sympa. Sinon bah on te voit concentrée et bien dans le morceau, ca coule tout seul, l'alternance doubles au HH/GC/CC lors du refrain, ca passe nickel (voir ma remarque à Nikene sur le HH), c'est vraiment très très plaisant à écouter !
Merci :rock:
korhona a écrit :SimpleMinds: Fais plaisir de revoir tes vidéos. Pis du coup on peut comparer avec Nikene. Je vais commencer par ce que j'ai pas aimé : kesketafoutu avec la vidéo ? c'est complètement décalé et t'es passé de l'autre coté de l'écran ! huhu ...
Pour résumer a part ce décalage de vidéo c'est un très bon cover.
Quel décalage ? Quand je regarde, y'a aucun décalage :? :?
korhona a écrit :Et ou sont tes lunettes de soleil ? :)
Eh les lunettes elles sont là que quand y'a trop de lumières :rock: Dans mon studio c'est tout fait pour que j'ai pas mal aux yeux :applaudir:
korhona
Chope de bronze

Message par korhona »

le son est en retard tu le vois à 2:20 quand tu claques les cymbales. :)
Simple Minds
Tavernier

korhona a écrit :le son est en retard tu le vois à 2:20 quand tu claques les cymbales. :)
Franchement je trouve pas :?: ou alors c'est une micro seconde qui ne perturbe vraiment pas le visionnage... :?:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Ah bah je suis dans la m.... pour voter !! j'ai pas une seule vidéo qui démare :( :o
korhona
Chope de bronze

Message par korhona »

korhona a écrit:
le son est en retard tu le vois à 2:20 quand tu claques les cymbales. :)

Franchement je trouve pas :?: ou alors c'est une micro seconde qui ne perturbe vraiment pas le visionnage... :?:
sinon tu peux aussi dire que tu feras attention pour les prochaines vidéos .... si on te fait la remarque c'est qu'on s'en rend compte !

bref ... :-?
Répondre