Probleme de mini rebond

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Parotech
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Probleme de mini rebond

Message par Parotech »

Bonjour,

j'ai acheter une batterie électro bas de gamme, une Fame DD 506 et je suis vraiment débutant

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Batt ... 014595-000

je rencontre un problème concernant la pédale et le pad de grosse caisses, j'ai des mini rebond a chaque fois que la bat tape le pad (je joue avec la bat contre pad entre chaque coup) en gros j'arrive pas a ce que la bat s'arrête sur le pad, il y toujours un mini rebond, chose que je ressent même dans la plante du pied par une vibration. j ai essayer de détendre/ tendre, le problème est toujours le même, avec quand même une très petite amélioration en la détendant beaucoup , elle en deviens toute molle , mais les mini rebond sont toujours la.

Ma question est d'ou cela peut' il provenir, de la pédale ? d'un mauvais réglage, du Pad ? ou des 2

photo de la pédale

http://imageshack.us/photo/my-images/96/img0019qe.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/143/img0020ne.jpg/

si vous vous voulez plus de précision ou de photos, n'hésiter pas a demander ;)

Merci pour votre aide
lebretla
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD9 upgradée V2 + CC12 Karrace

Re: Probleme de mini rebond

Message par lebretla »

J'ai l'impression que ta pédale est un peu loin du pad. Je sais pas si ça vient de ça mais mécaniquement Ca fait drôle. Si tu peux pas rapprocher la pédale, peux tu diminuer la course ? La pédale est elle "propriétaire" ou peux tu y mettre n'importe quelle pédale standard ? Si c'est le cas, demande a un pote de venir essayer sa pédale sur ton pad pour voir si ça fait pareil.
Parotech

Message par Parotech »

Merci de t'intéressez a mon cas.

Pour ce qui est de la distance entre la pédale et le pad, la pédale est dans une sorte de goulotte a la base du Pad, et qu'on sers a l'aide d'un papillon, et donc non, il n'est pas possible d'éloigner la pédale du pad, on peut juste la décaler sur la droite ou la gauche du pad.

tu entend quoi pas diminuer la course ? régler la longueur de la tige de la bat ? pour ca oui c'est possible, j'ai déjà essayer de la diminuer ca atténuer un peu le phénomène de mini rebond, mais ne les enlève pas totalement.

La pédale peut totalement désaccoupler du pad, donc aucun problème , mais comme je n'est aucune connaissant dans mon entourage qui pratique la batterie, il mes assez difficile de pouvoir faire des essais avec d'autre pédale/pad, d'ou ma demande d'aide, des fois que ce symptôme serais connu dans le milieu des batteurs, comme pouvant venir de la pédale ou du Pad, voir de seulement d'un réglage.

ca m'embêterais de changer l'un des composants, en s'apercevant que c'était l'autre qui était en causse
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Salut qu'est ce qui te gêne ? C'est la sensation désagréable dans le pied ou le bruit involontaire provoqué par le rebond ?

Si c'est la sensation, quelle est la matière du marteau de ta batte ? Ça a l'air d'être du feutre non ?
Si c'est le coup involontaire, il y a souvent dans le kits electro des réglages a faire sur le module pour supprimer ces bruits parasites. La dessusje te laisse consulter le mode d'emploi de ta batterie que je ne connais pas.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Parotech a écrit :tu entend quoi pas diminuer la course ? régler la longueur de la tige de la bat ? pour ca oui c'est possible, j'ai déjà essayer de la diminuer ca atténuer un peu le phénomène de mini rebond, mais ne les enlève pas totalement.
ta batte doit frapper au centre du pad;sinon tu aura des problèmes de captage(qui se règle certes avec le module;mais si tu est en simple pedale;pas la peine de se compliquer la vie. ;) )

pour le rebond:
- soit tu joue batte décollé(c'est un peu difficile au début;mais on s'y fait assez vite et sa règle le problème de double coup définitivement.....)
-soit tu te muscle un peu plus et tu met de vrais coups bien plaqués(ca sa va venir avec le temps ;)
Ne règle pas ta pédale trop serrer(le ressort de retour) au début;tu ne jouera pas trop vite;pas besoin d'un retours hyper rapide.

Et comme la dit phenetas;tu peu régler le problème au niveau du module(seulement au niveau du son bien sur!!!)
Image
NESS
Gros consommateur
Matos : Roland TD4KX2

Message par NESS »

J'ai aussi eu une période ou je faisais un rebond immédiatement après ma frappe sur la grosse caisse. Très désagréable et je me suis posée aussi énormément de questions ;) J'ai diminué/augmenté la course de la batte, j'ai tout tourné et retourné ;)
Mon prof m'avait dit de ne pas trop m'inquiéter, ça fait partir des mouvements parasites des débutants ;) Il m'a demandé de bien décoller ma batte après chaque coup, d'être bien détendue et après quelques applications de son conseil, le rebond a complètement disparu et petit à petit la frappe de la grosse caisse se précise ;)
Quand on est débutant, faut vraiment pas se mettre la pression ;) Mon prof m'a toujours dit, faire de la batterie, c'est pépère.. relax.. et on se détend ça marche beaucoup mieux et c'est totalement vrai :rock:
J'espère que j'aurai pu t'aider avec ma petite expérience de débutante ;)
Let's beat it now ! :rock:
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

idem que ness!!!tres beau commentaire ness sisi!pour une débutante j'ai l'impression que tu bosses beaucoup et t'informes beaucoup aussi ,surtout continue comme ça!! :occasion14:
+1 :okayd:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
NESS
Gros consommateur

Message par NESS »

sylmar a écrit :idem que ness!!!tres beau commentaire ness sisi!pour une débutante j'ai l'impression que tu bosses beaucoup et t'informes beaucoup aussi ,surtout continue comme ça!! :occasion14:
+1 :okayd:
J'avoue.. J'ai comme un sentiment d'un début de passion ;) Je suis vraiment accrochée à ma Roland ;) J'ai une soif de savoir hallucinante ;)
Je m'entraine généralement 5h par jour, je peux pas faire moins, j'aime trop :rock:
Heureusement que mon mari (oui, sylmar, j'ai 28 ans :rofl: ) aime bien m'entendre m'entrainer et jouer sur tout ce qui passe sur la radio/télé ;) Sinon, je serai vraiment malheureuse ;)
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

NESS a écrit :Je m'entraine généralement 5h par jour
ça me dit que moi aussi mais 8h par jour pendant 2 années car je travaillais de nuit ,il y a 25ans et c'est vrai que je le regrette pas!
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
NESS
Gros consommateur

Message par NESS »

sylmar a écrit :
NESS a écrit :Je m'entraine généralement 5h par jour
ça me dit que moi aussi mais 8h par jour pendant 2 années car je travaillais de nuit ,il y a 25ans et c'est vrai que je le regrette pas!
Oui voilà, j'ai la possibilité de pouvoir jouer longuement, j'en profite ! ;) Ce ne sera pas toujours comme ça ;)
J'ai cette chance, j'en profite à max :rock:
Parotech

Message par Parotech »

Bonjour a tout le mondes et merci,
phenetas a écrit :Salut qu'est ce qui te gêne ? C'est la sensation désagréable dans le pied ou le bruit involontaire provoqué par le rebond ?
Si c'est la sensation, quelle est la matière du marteau de ta batte ? Ça a l'air d'être du feutre non ?
Oui un petit chouilla de feutre qui est si mince et si compacte, que de changer de cotée et de taper avec le cotée en plastique , je ne vois aucune différence, quand je vois des bat avec un gros rond de feutre ( surtout sur les acoustique, mais deja vu sur des electro) si j'avais l'ocassion , j'essayerais bien ce style de bat, car vu l'epaisseur du feutre de ma bat et la dureter de mon pad , il est vrai que ca a tendance a rebondire , un peu comme une bille qui va tomber sur du carrelages, elle va rebondir , au contraire si elle tombe sur de la mousse, elle aura tendance a s'arreter net

Outre le rebond, il est clair que cette sensation que cette bat me renvois des vibration dans la plante des pieds me perturbe , en plus ces vibrations me semble venir de la même nature que les mini rebond, il est clair que en raccourcissant la longueur de la bat, les vibrations disparaisse, voir totalement si je positionne la bat au plus bas, mais du coup, la j'ai même plus la sensation que la bat tape le pad, juste comme si j'appuyais juste sur pédale seule
Mr drum a écrit : ta batte doit frapper au centre du pad;sinon tu aura des problèmes de captage(qui se règle certes avec le module;mais si tu est en simple pedale;pas la peine de se compliquer la vie. ;) )
Pour que la bat tape au centre, il faut que la tige sois au maximum, et c'est même pas la peine, les mini rebond son de pire en pire, sinon le pad a la fonction double GC, on peut taper n'importe ou , exprès pour utiliser une double pédales
Mr drum a écrit : pour le rebond:
- soit tu joue batte décollé(c'est un peu difficile au début; mais on s'y fait assez vite et sa règle le problème de double coup définitivement.....)
j'essais mais j'ai vraiment du mal , surtout lors d'enchainement rapide, j'ai pris le plis de jouez pied coller , et j'ai du mal a m'en défaire :) je vais essayer de me faire violence pour jouez décoller et voir si il y a de l'amélioration.
Mr drum a écrit : Ne règle pas ta pédale trop serrer(le ressort de retour) au début;tu ne jouera pas trop vite;pas besoin d'un retours hyper rapide
actuellement elle est plutôt vraiment détendu, en mettant la bat a la vertical, et si je relâche la pédale elle doit faire 7/8 allez retour, j'ai eu l'occasion d'essayer quelque batterie de marque Roland ou Yamaha, et j'ai vraiment pas en tète c'est fameux rebond et pourtant j'avais la même manière d'appuyer sur la pédale, voir même la pédale était souvent très molle , comme si le ressort était pas mal étendu
Mr drum a écrit : Et comme la dit phenetas;tu peu régler le problème au niveau du module(seulement au niveau du son bien sur!!!)
c'est pas un problème de sons , mais vraiment un problème de rebond, il m'arrive de jouez sur des jeux comme Rock Band 3 et la ca pardonne pas , le jeux détecte bien le/les mini rebonds

Merci NESS, pour tes conseils, je vais essayer de les suivre.
NESS a écrit : Je m'entraine généralement 5h par jour, je peux pas faire moins, j'aime trop :rock:
Et 8h par jour pendant 2 années pour sylmar, Ouha, j'ai encore pas mal de boulot moi qui croyais qu'avec ma petite heure par jour (quand j'arrive a trouver le temps :oops: ) depuis 4 mois, je croyais être partie sur une bonne cadence,
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

tu sais parotech ,quand on aime on ne compte ,je crois que c'est exactement comme ça une passion ,qui devient une obsession! :occasion14:

phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Alors effectivement, je pense qu'essayer une batte totalement en feutre ou au moins avec un côté feutre assez épais pourrait arranger le problème.
Ne change pas la position de ta batte, joue comme tu le sens sinon tu va prendre de mauvaises habitudes et une fois que tu passera sur un meilleur pad ou une vrai grosse caisse tu aura du mal à changer ta manière de frapper.

Image
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

j'avais fait un message bien complet sur ça mais introuvable. Pas besoin de corriger ta frappe (enfin si, mais pas pour supprimer problème de capteur !).

Tu règle ton retrig cancel et ton mask time dans les options de ton module, et c'est bon.

corrige plutot ta frappe pour avoir un son bien ouvert sur ta GC acoustique (si/quand t'en aura une) et pour gagner en précision, mais même en étant débutant tu peux t'amuser sur une batterie electro en reglant les options comme il faut ;)
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Parotech a écrit : c'est pas un problème de sons , mais vraiment un problème de rebond, il m'arrive de jouez sur des jeux comme Rock Band 3 et la ca pardonne pas , le jeux détecte bien le/les mini rebonds
Si j'ai bien compris ce n'est pas le bruit parasite qui le gène mais la sensation dans le pied. Et contre ça le réglage du module ne sert à rien.
Je conseille de tester avec une batte en feutre.

Image
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

sisi, si la batte rebondis même vraiment grossièrement y'a moyen d'annuler :) bon parcontre c'est clair que sur le long terme si c'est à ce point là faut faire quelquechose
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

batte en feutre ou l'espece de balle de tennis qu'a karrace par exemple.

moi j'pense que je testerai le coup de la balle de tennis.

avec une pedale simple pour tester.

et je verrais après pour adapter sur une double(en ecartant les 2 battes ou en trouvant des balles plus petite)
Parotech a écrit :j'essais mais j'ai vraiment du mal , surtout lors d'enchainement rapide, j'ai pris le plis de jouez pied coller , et j'ai du mal a m'en défaire :) je vais essayer de me faire violence pour jouez décoller et voir si il y a de l'amélioration.
moi aussi j'en ai un peu chier au debut;mais tout compte fait j'peu t'assurer que ca va venir rapidement.
il ne te faudra pas beaucoups d'heures pour t'adapter.(c'est pas comme si ca faisait 10 ans que tu jouais)
et de la secousse tu saura jouer des 2 facons ;)

j'crois que y'a pas de secret avec les pads electro en caoutchouc........ca le fait a tout le monde ces rebonds intempestif.

C'est pour ca qu'ils corrigent les sons parasites au module(ou comme moi joue batte décollé!!)

j'pourrais te conseiller d'essayer plusieurs technique de pied histoire de chercher un peu tes 1° reglages.

-sur des trucs cool pas rapide;essaye de jouer un peu talon posé(la tu va travailler les p'tits muscles devants les tibias et la cheville)

-et bien sur jouer talon levé pour les truc plus rock;plus pechu(la c'est plus les cuisses qui travaille)

Certains préfères ne jouer que d'une manière;moi je préfère faire le tours d'un peu tout.
en débutant c'est plus simple de s'ouvrir a plusieurs technique et a long terme c'est bien pratique.

PAR CONTRE: faut reconnaitre que sur une electro c'est peu être un peu moins évident de ressentir les nuances entres chaque jeu.

mais ca fait pas de mal de travailler toute la jambe de toute facon :rock: :rock:
Image
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Concernant la balle de tennis, j'ai jamais trop compris comment tu voulais faire. Un marteau de batte est trop petit pour remplir un diamètre de l'intérieur de la balle, du coup la balle ne tient pas bien en place et doit ballotter dans tous les sens non ?
A moins d'avoir pile le bon marteau avec la bonne batte (qui de vend dans le commerce d'ailleurs, un marteau "balle", je crois que celui qu'à K est acheté dans le commerce)

Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

heuuuuuu
houaip en effet tu vois pas comment j'veux faire :lol: :lol: :lol:

il est pas question d'enrouler la batte avec une balle.

je demonte la batte;je perce ma balle;j'y met une entretoise pour que la balle ne se comprime pas au serrage et hop....
Image
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Ah oui en effet je voyais pas comment faire sans bricolage du genre :p

Image
Répondre