Bonjour a tout le mondes et merci,
phenetas a écrit :Salut qu'est ce qui te gêne ? C'est la sensation désagréable dans le pied ou le bruit involontaire provoqué par le rebond ?
Si c'est la sensation, quelle est la matière du marteau de ta batte ? Ça a l'air d'être du feutre non ?
Oui un petit chouilla de feutre qui est si mince et si compacte, que de changer de cotée et de taper avec le cotée en plastique , je ne vois aucune différence, quand je vois des bat avec un gros rond de feutre ( surtout sur les acoustique, mais deja vu sur des electro) si j'avais l'ocassion , j'essayerais bien ce style de bat, car vu l'epaisseur du feutre de ma bat et la dureter de mon pad , il est vrai que ca a tendance a rebondire , un peu comme une bille qui va tomber sur du carrelages, elle va rebondir , au contraire si elle tombe sur de la mousse, elle aura tendance a s'arreter net
Outre le rebond, il est clair que cette sensation que cette bat me renvois des vibration dans la plante des pieds me perturbe , en plus ces vibrations me semble venir de la même nature que les mini rebond, il est clair que en raccourcissant la longueur de la bat, les vibrations disparaisse, voir totalement si je positionne la bat au plus bas, mais du coup, la j'ai même plus la sensation que la bat tape le pad, juste comme si j'appuyais juste sur pédale seule
Mr drum a écrit :
ta batte doit frapper au centre du pad;sinon tu aura des problèmes de captage(qui se règle certes avec le module;mais si tu est en simple pedale;pas la peine de se compliquer la vie.

)
Pour que la bat tape au centre, il faut que la tige sois au maximum, et c'est même pas la peine, les mini rebond son de pire en pire, sinon le pad a la fonction double GC, on peut taper n'importe ou , exprès pour utiliser une double pédales
Mr drum a écrit :
pour le rebond:
- soit tu joue batte décollé(c'est un peu difficile au début; mais on s'y fait assez vite et sa règle le problème de double coup définitivement.....)
j'essais mais j'ai vraiment du mal , surtout lors d'enchainement rapide, j'ai pris le plis de jouez pied coller , et j'ai du mal a m'en défaire

je vais essayer de me faire violence pour jouez décoller et voir si il y a de l'amélioration.
Mr drum a écrit :
Ne règle pas ta pédale trop serrer(le ressort de retour) au début;tu ne jouera pas trop vite;pas besoin d'un retours hyper rapide
actuellement elle est plutôt vraiment détendu, en mettant la bat a la vertical, et si je relâche la pédale elle doit faire 7/8 allez retour, j'ai eu l'occasion d'essayer quelque batterie de marque Roland ou Yamaha, et j'ai vraiment pas en tète c'est fameux rebond et pourtant j'avais la même manière d'appuyer sur la pédale, voir même la pédale était souvent très molle , comme si le ressort était pas mal étendu
Mr drum a écrit :
Et comme la dit phenetas;tu peu régler le problème au niveau du module(seulement au niveau du son bien sur!!!)
c'est pas un problème de sons , mais vraiment un problème de rebond, il m'arrive de jouez sur des jeux comme Rock Band 3 et la ca pardonne pas , le jeux détecte bien le/les mini rebonds
Merci NESS, pour tes conseils, je vais essayer de les suivre.
NESS a écrit :
Je m'entraine généralement 5h par jour, je peux pas faire moins, j'aime trop
Et 8h par jour pendant 2 années pour sylmar, Ouha, j'ai encore pas mal de boulot moi qui croyais qu'avec ma petite heure par jour (quand j'arrive a trouver le temps :oops: ) depuis 4 mois, je croyais être partie sur une bonne cadence,