[VOTES CLOS] - Cover de MARS (POP) [videos]

Archive des cover des mois passés
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Re: VOTES OUVERTS - Cover de MARS (POP) [videos]

Message par Simple Minds »

nonodrum a écrit :dommage pas de lunette noire,la tu déconne.... :lol:
Le pire c'est que j'ai perdu mes 3 paires et qu'en ce moment je suis en vraie galère à décéder des yeux toute la journée en attendant d'avoir des sous :D :D
Merci pour tes commentaires :okayd:
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
papybat4
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : roland td9 + td 25

Message par papybat4 »

nonodrum: merci pour tes encouragements!!
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

papybat4 a écrit :nonodrum: merci pour tes encouragements!!
De rien... ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Fred
Tavernier
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6839
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7414

Message par Fred »

Pilouche a écrit :D'ailleurs certains morceaux ont ils vraiment leur place dans une section "pop" ?
HS pour rappel
Salut Pilouche !

Il est fort possible que certains morceaux ne soient pas à leurs places, bien que parfois, il soit assez subjectif de classer dans telle ou telle catégorie, mais je rappelle qu'il ne faut pas hésiter à me faire remonter vos remarques par MP, et je reprendrai le classement des morceaux si nécessaire ;)
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Salut les koupains, je repasse ici pour remercier tout le monde (ca fait un peu cérémonie des Césars..LOL) pour les commentaires et les (le) vote ;)

@ Nono, Korhona et LGM : vous avez 100% raison sur un point : je suis raide comme une clé de 12, c'est flagrant en video :o C'est clairement LE truc que je dois améliorer (j'ai essayé sur le cover de Noir Desir mais c'est loin d'etre ca). Quant à la remarque de Korhona sur les cymbales, j'en ai tenu compte et effectivement depuis j'ai légèrement corrigé la position de quelques éléments de mon kit (recentrage de la CC, rapprochement du HH et crash légèrement avancées) et je le sens mieux. Le problème c'est que je ne peux pas trop avancer les crash car le micro de tom gêne un peu :?
@ korhona et Nikoas : j'avoue que j'aime bien me défouler sur la CC, surtout depuis que je l'ai changée :D Perso en bon bourrin j'aime pas trop les CC "subtiles"...Faut que ca pète et que ca claque :P
@SHwoking, Nikoas et Nikene : merci beaucoup pour le son de la CC :) Ca me conforte dans le fait que j'essaye toujours de faire au mieux pour qu'elle sonne bien en rapport avec le morceau, mais pas toujours facile pour une CC métal surtout adaptée au rock et au...métal justement.

Enfin je voudrais remercier tous les intervenants qui ont apprécié le morceau et sa lenteur facilement trompeuse (tout au moins pour un débutant comme moi), et oui, il était bien présent dans la section POP ;)

Mes axes de progression :
- améliorer la souplesse des bras et des poignets
- améliorer la mise en place des fills
- mettre le son de GC plus en avant
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
papybat4
Matos : roland td9 + td 25

Message par papybat4 »

je tiens a remercier celui qui m a mis un vote !! je sais que je suis hors sujet !! mais ça fait quand meme plaisir.
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K

Message par Yann Pops »

Nikene,
C'est vraiment ton style de rythme et de tempo t'es comme un poisson dans l'eau moi j'aime bien tes montages ça change si t'aime faire
ce genre de vidéo après tout ça fait parti aussi de l'expression et du monde des covers en tout cas excellente interprétation.

Kohrona,
Pas mal ce titre, y a de bons arrangements y'en a qui vont avoir les oreilles qui saignent en entendant ça :fubar: ...
j'apprécie ton travail tu cherches vraiment a placer le bon groove, et y a un truc hyper intéressant dans ton cover dont je parle dans ce que je prépare
pour le cover débutant : ton assise rythmique au début du morceau surtout à la GC flotte pas mal mais à 2mn40 tu te mets réèlement à danser et naturellement ton groove devient fluide d'ailleurs ce passage envoi vraiment bien donc un vote. Merci aussi pour tes commentaires, je joue en short mais j'habite en Guyane Française : la température la plus basse est 24° j'ai aucun mérite, quand à Nelly Furtado c'est sur qu'a l'époque elle avait de serieux arguments et en viellissant elle a fait comme moi elle a profité...sympa le bonus.

Scudabear,
Un morceau mythique, je trouve que t'es dedans, un morceau lent c'est pas si simple ta principale difficulté est dans les débits de charley hésitant,tu va trouver un truc à bosser dans la vidéo little wing que je prépare, le son est pas si mal et tu cherche à coller au titre, travail aussi ta souplesse de poignet, comme je te l'ai déjà dit j'aime bien ton feeling bosse un max et ça va le faire grave.

Gérome,
T'es nouveau sur les covers? bienvenu, tu t'en sort bien, le son est bon tu sembles ultra concentré et donc tu retiens un peu tes coups ou bien?
C'est stressant de jouer filmé mais c'est un bon exercice d'apprendre à jouer sous pression surtout quand on fait des dates. essaye de te relacher un peu sur le prochain.

Simple minds,
Bon cover, sur le passage refrain en double croche tu grooves pas mal et ton pont est top, par contre y a un truc chez toi concernant tes débits de croches à une main sur charley ça donnerait l'impression qu'il y a des intervalles légèrement irrégulier, qu'en pense nos autres taverneux?

Nonodrum,
Carrement bien efficace dans le groove du début à la fin pas de superflu, me manque un vote pour toi. ( joues tu dans un groupe ? )

Nikoas,
Et bien voilà un serieux client, bien venu, c'est bien joué bon drive précis, la double nickel on est pas obligé de se faire mal le principal c'est le résultat. j'attends les prochains avec impatiente, un vote.

Whedon,
J'avais hésité avec ce titre, pas choqué par le son du Cajon particulièrement ça sonne différent de toute façon c'est pas une GC pour illustration :
un lien vers une démo du set que j'utilise avec le groupe WOODCASE : http://shuffleneck.com/fabriquer-sa-gro ... -pour-30e/
C'est très intéressant de jouer avec ce genre de kit, ça force a se concentrer sur l'essentiel. ton interprétation est sobre et efficace,
Le seul truc sur le son j'entend une reverb genre drum room mais je pense que ça vient de la pièce non ??
Avec ce style de set un son très proche aurrais été sympa.

LGM,
T'as participé à l'arrache, le stress : t'étais sous pression, dégouté d'avoir perdu du temps sur le travail de l'ouverture de charley, par contre tu l'as fait quand même. :rock:

Voilà a plus :occasion14:
YP
La Zic de Pops : www.ypops.fr
Yann Pops
Gros consommateur

Message par Yann Pops »

ouha j'ai oublié papy bat, milles excuses bien venu sur nos covers contest y'a de l'envie c'est le principal
:occasion14:
Nikoas
Matos : TD-9 Custom

Message par Nikoas »

Merci Yann pour tes comments. Elle est top ta vidéo sur le woodcase ^^, c'est énorme !! Et la petite démo jazzy après... Trop bon :)
Yann Pops
Gros consommateur

Message par Yann Pops »

Merci,
Y a un truc à creuser dans l'idée de LGM :occasion14:
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

Yann Pops a écrit : Simple minds,
Bon cover, sur le passage refrain en double croche tu grooves pas mal et ton pont est top, par contre y a un truc chez toi concernant tes débits de croches à une main sur charley ça donnerait l'impression qu'il y a des intervalles légèrement irrégulier, qu'en pense nos autres taverneux?
Merci :okayd:
pour les croches je sais pas, voudrais tu dire que mon style se rapproche de Porcaro ? :lol: :lol: (la fille qui s'emballe :D :D )
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
korhona
Chope de bronze
Matos : Td15 Karrace
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7611
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7650

Message par korhona »

Merci à vous pour les commentaires ! je vais bosser mes poignets !!

Merci Yann! et tu me met l'eau à la bouche ...
y a un truc hyper intéressant dans ton cover dont je parle dans ce que je prépare
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Merci Yann Pop pour ton avis,et pour répondre à ta question,non je joue pas dans un groupe,j'ai franchement pas le temps,malheureusement,mais il m'arrive de jouer quand même avec des potos musiciens de temps à autres. :)
Yann Pops
Gros consommateur

Message par Yann Pops »

Pour répondre a Nono dommage, t'es le batteur idéal tu ferais le bonheur d'une formation c'est sur, sobre et efficace.
allez balance une annonce.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Yann Pops a écrit :Pour répondre a Nono dommage, t'es le batteur idéal tu ferais le bonheur d'une formation c'est sur, sobre et efficace.
allez balance une annonce.
Le batteur idéal je sais pas,il y a nettement meilleurs que moi.
Pour l'annonce j'ai pas besoin j'ai déjà des poto qui aimerais bien que je joue avec qu'eux.
Yann Pops
Gros consommateur

Message par Yann Pops »

nonodrum a écrit :Le batteur idéal je sais pas,il y a nettement meilleurs que moi.
Pour l'annonce j'ai pas besoin j'ai déjà des poto qui aimerais bien que je joue avec qu'eux.
Je pensais que tu jouais dans un bon p'tit groupe style Blue-Rock Seventies ou un truc du genre, idéal parce que tu cherche le groove qui va bien sans en mettre des tonnes, ce que les autres musiciens apprécient beaucoup en général voilà c'est tout. :occasion14:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Ah le blues c'est un style que j'aime jouer, et que j'écoute souvent,merci en tout cas pour ton appréciation ça me fait très plaisir. ;)
Yann Pops
Gros consommateur

Message par Yann Pops »

Simple Minds a écrit :Merci
pour les croches je sais pas, voudrais tu dire que mon style se rapproche de Porcaro ? (la fille qui s'emballe )
c'est à cause de lui que je joue de la batterie j'avais 9 ans quand ma sœur faisait tourner en boucle Hydra et autre standard de TOTO
j'ai fini par bousiller tout ces 33 tours Jeff est mort et je continu à taper régulièrement ses grooves, ma sœur va bien, sinon y a un truc qui cloche sur ton drive à la croche main forte, mais j'arrive pas à être sur travail ta souplesse et tes accents en 1 et 3 ou 2 et 4 selon le groove, je suis étonné que dans le forum personne n'ai un commentaire à faire sur ce sujet?? SINON CONTINU T'ASSURE
:occasion14:
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

J'ai réécouté le cover de Simple Minds et sur son jeu de Charley en croche avec accent sur le 1&3 y'a un ptit swing on dirait. Une petite tendance à serrer le petit coup prêt du gros :). mais quand j'entends ça je me dis que c'est son Groove. Ca ne me surprend pas, chacun à son petit truc dans ce cas pourvu que ça sonne et là c'est le cas.

C'est encore plus vrai sur les double croche à la Charley, chacun à sa petite couleur quand il joue ce type de plan et c'est souvent involontaire. Je parle bien sûr au Charley acoustique, sur électronique tout le monde sonne plus ou moins pareil.
Répondre