J'ai été contacté par le staff afin d'aider ceux et celles qui souhaitent bosser !
Et oui car rien n'arrive en claquant des doigts.
Je lance ce sujet afin de recenser d'éventuels apprenants et leurs desiderata de morceaux à apprendre.
Le but étant de satisfaire le plus grand nombre et non de faire un cours par personne.
Donc j'ouvre le débat et on se met d'accord ensemble sur 1 morceau.
J'expliquerai les différentes parties (intro, verse, chorus, prechorus, bridge, outro, etc).
Je suis ouverts aux MP et questions spécifiques.
Je peux faire des vidéos d'un mouvement en particulier.
C'est une section débutant, je vous remercie par avance de choisir des morceaux un peu au dessus de votre portée mais pas hors d'atteinte. Il n'est selon moi, pas productif d'essayer d'apprendre un morceau nécessitant une technique que vous ne possédez pas ou une vitesse défiant toute concurrence.
J'ai pu lire du APC - The Outsider ou SOAD - Toxicity (au hasard) que je ne considère pas comme étant des morceaux de débutants.
Ils n'en sont pas moins très intéressants, mais nécessitent soit de la technique, soit de la rapidité, soit des connaissances dans différentes signatures rythmiques (soit les 3) et j'en passe. Autant partir petit à petit et tendre vers cela, en apprenant différents fills ou pattern, signatures etc. Trop d'un seul coup à apprendre, cela disperse et cela rend "moyen" voire médiocre un peu partout.
Néanmoins un morceau ayant une difficulté légèrement supérieure à votre niveau actuel sera bénéfique afin de ne pas stagner non plus.
L'important étant de s'amuser ET de progresser.
De mon côté, je suis plus orienté Rock / Metal. Cependant je sais m'adapter à pas mal de styles si besoin. Donc n'hésitez pas à proposer.
Je ne suis pas non plus un Dieu de la batterie. Cependant je bosse, énormément, jusqu'à ce que j'y arrive via des exercices de mon propre chef, au clic etc.
Pour finir, évitez un morceau avec de la double pédale. Pour la simple raison que tout le monde n'en possède pas.
De plus ce n'est pas parce que vous en possédez une qu'il faut s'en servir pour des choses se faisant à 1 seul pied (triche).
Si ce concept fonctionne, on pourra éventuellement se pencher sur la double pédale, mais pas pour le premier morceau.
Pas de AC/DC ou autre dans le même style me concernant, je ne vois strictement rien à apprendre à ce sujet. Désolé.
On commence donc par avoir des retours, puis je mettrai sûrement en place un sondage afin de ne retenir qu'un morceau.
Pour ceux qui ne verront pas leur morceau choisi :
N'oubliez pas qu'on en apprend aussi beaucoup d'un morceau/style inconnu... et que vous n'auriez pas forcément choisi de vous même.
Je voterai aussi
Je vous écoute
Participants :
- korhona : Godsmack, Metallica, RATM
- URAN : Metallica, Pink Floyd (Eric Clapton)
- nownow : FF, Rev Theory, RATM, RHCP, Pantera, AvA
- stilgar : RHCP, Maroon5, Radiohead, The Police
- Pilouche : RHCP, M, PT, DT
- Scudabear : Staind, Pearl Jam, QOTSA