Uran > Je viens de te répondre
C'est fait, j'ai acheté la Tama Superstar Classic ! Elle est dans un état irréprochable, juste poussiéreuse, le son est parfait, très puissant, la GC envoie

Notre studio n'étant pas grand, ça résonne d'enfer dedans, j'ai intérêt à bien me couvrir les oreilles en jouant
La charleston offerte avec n'est pas glorieuse mais ça permet de travailler un minimum. Et le tapis fait les dimensions exactes de la batterie, c'est pas mal. Que dire de plus... les peaux sont en bon état, finalement je l'ai eue pour 600€. Le gars ne voulait rien lâcher, apparemment il l'avait mise en vente bien plus chère au début, et personne n'avait l'air intéressé donc il l'a descendue à 650. Je lui ai proposé de retirer un pied de cymbale (il y en avait quatre) qui ne me servirait à pas grand chose dans l'immédiat (je n'ai besoin que de HH, crash et ride) et c'est passé (même s'il prétendait l'avoir acheté pour 30€... héhé)
Il a bien voulu baisser le prix de 50€ et on est repartis avec (sous la pluie dans un escalier de 60 marches, c'était vers la Croix Rousse pour ceux qui connaissent Lyon, il y a des tas et des tas d'immenses escaliers dans ce coin, l'horreur pour porter la batterie jusqu'à la voiture garée tout en bas)
On a bien emballé le tout pour pas que les fûts se cognent et on l'a installée dans le studio hier en revenant. Je vous la présenterai dans la section appropriée mais j'ai une photo prise hier (attention la qualité est moche et on l'a remontée vite fait) :
Ne manque plus qu'à acheter les cymbales, mais ça peut attendre le temps que je finisse mon année.
Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont aidé dans ma recherche, vos conseils m'ont été précieux, merci !