Ma première batterie [TROUVÉE]

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
MikaiahLue
Il fait bon et chaud ici
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8122
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8270

Re: Ma première batterie

Message par MikaiahLue »

Changement de programme, le vendeur n'est finalement pas disponible pour demain ^^ il faudra attendre le week end prochain !

Je continue donc mes recherches, juste au cas où ;)

J'ai trouvé une autre Tama Superstar pour 500e
Apparemment sans cymbales, mais toujours moins chère que celle-ci (ma mère a du mal a accepter son prix :D pourtant c'est bien moi qui la payerai de mes économies et de mon travail)

Ce n'est pas une "classic". Enfin après il y a tellement de modèles différents, j'ai du mal à m'y retrouver, mais ça reste une Superstar. Si j'ai bien compris, ce sont de bonnes batteuses. Et là aussi, je pourrai choisir les cymbales selon mes préférences
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Message par stilgar »

Salut.

Ben ça a l'air plutôt pas mal, tu aurais tout ce qu'il faut pour démarrer, hormis le set cymbale mais c'est bien, tu pourras choisir à ta convenance. Le pied charley a l'air un peu cheap, et semble être plutôt gibraltar que tama. Superstar remplace la rockstar de l'époque, plis tilleul/bouleau. Ca reste une bonne batteuse pour démarrer. 700€ à l'époque sans hardware.

Si tu arrives à la baisser à 450€ et qu'elle est nickel, ce sera plutôt une bonne affaire, à mon avis.
MikaiahLue
Il fait bon et chaud ici

Message par MikaiahLue »

Stilgar > Le problème avec la Tama a 500e c'est encore et toujours les distances.. Pour l'essayer (et éventuellement l'acheter) il faudrait que je monte vers Paris...

LeGrosMario > Je suis allée voir ça, on devine rien qu'en la voyant qu'elle envoie ! 8-)

Oui je crois bien que c'est ça, les anciens modèles ont des fûts plus profonds, ça facilite l'accordage. C'est du moins ce que j'ai pu lire sur internet à ce sujet. Je crois aussi que maintenant la Superstar est remplacée par l'Hyperdrive, dont les fûts sont encore plus courts ?

Ce qui m'intéresse avec la Superstar a 650e c'est qu'elle n'est pas loin. Je peux l'essayer, et repartir sans la batterie sans pleurer le coût du voyage qui n'aura servi à rien.

Sinon y a un dernier problème, c'est que le gars est sur Paris, et c'est son père qui est sur Lyon (quand je disais que le 'vendeur' n'était pas disponible ce samedi, en fait c'est ses parents qui sont dans le sud en ce moment). Ça risque de compliquer la négociation, et puis c'est juste bizarre, c'est sa batterie, pas celle de son père, il pourrait descendre sur Lyon pour superviser une éventuelle vente quoi :D Ou alors c'est juste moi.
MikaiahLue
Il fait bon et chaud ici

Message par MikaiahLue »

Rebonjour :)

En attendant d'aller voir et essayer la Superstar Classic, je m'attarde sur d'autres annonces qui me paraissent intéressantes (surtout au niveau du prix :D parce que 600€ la batterie + le set de cymbales à acheter c'est pas rien)

- une Tama Imperial Star suggérée par Choucha
- une deuxième Imperial Star
- une Pearl
- une Pearl Export, meilleure que la Forum si j'ai bien compris ?
- et encore une Pearl, aussi suggérée par Choucha

Si je peux acheter une batterie correcte moins cher, ça ne se refuse pas. J'ai pas d'argent (enfin j'exagère un peu) et hors de question de dépenser celui des parents (ils ont assez donné). J'ai le permis, une voiture et mes économies, je veux me débrouiller comme une grande ! :applaudir:
RedWolf
Gros consommateur
Matos : Art Custom acrylique, Zildjian, Roland, LP...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8207
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8208

Message par RedWolf »

Des fois je me demande si les vendeurs on envie de vendre leur matos. Quand on voit la qualité des photos et la description quasi inexistante ça donne pas envie mais passons... :?:

Pour la Tama Imperial Star on voit pas grand chose, juste le siège tama et peut être une pédale et une charley tama. Je pense que la tama doit être assez solide. Je vois un pied cymbale double embase, pour la ride ce sera plus stable, c'est déjà ça. Faut savoir ce que c'est comme cymbale et comme peau mais je doute que ce soit de la qualité. A négocier

Pour la 2eme Tama Imperial Star le hardware est de meilleur qualité et tiendra mieux mais un pied cymbale en moins. Les peaux sont d'origine et les cymbales sont bonnes à jeter. A négocier.

Pour la Pearl La charley le siège et la pédale ont l'air pas trop mal. Peaux et cymbales à jeter aussi, moins cher qu'une Pearl export s'il s'agit bien d'une Roadshow... A négocier

Pour la Pearl Export Le tout a l'air solide, les peaux ne sont pas d'origine mais il ne précise pas la série. Vu la taille du troue dans la peau de grosse caisse, je doute de l'utilité de celle-ci^^, peut être en acheter une de bonne qualité. La caisse claire est surement mieux qu'une caisse claire de base. A voir qu'est ce que c'est comme série de cymbale (mais s'il ne précise pas c'est que ce doit pas être trop fameux). Le prix me semble correcte. :)

Pour la Pearl démontée je ne connais pas les cymbales, les peaux sont pas d'origine (on dirait des pinstripe, c'est pas trop mon truc mais sur des batteries bas de gamme ça peut sauver). Je dis bas de gamme mais je ne connais même pas le modèle. A voir l'état...

Parmi ces 4 annonces, la pearl export me semble la mieux. A ce prix t'auras un peu de marge pour les cymbales. Dans tous les cas, le choix des peaux aura un grand impact sur le son, mais ça chiffre vite s'il faut changer la frappe et la réso (100e pour chaque)

Et surtout, privilégier les cymbales pour ne pas faire un coma auditif ;)
MikaiahLue
Il fait bon et chaud ici

Message par MikaiahLue »

Merci pour cette réponse détaillée RedWolf !

Il y a des choses que tu as dites que j'avais remarqué aussi, mais j'ai pas envie de dire des conneries du coup je ne me prononce pas sur le moment et j'attends de voir :lol: Par exemple le trou dans la GC de la Pearl Export

Je retiens en priorité la Pearl Export, encore merci !

Sachant que cet après-midi j'ai eu (je suis pas sûre que ça se dise comme ça dans ce cas) une promesse d'embauche pour cet été, plus exactement en juin :applaudir: Je pense que je vais pouvoir m'autoriser l'achat de la Superstar Classic
MikaiahLue
Il fait bon et chaud ici

Message par MikaiahLue »

Bonsoir :)

C'est décidé, demain je vais voir, essayer et peut-être acheter la Tama Superstar :inlove:

Je vous tiens au courant !
MikaiahLue
Il fait bon et chaud ici

Message par MikaiahLue »

Ah excuse-moi, c'est celle-ci.

Je compte bien négocier. D'ailleurs s'il refuse je ne la prendrai peut-être pas, ça dépendra de son état et des peaux, et le fait qu'il n'y ait pas de cymbales avec.. Honnêtement pour une toute première batterie j'avoue que c'est un peu douloureux de dépenser 600€ + 150 environ pour un bon set de cymbales ? Mais j'adore cet instrument, au moins ça ne sera pas de l'argent foutu en l'air

Sinon j'irai voir la Superstar a 500e, c'est juste qu'elle est plus loin (3h de route), c'est embêtant

Mais à mon avis, si je ne prends pas la Classic le mieux sera de patienter !
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

MikaiahLue a écrit :150 environ pour un bon set de cymbales ?
Euh... comment dire.... Je crains que pour 150€ tu sois très loin d'avoir un "bon" set de cymbales.... 150€ pour UNE bonne cymbale, je veux bien, mais surement pas pour un set complet (HH, crash et ride).

:( Navré si ce n'est pas une bonne nouvelle.
MikaiahLue
Il fait bon et chaud ici

Message par MikaiahLue »

C'est ce que je pensais :D

Voilà pourquoi ça me fait mal de payer la batterie 650€... Enfin bon, je verrai ça demain. Ce n'est pas loin, alors je peux repartir sans la batterie sans m'être ruinée avec 4h de route essence + péages, c'est le principal

Mais de toute façon, vu que je suis presque 100% sûre de bosser cet été, je pense pouvoir m'autoriser des petites folies. Tant que je rembourse l'investissement après
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Je t'ai envoyé un MP ;)
MikaiahLue
Il fait bon et chaud ici

Message par MikaiahLue »

Uran > Je viens de te répondre :)

C'est fait, j'ai acheté la Tama Superstar Classic ! Elle est dans un état irréprochable, juste poussiéreuse, le son est parfait, très puissant, la GC envoie :rock: Notre studio n'étant pas grand, ça résonne d'enfer dedans, j'ai intérêt à bien me couvrir les oreilles en jouant

La charleston offerte avec n'est pas glorieuse mais ça permet de travailler un minimum. Et le tapis fait les dimensions exactes de la batterie, c'est pas mal. Que dire de plus... les peaux sont en bon état, finalement je l'ai eue pour 600€. Le gars ne voulait rien lâcher, apparemment il l'avait mise en vente bien plus chère au début, et personne n'avait l'air intéressé donc il l'a descendue à 650. Je lui ai proposé de retirer un pied de cymbale (il y en avait quatre) qui ne me servirait à pas grand chose dans l'immédiat (je n'ai besoin que de HH, crash et ride) et c'est passé (même s'il prétendait l'avoir acheté pour 30€... héhé)
Il a bien voulu baisser le prix de 50€ et on est repartis avec (sous la pluie dans un escalier de 60 marches, c'était vers la Croix Rousse pour ceux qui connaissent Lyon, il y a des tas et des tas d'immenses escaliers dans ce coin, l'horreur pour porter la batterie jusqu'à la voiture garée tout en bas)

On a bien emballé le tout pour pas que les fûts se cognent et on l'a installée dans le studio hier en revenant. Je vous la présenterai dans la section appropriée mais j'ai une photo prise hier (attention la qualité est moche et on l'a remontée vite fait) :
Image

Ne manque plus qu'à acheter les cymbales, mais ça peut attendre le temps que je finisse mon année.

Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont aidé dans ma recherche, vos conseils m'ont été précieux, merci ! :occasion14:
xhala_debru
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Td11 Kv + Tama Superstar HD

Message par xhala_debru »

Elle est bien belle en tout cas!
Et apparemment, la batterie a l'air de faire la taille studio aussi ;)

Amuses toi bien :rock:
david71
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : mapex/ zildjian / black panther/ Roland
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7430
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8029

Message par david71 »

super achat !!!! pour les cymbales il faudra surveiller leboncoin il y'a souvent de trés bonne affaire qui tombe :)
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Bravo, tout comme les coupains, je trouve que c'est un très bon investissement. Elle a l'air en super état !
Maintenant, "y'a plus qu'à" ! :rock:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
MikaiahLue
Il fait bon et chaud ici

Message par MikaiahLue »

Xhala > On a eu du mal à la placer, j'ai cru qu'elle ne rentrerait pas et puis on a décidé de totalement modifier la disposition du studio.. Et c'est rentré, yay !

Mario > Je sais bien que tu m'avais prévenue mais avec un bon casque et les écouteurs dedans, c'est parfait. Le studio est juste en-dessous de la salle à manger mais on ne m'entend pas taper d'en haut (preuve que c'est bien isolé au niveau sonore), en fait c'est les voisins qui m'entendent (il y a un trou d'aération qui donne dehors sur le jardin de nos charmants voisins. Mais à notre gauche, on a leur chien qui aboie constamment et à droite, de la musique à 4h du matin.. C'est une douce vengeance :D )

D'ailleurs tu avais remarqué que le tom basse était monté à l'envers. Les photos devaient dater un peu parce qu'en arrivant il était monté dans le bon sens.

David > Pour les cymbales j'ai repéré deux-trois annonces et je compte me tourner vers la marque Zildjian / Sabian au choix, suivant les sonorités. Je surveille ;)

Scudabear > Merci ! Elle est en super état, impeccable. Je ne regrette pas d'avoir investi 600€ dedans

Je vous la présenterai correctement ce week end, quand j'aurais le temps et mon appareil photo
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Message par Choucha »

Salut miss !

Désolée, je t'ai un peu laissée tombée sur ce coup là mais je vois que tu as fait un très bon choix . J'aurais voté pour celle là aussi. J'ai orienté un nouveau (Trinita) sur le même modèle mais un poil plus récent et il en est apparemment enchanté. C'est vrai que ça envoie ! Je bossais dessus chez mon prof.

Y'a plus qu'à mettre un peu de sous de côté pour un petit set de cymbales sympa.

En tout cas, je suis sûre que tu ne regrettera pas ton achat. Et au pire, tu la revendras quasiment le prix que tu l'as payée.

Amuses toi bien.
MikaiahLue
Il fait bon et chaud ici

Message par MikaiahLue »

Bonjour Choucha !

Ne t'inquiète pas, on a tous une vie derrière l'écran et puis tous les autres m'ont bien guidée et conseillée

Je ne compte pas la revendre de sitôt ! Je vais m'acheter de bonnes cymbales (mais dans l'immédiat ça ne presse pas) et je pourrais m'y (re)mettre sérieusement cet été. Sachant que j'ai déjà joué avec depuis son achat évidemment, et que je suis amoureuse du son, et de sa couleur aussi :inlove: Je n'avais jamais joué avec une GC de 22" mais je me suis vite adaptée. Quand ça envoie un son pareil, on ne peut qu'apprécier

Sinon le hardware a l'air bien solide (vu son poids, je pense qu'il l'est, c'est l'horreur à porter) avec des bagues mémoires (si j'ai bien compris, ça apporte une certaine valeur ?), juste la charleston qui est... :puke:
Mais ce n'est qu'une question de temps !

En tout cas, merci à toi aussi pour tes conseils :occasion14:
RedWolf
Gros consommateur
Matos : Art Custom acrylique, Zildjian, Roland, LP...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8207
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8208

Message par RedWolf »

C'est toujours agréable de jouer sur du bon matos dès le début, ça peut motiver :)
Dans le pire des cas,comme l'a dit Choucha, "tu la revendras quasiment le prix que tu l'as payée". C'est comme un placement. :D

Bon courage pour la recherche des cymbales! :)
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
Miguel De Cervantes (1547 - 1616)
JéG
Chope de bronze
Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974

Message par JéG »

Quitte à venir sur Lyon, un passage par chez moi t'aurait été bénéfique... m'enfin, c'est ça de ne pas être tous les jours sur le forum et de ne pas faire de lobbying... Ma Pearl attendra un autre acheteur...

Allez, je suis bien content pour toi. C'est un bon investissement un intrument de toute manière et c'est tellement cool de le faire sonner... Félicitations pour l'achat.
Répondre