Cover du mois - Débat général
-
nikene
- Homer Simpson
- Matos : roland TD11KV
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7361
Cover du mois - Débat général
--
Dernière modification par nikene le 17 août 2016, 13:39, modifié 1 fois.
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2W ... -IVVuctiKQ
"La France est mon pays; mais c'est en Bretagne que je suis chez moi !!!! ;-)
[thumbnail]http://patrice.lelous.free.fr/images/drapeau35.gif[/thumbnail]
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Re: Cover de Juillet- Métal [Vidéos] - Vote Ouvert
C'est pas faux, et je te rejoins sur l'idée, mais le concept de commenter ses votes ou pas, est libre.nikene a écrit :Dire pour qui on votecet pour quelle raison, cela me parait un minimum.......
Mais c'est quand même mieux avec un petit retour.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Rocky Zombie
- Gros consommateur
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Ouais c'est vrai, au moins dire pourquoi on a voté un tel ou un tel 
Quel est le point commun entre un break de batterie et la foudre ?
...
On ne sait pas quand et où ça va tomber et c'est jamais deux fois au même endroit.

...
On ne sait pas quand et où ça va tomber et c'est jamais deux fois au même endroit.
- Nikoas
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : TD-9 Custom
C'est vrai, au final, que l'on ne soit pas obligés de commenter ses votes, je trouve pas ça anormal mais que les votes soient anonymes, je comprends moins, surtout qu'il faut être connecté pour voter... On pourrait, par exemple, afficher la liste des votants dans une infobulle au survol du nom du participant à la souris?Nonodrum a écrit :Tu peux le savoir qui si celui qui vote pour toi te le dis....
Cela permettrait de voire de manière exhaustive les votants, ça rendrait une meilleure transparence. Ca donnerait aussi la possibilité aux participants friands de commentaires de les demander de manière privée aux votants n'ayant pas commenté... My 2 cents ^^
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Re: Cover du mois - Débat général
Bonjour.
Je vais apporter mon avis de jeune débutante.
Tout d'abord en qualité de votant : Je pense que le vote doit rester anonyme : Si le votant doit se sentir obligé de justifier à chaque fois son vote parce qu'il sera sollicité par MP par les protagonistes, cela va rebuter certains. Commenter ou justifier doit être un choix, pas une obligation, si on veux garder le coté ludique du contest.
Concernant le vote si on devait prendre QUE des critères objectifs comme la technique de jeu, cela écartera du vote les débutants (autant partie votant que participant).
Et puis la technique ne fait pas tout, surtout dans la musique : le ressenti est pour moi le critère le plus important.
Après Gaeriel tu dis que cela froisse que l'on juge aussi sur la qualité du son, du montage ou des vêtements...mais ces critères font parties d'un cover vidéo : sans être déterminant, je trouve normal que cela soit aussi pris en compte (tout en gardant en tête que les gens n'ont pas forcément les moyens financiers et:ou les connaissances pour la sonorisation, le mixage et le montage vidéo.)
L'essentiel c'est que ceux qui votent, votent honnêtement, en leur âme et conscience et dans l'esprit de l'animation.
En qualité de future participante : Je ne participera pas pour la gagne, mais comme toute récompense fait toujours plaisir, j'aime bien l'idée que le deuxième vote puisse servir pour voter pour récompenser un effort particulier ou une progression etc...

Je vais apporter mon avis de jeune débutante.
Tout d'abord en qualité de votant : Je pense que le vote doit rester anonyme : Si le votant doit se sentir obligé de justifier à chaque fois son vote parce qu'il sera sollicité par MP par les protagonistes, cela va rebuter certains. Commenter ou justifier doit être un choix, pas une obligation, si on veux garder le coté ludique du contest.
Concernant le vote si on devait prendre QUE des critères objectifs comme la technique de jeu, cela écartera du vote les débutants (autant partie votant que participant).
Et puis la technique ne fait pas tout, surtout dans la musique : le ressenti est pour moi le critère le plus important.
Après Gaeriel tu dis que cela froisse que l'on juge aussi sur la qualité du son, du montage ou des vêtements...mais ces critères font parties d'un cover vidéo : sans être déterminant, je trouve normal que cela soit aussi pris en compte (tout en gardant en tête que les gens n'ont pas forcément les moyens financiers et:ou les connaissances pour la sonorisation, le mixage et le montage vidéo.)
L'essentiel c'est que ceux qui votent, votent honnêtement, en leur âme et conscience et dans l'esprit de l'animation.
En qualité de future participante : Je ne participera pas pour la gagne, mais comme toute récompense fait toujours plaisir, j'aime bien l'idée que le deuxième vote puisse servir pour voter pour récompenser un effort particulier ou une progression etc...
l'idée d'objectifs secondaires pour les plus avancés me plait bien.Je termine en donnant mon sentiment général, que j'ai déjà exprimé, c'est mon regret que, parfois, le cover du mois n'aille pas assez dans un but d'amélioration. J'aimerais réfléchir à avoir de temps en temps un cover qui sorte un peu de l'ordinaire, avec des règles ou des "objectifs" secondaires qui donne l'occasion de travailler sur des choses précises, un peu comme le cover school mais en plus avancé, à voir. Ce serait de toute façon très ponctuel !
Dernière modification par La_Gargouille le 15 août 2016, 16:23, modifié 1 fois.
- Nikoas
Il devrait être possible de modifier le plugin BB pour le faire non? L'objectif premier, de mon point de vue, c'est plutôt la transparence, il y a plus de la moitié des votes qu'on ne sait même pas qui les ont fait, à ce prix là, autant permettre de faire voter n'importe qui sans avoir besoin d'être connecté il y aurait plus de votants... Plus sérieusement, je peux peut-être aider à faire la modif, je taf dans l'informatique (dev/archi), au moins jeter un coup d'oeil pour voire la faisabilité et le travail à fournir (en MP).Gaeriel a écrit :Le forum ne permet pas aujourd'hui de lister qui a voté pour quel choix il me semble. En outre, je ne suis pas certain qu'il y ait un gain à le faire. Certes ça permettrait à certain.es de demander leurs commentaires en privé, cela étant, si vous tenez à l'avis d'une ou plusieurs personnes en particulier sur vos prestations, rien ne vous empêche de les contacter en privé de toute façon pour savoir ce qu'ils en pensent. Perso je ne donne pas toujours mon avis, que ce soit dans cette section ou ailleurs, sur ce qui est fait parce que je n'écoute pas toujours tout et que j'ai pas toujours quelque chose à dire, ou le temps de le dire, au moment où je l'écoute. Si on m'envoie un mp en me demandant mon avis, ce qui arrive parfois, je prends le temps de répondre avec plaisir.
En accord total, pour émettre des avis/comments intéressants et complets, c'est finalement assez chronophage... C'est surtout impossible de forcer les gens à faire un comment (qui plus est intéressant) ou à faire 2 votes... Si on validait que les votes suivis d'un bon comment, complet, précis et constructif, il n'y aurait pas plus de 5 votes validés à la fin...Gaeriel a écrit :Répondre de façon personnalisée sur le cover du mois pour chaque participant est relativement récent. Il y a encore deux ans, on disait juste pour qui on avait voté, et encore. Aujourd'hui les retours sont souvent plus nombreux et plus complets et c'est une bonne chose. Mais ça prend du temps. Perso quand je fais ce genre de post, j'écoute attentivement chaque cover, et j'essaie d'y pêcher du positif et des points à améliorer. ça me prend au bas mot 15 minutes par vidéo. Je ne peux pas le faire tout le temps, et je n'en ai pas toujours envie.
C'est vrai, parfois on a pas l'impression d'être juger sur la qualité technique ou le groove mais plus sur des critères subjectifs (la chanson me plait pas, ta perruque est tellement belle, j'adore ton pull...). Alors C'est vrai au début, ça peut agacer, mais finalement, je suis d'accord avec toi, c'est résolument un jeu dont l'objectif premier est de nous faire progresser. Après je peux comprendre l’énervement de certains, c'est aussi un contest, et ce qui peut être source de motivation au fond pour certain, c'est de gagner... rienGaeriel a écrit : Sur la question de la "qualité" et de l'"équité" des votes : On a admit qu'à la Taverne, les votes n'étaient pas toujours faits selon des critères objectifs. On juge sur la technique, le ressenti, ou parfois sur des critères arbitraires comme la qualité du son, du montage ou des vêtements des protagonistes. ça froisse parfois (perso c'est un truc qui a parfois tendance à m'agacer un peu) mais ça fait partie du jeu. Et c'est un jeu où l'on ne gagne rien d'autre que l'estime d'amis et parfois de bons conseils pour s'améliorer.
Alors du coup, je réfléchissais à un système de vote, restant pas trop contraignant pour le votant mais qui peut apporter pas mal de réponses constructives aux participants, c'est un système de critères, j' m'explique : on pourrait par exemple définir 3 critères (par exemple Technique, Groove et Qualité sonore, mais ca reste un exemple) et chaque votant serait obligé de définir une note (sur 10) à chacun des critères au moins pour ceux envers qui ils ont voté. Je sais que cela nécessiterait aussi une modification du forum/plugin et surtout une reflexion sur la mise en forme (affichage, workflow user...) mais ça pourrait vraiment apporter des infos intéressantes pour les participants. C'est une idée pas vraiment mûre, mais qu'en pensez vous?
- Nikoas
Après un petit fouinage, suis tombé sur ça : http://www.ezcom-fr.com/viewtopic.php?f=11&t=346
Je sais pas si c'est celle que vous utilisez mais l'extension semble assez complète. Ca semble permettre d'afficher les noms des votants. Il semble aussi y avoir un système de notes/scores. Il y a aussi une option pour ne pas afficher les votes avant d'avoir voté , ça permet de ne pas influencer les votants, ça peut être pas mal je trouve...
Je sais pas si c'est celle que vous utilisez mais l'extension semble assez complète. Ca semble permettre d'afficher les noms des votants. Il semble aussi y avoir un système de notes/scores. Il y a aussi une option pour ne pas afficher les votes avant d'avoir voté , ça permet de ne pas influencer les votants, ça peut être pas mal je trouve...
- Nikoas
Euh je parlais surtout de transparence : il me semblait que c'était plus "sain" que la liste exhaustive des votants soient affichés (pas forcément par participants) mais ce n'est encore que mon point de vue.Gaeriel a écrit : Sur la question de l'anonymat des votes, je suis pour le conserver. Comme la Gargouille ci-dessus, je pense que ça n'apporterait rien. Comme je l'ai dit on peut de toute façon contacter des gens en privé pour leur demander leur avis, qu'ils aient voté ou non, pour vous ou non. En outre c'est pas forcément l'avis des gens qui ont voté pour vous qui vous sera le plus utile, mais plutôt l'inverse. Et j'ai encore vu personne demander "eh Platy, pourquoi t'as pas voté pour moi" ? ^^
Jsuis pas sur, franchement, ceux qui donne conseils et avis continueront, si ils le font aujourd'hui alors que rien ne les force à le faire c'est qu'ils sont plus humanistes que "abnegationiste"Gaeriel a écrit :en revanche on peut imaginer qu'un vote plus complet risque fortement de réduire les réponses personnalisées, et on y perd les conseils
La demande d'explication en MP ne t'oblige en rien à répondre ni à te justifier! En accord sur le fait qu'obliger les votants à commenter n'est pas une solution, cela réduirait notablement le nombre de votants je pense.La_Gargouille a écrit :Je pense que le vote doit rester anonyme : Si le votant doit se sentir obligé de justifier à chaque fois son vote parce qu'il sera sollicité par MP par les protagonistes, cela va rebuter certains. Commenter ou justifier doit être un choix, pas une obligation, si on veux garder le coté ludique du contest.
Après il ne faut pas oublier que c'est ce système de vote qui en fait un contest (d'ailleurs si on l'enlevait, aurait-on autant de participations, de votes et surtout de comments???) et que de trop vouloir être ludique, le cover du mois risque d'être un peu "tiré vers le bas" et ne plus garder certains intérêts qui en font peut-être son succés (voir des performances techniques, des breaks fous, entendre des grooves d'extra terrestres, des patterns fulgurants...
Je reviens sur les 2 idées "vote progression/encouragement" et "objectifs secondaires pour les plus avancés". Ces idées, finalement, disent qu'ils y a plusieurs niveaux et surtout des écarts notables entres les participants, et qu'il ait finalement difficile pour les votants de comparer, de départager, de voter tout simplement car les critères de votes ne sont pas vraiment définis. Peut être qu'il faut dire clairement qu'il y a un vote préférence et un vote d'encouragement... Ou plus finement 1 vote préférence/ressenti, 1 vote performance/technique et 1 vote encouragement/progression ?
Je rajoute juste, et ce n'est que mon point de vue, que participer au cover du mois demande quand même un certain travail, engagement et investissement, et qu'on a tous besoin de reconnaissance, de valorisation, tout simplement d'un retour sur notre travail (l'indifférence c'est le pire), et qu'un système de votes/notations qui nous donnerait un retour final plus objectif motiverait d'autant plus les participants. A contrario, un système de votes volatiles et trop à la merci de la subjectivité de chacun démotivera à moyen terme les participants assidus. Cela n'engage que moi biensur
- La_Gargouille
- Administrateur du site
Le problème des catégories de vote que tu proposes Nikoas, c'est que moi, je ne me vois pas voter pour ces catégories là avec 4 mois de batterie, je ne m'y connais pas assez pour évaluer une technique ou un groove, donc soit je vote au risque qu'on me reproche de mal évaluer une prestation, sois je ne vote plus. En éludant tout le coté subjectif, cela biaise également le vote, car un mec (ou une nana) peut être super carré techniquement avec un super son qui tue, si tu ressens rien en l'écoutant et regardant, il a raté sa prestation.
Et puis scolariser ce vote en attribuant des notes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun, or il me semblait qu'au départ le contest était fait pour s'amuser tout en t'incitant à progresser en travaillant les morceaux selon le thème, plus qu'un véritable concours, c'était également l'occasion de faire un truc ensemble débutant, amateur éclairé, voir pro pour certains, sans prise de tête et sans donner trop d'importance au vote (même si comme je le dit plus haut cela fait plaisir)
Après je comprends tout à fait qu'a partir d'un certain niveau on recherche forcément plus, moi, je vois çà avec mon petit œil de novice qui voudrais faire des choses sympas avec les anciens sans se sentir mis à l'écart, parce que trop jeune dans la pratique de l'instrument.
Enfin j'espère que les participants le font parce que d'abord 'ils aiment çà avant la gagne à tout prix, parce que comme tu dis c'est de l'investissement.
Et puis scolariser ce vote en attribuant des notes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun, or il me semblait qu'au départ le contest était fait pour s'amuser tout en t'incitant à progresser en travaillant les morceaux selon le thème, plus qu'un véritable concours, c'était également l'occasion de faire un truc ensemble débutant, amateur éclairé, voir pro pour certains, sans prise de tête et sans donner trop d'importance au vote (même si comme je le dit plus haut cela fait plaisir)
Après je comprends tout à fait qu'a partir d'un certain niveau on recherche forcément plus, moi, je vois çà avec mon petit œil de novice qui voudrais faire des choses sympas avec les anciens sans se sentir mis à l'écart, parce que trop jeune dans la pratique de l'instrument.
Je comprends ton point de vue qui est tout à fait pertinent, c'est tout à fait agréable de voir des membres aguerris participer ainsi et montrer par la même occasion leur capacité.Nikoas a écrit :que de trop vouloir être ludique, le cover du mois risque d'être un peu "tiré vers le bas" et ne plus garder certains intérêts qui en font peut-être son succés (voir des performances techniques, des breaks fous, entendre des grooves d'extra terrestres, des patterns fulgurants...)
Enfin j'espère que les participants le font parce que d'abord 'ils aiment çà avant la gagne à tout prix, parce que comme tu dis c'est de l'investissement.
Il faut voir ce que d'autres en penseNikoas a écrit :je reviens sur les 2 idées "vote progression/encouragement" et "objectifs secondaires pour les plus avancés". Ces idées, finalement, disent qu'ils y a plusieurs niveaux et surtout des écarts notables entres les participants, et qu'il ait finalement difficile pour les votants de comparer, de départager, de voter tout simplement car les critères de votes ne sont pas vraiment définis. Peut être qu'il faut dire clairement qu'il y a un vote préférence et un vote d'encouragement... Ou plus finement 1 vote préférence/ressenti, 1 vote performance/technique et 1 vote encouragement/progression ?
- Nikoas
Je suis moyennement d'accord, je ne pense pas qu'il faille 10 ans de batterie pour pouvoir comparer techniquement 2 prestations, à la louche. Je dis à la louche car ça restera tout de même subjectif mais les critères définis permettront tout de même de rendre un vote final plus objectif je pense. On ne te reproche pas tes votes ni tes critères de votes aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi on te reprocherait tes notes demain...La_Gargouille a écrit :Le problème des catégories de vote que tu proposes Nikoas, c'est que moi, je ne me vois pas voter pour ces catégories là avec 4 mois de batterie, je ne m'y connais pas assez pour évaluer une technique ou un groove, donc soit je vote au risque qu'on me reproche de mal évaluer une prestation, sois je ne vote plus.
C'est pour ça que je proposais un critère ressenti/préféré. On peut même ajouter un critère artistique/creativité je sais pas ^^La_Gargouille a écrit :En éludant tout le coté subjectif, cela biaise également le vote, car un mec (ou une nana) peut être super carré techniquement avec un super son qui tue, si tu ressens rien en l'écoutant et regardant, il a raté sa prestation.
Je suis d'accord avec toi sur le fond, et c'est ce que je dis, mais les votes créent, quoi qu'il en soit, cette atmosphère de contest qui est sensé "tiré vers le haut" les prestations et qui je pense, dans le fond, est le vrai moteur du cover du mois. Je repose la question, y aurait-il autant de participants sans votes? Et finalement, d'après ce que vous dites, dans le fond, ne serait-il pas mieux de retirer les votes alors?La_Gargouille a écrit : Et puis scolariser ce vote en attribuant des notes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun, or il me semblait qu'au départ le contest était fait pour s'amuser tout en t'incitant à progresser en travaillant les morceaux selon le thème, plus qu'un véritable concours, c'était également l'occasion de faire un truc ensemble débutant, amateur éclairé, voir pro pour certains, sans prise de tête et sans donner trop d'importance au vote (même si comme je le dit plus haut cela fait plaisir)
- La_Gargouille
- Administrateur du site
On est d'accord le coté concours du cover du mois, c'est un peu la carotte, la petite récompense, qui peut créer l'émulation, je pense que personne pensait à remettre en cause ce principe, juste qu'il ne faut pas oublier le coté convivial de la chose également. Mais encore une fois, il serait intéressant d'avoir l'avis de participants actuels et anciens sur le sujet.
Au tout cas je galère grave pour faire un truc correct pour le cover d'Aout...
Au tout cas je galère grave pour faire un truc correct pour le cover d'Aout...
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
En ce qui me concerne,quelque que soit la solution qui sera retenue, je suivrai le mouvement sans état d'âme car perso, quand je participe, c'est surtout (pour ne pas dire exclusivement) pour le plaisir de jouer avec vous et de faire vivre le forum,car, d'une part je suis bien conscient du niveau qui est le mien et il faudrait que je sois vraiment complètement barge pour imaginer gagner, et secundo, parce que si j'ai envie d'avoir des avis plus précis et plus personnalisés sur mon travail, il existe une section spécifique pour ça et il suffit de demander à qui on veut. Dès qu'ils ont un moment à nous consacrer, ils le font sans problème, et là, il n'est plus question de couleur de pull over ou de perruque, mais bien de travail.
Le cover du mois est pour ma part, une animation bien sympa où l'on se retrouve ensemble sur un truc particulier et où il n'y a rien d'autre à gagner que le plaisir de faire vivre la Taverne. Voilà ma vision du cover contest du mois. Je précise que j'accepte bien entendu que cette vision ne soit pas partagée par tous et toutes.
Le cover du mois est pour ma part, une animation bien sympa où l'on se retrouve ensemble sur un truc particulier et où il n'y a rien d'autre à gagner que le plaisir de faire vivre la Taverne. Voilà ma vision du cover contest du mois. Je précise que j'accepte bien entendu que cette vision ne soit pas partagée par tous et toutes.
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
J'ai lu un peu tout, je suis d'accord sur pas mal de chose, et pas d'accord avec certaines. Pour résumer je suis plutot :
- Pour faire 1 vote progression / encouragement et 1 vote meilleur cover
- Contre mettre des notes sur différents critères parce que clairement ça prend la tête non seulement de les mettre, mais en plus de se prendre des "mauvaises notes" c'est insupportable : meme si c'est "pour progresser" par la suite, c'est toujours violent une mauvaise note, 'fin moi perso ça me soule. Une remarque, un conseil, ça s'avale plus facilement
J'avoue que personnellement, j'ai pas envie de voir le cover du mois trop tiré vers le bas, ce qu'on voit un peu trop depuis quelque temps. Certainement pour ça que je participe plus trop. J'ai peut etre trop une mentalité de compétition, mais pour tout dire ça me soule de voir comment certains votes sont attribués parfois. Notamment une fois où je finis avec 0 vote alors que j'estimais mon cover propre et sans trop de pain, alors que certains autre covers qui était parfois meme pas calé sur la musique pendant plus de 20 ou 30 secondes ont eu des votes.... moi ça me fait chier. Mais bon j'ai toujours eu du mal avec l'echec.
Perso après chaque concert, je reçois plus de remarque "han mais tu regardes pas les gens" "mais pourquoi tu regarde jamais ta batterie quand tu joues" "souris c'est pas le bagne" etc. plutot que de remarque (positives ou négatives hein) sur mon jeu. C'est hyper frustrant et ça me met en colère. Donc pour le coup, un cover sans vidéo, ça me choque pas. Et on ne peut pas non plus juger trop la qualité. Enfin, je précise : un cover audible, on ne peut pas juger sa qualité. C'est sur que c'est plus agréable d'écouter un cover enregistré avec 6 micro, 1 carte son et après avec un mix. Mais si la personne n'a pas les moyens et a juste enregistré le cover avec un Zoom, je vois pas pourquoi on pourrait le blamer. Après évidemment, faut que ce soit audible, un cover enregistré avec un téléphone ou un appareil photo, je vois pas comment on peut le juger car on entend rien.
- Pour faire 1 vote progression / encouragement et 1 vote meilleur cover
- Contre mettre des notes sur différents critères parce que clairement ça prend la tête non seulement de les mettre, mais en plus de se prendre des "mauvaises notes" c'est insupportable : meme si c'est "pour progresser" par la suite, c'est toujours violent une mauvaise note, 'fin moi perso ça me soule. Une remarque, un conseil, ça s'avale plus facilement
J'avoue que personnellement, j'ai pas envie de voir le cover du mois trop tiré vers le bas, ce qu'on voit un peu trop depuis quelque temps. Certainement pour ça que je participe plus trop. J'ai peut etre trop une mentalité de compétition, mais pour tout dire ça me soule de voir comment certains votes sont attribués parfois. Notamment une fois où je finis avec 0 vote alors que j'estimais mon cover propre et sans trop de pain, alors que certains autre covers qui était parfois meme pas calé sur la musique pendant plus de 20 ou 30 secondes ont eu des votes.... moi ça me fait chier. Mais bon j'ai toujours eu du mal avec l'echec.
Pas d'accord, tu as dû oublier tes débuts à la batterie. Ajoute à cela le fait que certaines personne ont beaucoup de mal à juger, prendre des décisions. Alors juger des aspect techique, de groove, de créativité, quand tu viens juste de commencer la musique, c'est très compliqué.Nikoas a écrit :Je suis moyennement d'accord, je ne pense pas qu'il faille 10 ans de batterie pour pouvoir comparer techniquement 2 prestations
Du coup, si tu n'as pas donné ton avis en votant, à priori tu ne le donneras pas non plus par MP, du coup c'est une perte de temps, et ça peut faire se sentir mal à l'aise les gens. Je trouve.Nikoas a écrit :La demande d'explication en MP ne t'oblige en rien à répondre ni à te justifier!
De base le réglement ne dit pas que c'est un cover vidéo. Si quelqu'un veut envoyer un enregistrement, il peut. Faut pas oublié que c'est de la musique avant tout... J'ai peut etre un avis trop tranché la dessus, mais je trouve dommage qu'aujourd'hui, dans la musique, on privilégie l'apparence au sonNikoas a écrit :Après suis moins d'accord sur le rapport subjectif à la qualité sonore et vidéo, ca fait tout de même parti du principe du cover, si le son est pourri et que l'on ne voit rien, je n'appelle plus ça un cover vidéo...
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
-
nikene
- Homer Simpson
- Matos : roland TD11KV
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7361
--
Dernière modification par nikene le 17 août 2016, 13:38, modifié 1 fois.
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2W ... -IVVuctiKQ
-
Simple Minds
- Tavernier
Va falloir que tu m'expliques l'utilité de faire de ce genre de trucnikene a écrit :Au vu du nombre de vote chaque mois, je vous informe donc que je peux décider quasiment du gagnant du futur cover contest si je le souhaite et tout le monde n'y verra que du feu.....
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Facile : je t'aime pasGaeriel a écrit :Et j'ai encore vu personne demander "eh Platy, pourquoi t'as pas voté pour moi" ? ^^
Perso je pense que le contest doit rester avant tout un truc fun, entre postes, pour délirer plus qu'autre chose. Et actuellement c'est de moins en moins le cas, avec une espèce de "course à la gagne" qui me gave grave...
J'ai fait partie des plus assidus participants, moins depuis quelques mois (j'ai même pas participé au cover Metal, et je me tâte toujours pour les Beatles, alors que les deux thèmes me bottent un max). Pourquoi? principalement à cause de cette ambiance "kikalaplugrosse". Si il faut faire une dissertation de 40 pages pour expliquer pourquoi on a mis un vote à untel ou untel, très peu pour moi. Si on est obligés de dire "j'ai voté pour machin et truc" très peu pour moi. A la limite, pour enrayer la "triche" de Nikoas (et encore rien que le fait qu'on pense à ce genre de tricherie prouve que l'esprit n'est plus le même) afficher la liste des votants (donc juste dire "untel a voté, untel a voté" sans dire pour qui, pourquoi pas. Voire limiter à une certaine ancienneté du compte (âge/nombre de messages). Mais pas plus.
Ce qui me bottait dans le cover contests c'est justement le fait que ça soit pas le meilleur qui gagne. Sinon on va se retrouver avec en permanence le même trio de tête et des gars comme URAN, La Gargouille ou moi-même qui ne participeront plus ou sans espoir d'avoir un seul vote... Moi ça me fait kiffer de me dire que si je mets une perruque blonde et un wonderbra j'aurais une paire de vote pour ça, parce que je sais pertinemment que si on se base sur la technique pure, je suis à la ramasse... Et avant qu'on dise "wé il dit ça pour gagner" bah non. J'ai participé à une tétrachiée de contests, j'ai gagné une fois ça m'a tellement marqué que quand Jay a fait le palmarès j'ai dit "ah tien j'ai gagné moi? je m'en souvenais même pas". Pour vous dire à quel point je m'en bats les couilles (et ça fait très mal...)
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Je suis complètement d'accord avec Platy, et personnellement ca ne m'empêchera pas de continuer à participer, justement avec l'espoir que le côté fun soit bien prédominant.
Après, que je récolte 2 votes, 50 ou aucun, ca ne va pas me faire un deuxième trou, et j'aurai toujours autant de plaisir à m'asseoir derrière ma batteuse et voir "si je suis cap" de faire tel ou tel cover. Si ca plait et que je récupère de précieux conseils, c'est très bien ! Et si ca plait pas, soit parce que je suis mauvais, soit parce que je suis "passé à côté", bah c'est pas grave , mais ce qui m'intéresse, c'est aussi qu'on m'explique pourquoi c'était mauvais
Et puis bon...le mois d'après est un nouveau mois !
Après, que je récolte 2 votes, 50 ou aucun, ca ne va pas me faire un deuxième trou, et j'aurai toujours autant de plaisir à m'asseoir derrière ma batteuse et voir "si je suis cap" de faire tel ou tel cover. Si ca plait et que je récupère de précieux conseils, c'est très bien ! Et si ca plait pas, soit parce que je suis mauvais, soit parce que je suis "passé à côté", bah c'est pas grave , mais ce qui m'intéresse, c'est aussi qu'on m'explique pourquoi c'était mauvais
Et puis bon...le mois d'après est un nouveau mois !
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- La_Gargouille
- Administrateur du site
là je rejoins Simple Minds, explique moi pourquoi quelqu'un voudrait voter plusieurs fois via plusieurs IP différentes?
Pourquoi vouloir fausser ce contest? l'enjeu est-il si important que çà?
Je trouve dommage si tu arrêtes les covers.
Encore une fois, personnellement, je ne vois pas ce que je peux t'apporter en commentaire vu mon niveau, donc faire un commentaire juste pour poster un commentaire sans valeur ajoutée, je ne vois pas non plus l’intérêt pour toi.
Par contre, toi, avec ton niveau, je sais que tu peux m'apprendre beaucoup de choses.
Alors oui, cela semble être que dans un sens pour le coup, mais c'est un peu dans l'ordre des choses.
Et j'espère que cela te procure un peu de plaisir de savoir que tes vidéos, tes conseils, tes partages sur ce forum servent même si cela n'est pas quantifié en points donnés ici ou là.
J'espère également qu'un jour j'aurais un niveau suffisant pour à mon tour pouvoir apporter quelque chose à des novices, débutants comme tu le fais aujourd'hui pour moi, aujourd'hui.
Tu parles de respect, parfois il vaut mieux rien écrire plutôt que d'écrire à coté de la plaque.
Encore une fois, je le redis ici, si je n'avais pas posté de commentaire, ce n'est aucun cas par manque de respect, au contraire. J'ai voulu participé à mon petit niveau en votant et quand je vois ce que cela a déclenché, j'ai bien compris que j'aurais du m'abstenir.
Pour conclure le cover du mois est un très bon concept et j'espère qu'il restera actif avec la contribution de toutes les bonnes âmes du forum, du débutant au confirmé.

EDIT : Je fais un edit car entre ma rédaction et l'envoi, d'autres se sont exprimés
Donc j'ajoute juste que actuellement, je serais plus dans l'état d'esprit de Platy concernant le contest, mais que je comprends également que certains plus avancés en attendent autre chose d'où peut être le système de plusieurs niveau de votes proposés ainsi que les challenges secondaires serait un bon compromis.
PS2 : STP Platy fait un Beatles, je ne veux pas être seule !!!! lol
Pourquoi vouloir fausser ce contest? l'enjeu est-il si important que çà?
Faut pas voir le mal partout, Nikène.Nikene a écrit :Alors j'imagine déjà les réactions, mais franchement, dire seulement pour qui on vote, ca coute pas grand chose quand même et ca n'engage pas non plus à grand chose. Moi perso que ce soit en ma faveur ou non, je trouve ca chelou de voir des votes arriver comme çà sans savoir d’où.
Je trouve dommage si tu arrêtes les covers.
Encore une fois, personnellement, je ne vois pas ce que je peux t'apporter en commentaire vu mon niveau, donc faire un commentaire juste pour poster un commentaire sans valeur ajoutée, je ne vois pas non plus l’intérêt pour toi.
Par contre, toi, avec ton niveau, je sais que tu peux m'apprendre beaucoup de choses.
Alors oui, cela semble être que dans un sens pour le coup, mais c'est un peu dans l'ordre des choses.
Et j'espère que cela te procure un peu de plaisir de savoir que tes vidéos, tes conseils, tes partages sur ce forum servent même si cela n'est pas quantifié en points donnés ici ou là.
J'espère également qu'un jour j'aurais un niveau suffisant pour à mon tour pouvoir apporter quelque chose à des novices, débutants comme tu le fais aujourd'hui pour moi, aujourd'hui.
Tu parles de respect, parfois il vaut mieux rien écrire plutôt que d'écrire à coté de la plaque.
Encore une fois, je le redis ici, si je n'avais pas posté de commentaire, ce n'est aucun cas par manque de respect, au contraire. J'ai voulu participé à mon petit niveau en votant et quand je vois ce que cela a déclenché, j'ai bien compris que j'aurais du m'abstenir.
Je pense que quand tu fais une prestation publique, c'est un ensemble, autant le visuel que la musique. Après c'est pareil, sur ton jeu, les gens pensent que ce n'est pas forcément de leur ressort de faire un commentaire sur celui-ci, donc ils s'abstiennent.simple minds a écrit :Perso après chaque concert, je reçois plus de remarque "han mais tu regardes pas les gens" "mais pourquoi tu regarde jamais ta batterie quand tu joues" "souris c'est pas le bagne" etc. plutôt que de remarque (positives ou négatives hein) sur mon jeu
Pour conclure le cover du mois est un très bon concept et j'espère qu'il restera actif avec la contribution de toutes les bonnes âmes du forum, du débutant au confirmé.
EDIT : Je fais un edit car entre ma rédaction et l'envoi, d'autres se sont exprimés
Donc j'ajoute juste que actuellement, je serais plus dans l'état d'esprit de Platy concernant le contest, mais que je comprends également que certains plus avancés en attendent autre chose d'où peut être le système de plusieurs niveau de votes proposés ainsi que les challenges secondaires serait un bon compromis.
PS2 : STP Platy fait un Beatles, je ne veux pas être seule !!!! lol
-
Simple Minds
- Tavernier
Oui et non.... pour moi la musique c'est la musique. Si j'avais voulu faire dans le visuel, j'aurai fait de la danseLa_Gargouille a écrit :Je pense que quand tu fais une prestation publique, c'est un ensemble, autant le visuel que la musique.
Je parle des gens musiciens j'ai pas précisé c'est vraiLa_Gargouille a écrit :Après c'est pareil, sur ton jeu, les gens pensent que ce n'est pas forcément de leur ressort de faire un commentaire sur celui-ci, donc ils s'abstiennent.
- La_Gargouille
- Administrateur du site
Hors-sujet
Qui parle de reproche! Évidemment que tu ne vas pas reprocher à un paraplégique de ne pas danser comme un cabri tout en jouant de la guitare. tu vas de suite dans les extrêmes miss.Simple Minds a écrit :Par exemple, vas-tu reprocher à un guitariste paraplégique "Bah tu joues bien mais tu bouges pas sur scène quoi"Est ce que pour autant on interdirais à ce guitariste de faire de la musique ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Mais le visuel lors d'un concert fait partie du show. Les gens attendent une interaction entre eux et les musiciens et un simple regard peut changer du tout au tout la façon dont les spectateurs ressentiront ta musique.
Et même si le musicien n’interagit pas avec le public, si le public voit ce musicien ressentir ce qu'il joue, ou voit une certaine "relation" entre le musicien et son instrument, ce public sera forcément plus touché que s'il voit un musicien sans expression, effectuant les gestes machinalement, sans montrer d'émotion.
C'est comme cela, même si pour toi ce n'est pas pertinent.
Dernière modification par La_Gargouille le 17 août 2016, 14:08, modifié 2 fois.