Par contre pas trop d'accord en ce qui concerne la "supériorité" du hardware Tama par rapport à Pearl : pour moi ca se vaut largement. Pearl aura même un petit avantage point de vue "entretien", à savoir que les pièces détachées se trouvent très très facilement. Ca peut avoir son importance si il faut changer une coquille, des tirants, un cercle, une perche, etc, etc...
Achat d'une batterie pour un enfant de 6 ans
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Re: Achat d'une batterie pour un enfant de 6 ans
+1 avec LGM pour les cymbales pourries de la Pearl...à mon avis avec un couvercle de casserole on doit pouvoir faire aussi bien
Par contre pas trop d'accord en ce qui concerne la "supériorité" du hardware Tama par rapport à Pearl : pour moi ca se vaut largement. Pearl aura même un petit avantage point de vue "entretien", à savoir que les pièces détachées se trouvent très très facilement. Ca peut avoir son importance si il faut changer une coquille, des tirants, un cercle, une perche, etc, etc...
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- Scudabear
- Administrateur du site
Bah en fait c'est marrant parce que concernant mon expérience Tama vs. Pearl, c'est exactement l'inverse !LeGrosMario a écrit :J'ai pas beaucoup d'expérience, mais l'école de Zik du PtitMario dispose de deux TAMA bas de gamme, elles ont vécu la guerre (2 fois) et tiennent encore la route. J'ai joué un peu sur une pearl bas de gamme récente et tout foutait le camp, il fallait visser comme un cochon pour que ça tienne en place.Scudabear a écrit :Par contre pas trop d'accord en ce qui concerne la "supériorité" du hardware Tama par rapport à Pearl
Regarde les photos du système de fixation des toms TAMA vs Pearl postées par Seby. Franchement ? Tu hésiterais toi ?
Entre le système à rotules et suspension de Tama ou les sales perches en L qui traversent le tom fixées par un écrou papillon qui pince un tube cylindrique ??
Sérieusement ? Pour un prix équivalent voire même moins pour la Tama ?
Idem pour les pédales d'origine, de très bonne facture, ainsi que les pieds et perches.
Donc je pense que Pearl a quand même extrêmement bien évolué niveau hardware
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- Seby
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Aucune...pour le moment... :-)
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8542
- Localisation : Plénise dans le Jura en Franche Comté en France sur Terre dans l'Univers....
Si si, me revoilà! Je vous lis avec intérêt!LeGrosMario a écrit :@Seby: tu es bien silencieux ..
Et j'ai fait mon choix. En premier lieu, j'aurais choisi la Pearl mais j'ai suivi les avis majoritaires ( je suis attaché à la démocratie! :-) )et je suis allé chercher la Tama fin de semaine dernière...
Le gars l'avait super bien nettoyé, elle brillait et elle a de la gueule! Mon fiston est aux anges!
Et je trouve qu'elle sonne super... Super fort aussi...
Juste du mal à régler la Charleyston..
En attendant que je finisse la pièce au dessus du garage pour qu'il puisse jouer sans nous déranger, elle est sur la mezzanine... Pas top pour nos oreilles... :-(
Du coup, je vais la mettre dans sa chambre mais sans la cymbale ride et sans la tom basse... Il n'y a pas la place et ça suffira pour s'exercer..
Le prof lui a fait commencer à jouer quelques partitions simples, le fiston est motivé et très sérieux !
À suivre...
- Scudabear
- Administrateur du site
Ah c'est cool !
Merci pour ton retour
Un vendeur qui prned soin de bien nettoyer ce qu'il vend et qui n'a rien à cacher, c'est très bon signe. Ca veut souvent dire qu'il a pris soin de son matériel.
Hâte d'avoir plus d'infos au fur et à mesure des progrès de ton fiston !
Un vendeur qui prned soin de bien nettoyer ce qu'il vend et qui n'a rien à cacher, c'est très bon signe. Ca veut souvent dire qu'il a pris soin de son matériel.
Hâte d'avoir plus d'infos au fur et à mesure des progrès de ton fiston !
-
henri
- Gros consommateur
- Matos : pearl SLX&BLX - z/tosco/meinl/saluda/paiste
à ma fille, j'avais acheté une pearl.
et bien, franchement, je joue parfois dessus et ça va pas mal du tout, ....
un peut vintage comme son, à la kravits.
www.stickerman.pro, comme d'hab.
- Seby
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Aucune...pour le moment... :-)
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8542
- Localisation : Plénise dans le Jura en Franche Comté en France sur Terre dans l'Univers....
Non mais !
En plus, s'il avait tout lu, il aurait compris que j'en avais déjà acheté une...
En tout cas, après des débuts difficiles, il commence à s'éclater et enchaîner les rythmes d'une jolie façon... Les gamins apprennent si vite....
En plus, s'il avait tout lu, il aurait compris que j'en avais déjà acheté une...
Pour les cours à l'école de musique, il joue sur une Pearl et comme on a pris la Tama, et bien à terme , il entendra clairement les différences et pourra se faire un avis sur ce qu 'il veut !henri a écrit :à ma fille, j'avais acheté une pearl.
En tout cas, après des débuts difficiles, il commence à s'éclater et enchaîner les rythmes d'une jolie façon... Les gamins apprennent si vite....
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
J'imagine que tu sais à quel point les oreilles de ton fiston sont fragiles et qu'il est important de les lui protéger.Seby a écrit :Et je trouve qu'elle sonne super... Super fort aussi...