Achat d'une batterie pour un enfant de 6 ans

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Re: Achat d'une batterie pour un enfant de 6 ans

Message par Scudabear »

+1 avec LGM pour les cymbales pourries de la Pearl...à mon avis avec un couvercle de casserole on doit pouvoir faire aussi bien :P

Par contre pas trop d'accord en ce qui concerne la "supériorité" du hardware Tama par rapport à Pearl : pour moi ca se vaut largement. Pearl aura même un petit avantage point de vue "entretien", à savoir que les pièces détachées se trouvent très très facilement. Ca peut avoir son importance si il faut changer une coquille, des tirants, un cercle, une perche, etc, etc...
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

LeGrosMario a écrit :
Scudabear a écrit :Par contre pas trop d'accord en ce qui concerne la "supériorité" du hardware Tama par rapport à Pearl
J'ai pas beaucoup d'expérience, mais l'école de Zik du PtitMario dispose de deux TAMA bas de gamme, elles ont vécu la guerre (2 fois) et tiennent encore la route. J'ai joué un peu sur une pearl bas de gamme récente et tout foutait le camp, il fallait visser comme un cochon pour que ça tienne en place.

Regarde les photos du système de fixation des toms TAMA vs Pearl postées par Seby. Franchement ? Tu hésiterais toi ?
Entre le système à rotules et suspension de Tama ou les sales perches en L qui traversent le tom fixées par un écrou papillon qui pince un tube cylindrique ??

Sérieusement ? Pour un prix équivalent voire même moins pour la Tama ?
Bah en fait c'est marrant parce que concernant mon expérience Tama vs. Pearl, c'est exactement l'inverse ! ;) Ma vénérable Swingstar avait des réglages de toms à base de tubes cannelés + vis, et à force de moults montages démontges, les pauvres cannelures elles avaient mangé sévère (mais bon, je reconnais que c'était endurant quand même !) alors qu'avec la Pearl, aucun problème là-dessus car même si la mienne est bas de gamme également, les réglages de toms n'ont rien à voir avec celle qui est proposée sur l'annonce : bagues mémoires, silent-blocs de supports, tout y est et ca ne bouge pas !
Idem pour les pédales d'origine, de très bonne facture, ainsi que les pieds et perches.
Donc je pense que Pearl a quand même extrêmement bien évolué niveau hardware ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Seby
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Aucune...pour le moment... :-)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8542
Localisation : Plénise dans le Jura en Franche Comté en France sur Terre dans l'Univers....

Message par Seby »

LeGrosMario a écrit :@Seby: tu es bien silencieux ..
Si si, me revoilà! Je vous lis avec intérêt!
Et j'ai fait mon choix. En premier lieu, j'aurais choisi la Pearl mais j'ai suivi les avis majoritaires ( je suis attaché à la démocratie! :-) )et je suis allé chercher la Tama fin de semaine dernière...

Le gars l'avait super bien nettoyé, elle brillait et elle a de la gueule! Mon fiston est aux anges! :angel:

Et je trouve qu'elle sonne super... Super fort aussi... ;)
Juste du mal à régler la Charleyston..

En attendant que je finisse la pièce au dessus du garage pour qu'il puisse jouer sans nous déranger, elle est sur la mezzanine... Pas top pour nos oreilles... :-(

Du coup, je vais la mettre dans sa chambre mais sans la cymbale ride et sans la tom basse... Il n'y a pas la place et ça suffira pour s'exercer..

Le prof lui a fait commencer à jouer quelques partitions simples, le fiston est motivé et très sérieux !

À suivre...
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Ah c'est cool ! :) Merci pour ton retour ;)
Un vendeur qui prned soin de bien nettoyer ce qu'il vend et qui n'a rien à cacher, c'est très bon signe. Ca veut souvent dire qu'il a pris soin de son matériel.
Hâte d'avoir plus d'infos au fur et à mesure des progrès de ton fiston ! :rock:
henri
Gros consommateur
Matos : pearl SLX&BLX - z/tosco/meinl/saluda/paiste

Message par henri »

à ma fille, j'avais acheté une pearl.
et bien, franchement, je joue parfois dessus et ça va pas mal du tout, ....
un peut vintage comme son, à la kravits.
www.stickerman.pro, comme d'hab.
GllrdMrtn
Matos : Batterie accoustique Mapex/ Cymbales Meinl Roland

Message par GllrdMrtn »

! Message de : LeGrosMario
Censure pure et simple de ce message. Avertissement envoyé.
Seby
Matos : Aucune...pour le moment... :-)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8542
Localisation : Plénise dans le Jura en Franche Comté en France sur Terre dans l'Univers....

Message par Seby »

Non mais ! :D

En plus, s'il avait tout lu, il aurait compris que j'en avais déjà acheté une...
henri a écrit :à ma fille, j'avais acheté une pearl.
et bien, franchement, je joue parfois dessus et ça va pas mal du tout, ....
un peut vintage comme son, à la kravits.
Pour les cours à l'école de musique, il joue sur une Pearl et comme on a pris la Tama, et bien à terme , il entendra clairement les différences et pourra se faire un avis sur ce qu 'il veut !

En tout cas, après des débuts difficiles, il commence à s'éclater et enchaîner les rythmes d'une jolie façon... Les gamins apprennent si vite....
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Seby a écrit :Et je trouve qu'elle sonne super... Super fort aussi...
J'imagine que tu sais à quel point les oreilles de ton fiston sont fragiles et qu'il est important de les lui protéger. ;)
Répondre