Que l'on soit dans une société patriarcale ne découle pas:
JeG a écrit :réduit la femme à un objet de désir sexuel
A une fille, on va lui apprendre à coudre pas la mécanique.
çà c'était il y a quarante ans...cela fait quelques années que cela est plus nuancé, avec un petit retour en arrière ces derniers temps je te l'accorde. (le fameux débat sur la théorie du genre a fait ressortir quelques bon clichés rétrogrades concernant la femme)
La dernière fois que ma fille avait besoin de changer les piles d'un de ses jouets, je lui ai filé un tournevis et on l'a fait ensemble.
....Et? Qu'est-ce qu'il y a d'exceptionnel à montrer à son enfant de changer les piles d'un jouet?
Je comprends ton propos mais je ne suis pas totalement d'accord avec tes arguments ancrés dan le passé.
Après nous disons la même chose : si elle a autant de vue c'est plus pour son physique que pour son talent.
Toi tu aimes, parce que tu la trouves jolie et qu’elle fait appel à tes instincts de mâle primitif en mettant en avant ses atouts
Moi, j'adhère pas et je ne regarde pas.
Encore une fois tant mieux si certains apprécient, mais je ne fais pas partie de ces personnes, c'est tout, quand je regarde une vidéo sur la batterie, ce qui m’intéresse c'est la batterie et le jeu du batteur, pas son physique.
Si je veux voir de jolis mecs musclés se pavaner, je regarde des vidéos dédiés aux mecs musclés qui se pavanent.
JeG a écrit :je le sais j'en suis un...
Tu sais que maintenant il va falloir des preuves!
Au tout cas merci pour avoir partager ta vision, c'était intéressant.