Amélioration du volume avec Focusrite 2i2 ?

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Syl1
Gros consommateur
Matos : 2Box Drumit Five acoustique triggée+Cymbales LV

Amélioration du volume avec Focusrite 2i2 ?

Message par Syl1 »

Bonsoir,

Maintenant que j'ai goûté à EZ Drummer je dois avoué que c'est autre chose que les sons de mon vieux module même si certains me conviennent

En revanche , quand je reviens sur mon module j'ai une différence énorme sur le volume . Sur mon module le curseur est à moitié du volume et c'est déjà assez fort au casque. Quand je passe par le branchement sur le PC , le volume est assez faible . A volume 60 le son est un peu bas . Si je monte à 100 c'est trop fort mon casque sature . Si je passe à 80 c'est encore trop fort

De plus, je n'ai plus de son avec les drivers ASIO4ALL quand j'utilise EZ donc je mets des oreillettes sous mon casque branchées sur tablette.

Avec une carte son externe de type Focusrite 2i2 le volume sonore s'en trouvera t il amélioré ou améliorable et pourrais je retrouver le son en même temps sur les autres applications du PC ?

Merci
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Re: Amélioration du volume avec Focusrite 2i2 ?

Message par nonodrum »

Syl1 a écrit :Avec une carte son externe de type Focusrite 2i2 le volume sonore s'en trouvera t il amélioré ou améliorable et pourrais je retrouver le son en même temps sur les autres applications du PC ?
Je connais Focusrite c'est du très bon matos, moi même je possède la Scarlett 2i4 de première génération, que j'utilise comme carte son et comme interface midi.
Donc comme c'est une carte son externe, tous les sons de ton ordi sortiront par elle, une fois connecté au pc.
Donc si tu lance ta musique sur le pc et quand même temps tu joue avec Ez Drummer, les sons sortiront en simultané par la carte.
Ce type de carte utilise les pilote Asio All, pour évité les problème de latence.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Syl1
Gros consommateur

Message par Syl1 »

nonodrum a écrit : Donc comme c'est une carte son externe, tous les sons de ton ordi sortiront par elle, une fois connecté au pc.
Donc si tu lance ta musique sur le pc et quand même temps tu joue avec Ez Drummer, les sons sortiront en simultané par la carte.
Ce type de carte utilise les pilote Asio All, pour évité les problème de latence.
Ha...Ca ne m'arrange pas trop car j'utilise ASIO dans EZ et je n'ai plus aucun son avec les autres applications quelles qu'elles soient : VLC , You Tube etc

"Les autres applications ne produisent aucun son lorsque ASIO4ALL est utilisé
Ceci est dû au principe même du système ASIO, qui permet de court-circuiter les couches logicielles de
mixage audio de Windows pour descendre aussi près que possible du matériel. Sans une telle couche de
mixage – et donc sans la latence et la dégradation du flux audio qu'elle induit – vous êtes limité aux
capacités de mixage matériel de votre périphérique audio. Mais rares sont les périphériques qui proposent
cette fonctionnalité de mixage matériel."

A moins que là ce sera la carte en elle même qui utilise ASIO et donc dans EZ je devrai choisir la carte son que j'utilise et ne plus utiliser les pilotes ASIO ? Dans ce cas ça devrait marcher . Je pourrais lancer la musique à partir du PC
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

J'ai pas tout compris à ce que t'as écrit, mais perso j'ai la Focusrite 2i2 et je peux tout à faire écouter de la musique sur youtube :^)
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Syl1
Gros consommateur

Message par Syl1 »

Simple Minds a écrit :J'ai pas tout compris à ce que t'as écrit, mais perso j'ai la Focusrite 2i2 et je peux tout à faire écouter de la musique sur youtube :^)
:D Merci

En fait dans ma configuration actuelle . Je n'ai plus aucun son quand j'utilise EZ Drummer . J'ai configuré EZ avec les Drivers ASIO pour baisser au maximum la latence. Ca fonctionne très bien sauf que je ne peux plus lancer de musique via VLC par exemple ou Audacity ou peu importe les applications qui demandent du son . Tant que EZdrummer est en cours je n'ai plus de son ailleurs . Dès que je ferme EZ tout redevient ok

Comme Nono a répondu que la Focusrite utilisait les drivers ASIO , je me dis que ce sera pareil mais tu confirmes que non . Donc , je verrai bien . Je ferai un petit retour . Je l'ai achetée du coup . A recevoir peut-être mercredi
Syl1
Gros consommateur

Message par Syl1 »

LeGrosMario a écrit :Question de mangeur de pommes: pourquoi as-tu installé les pilotes Asio truc chose ?
Pour baisser au maximum la latence . Pas de souci avec les drivers Realtek en terme de son EZ et son des applications fonctionnent ensemble. Mais la latence avec les drivers natif n'est juste pas possible . Quand je frappe sur le pad , le son entendu arrive très en retard alors pour jouer sur un morceau ça ne va pas. Tout est décalé . Avec les drivers ASIO je suis à 7,9ms et 2,8ms de latence . Et pour jouer sur un morceau que du coup j'écoute indépendamment de mon PC puisqu'il n'y a plus de son sur les autres applications ça le fait . Mais avoir deux casques ce n'est pas le top du confort...1/ Les oreillettes pour la musique que j'écoute au travers de ma tablette 2/ Le casque sur les oreillettes pour entendre la batterie
Syl1
Gros consommateur

Message par Syl1 »

Il me semble que la 2i2 n'a pas de connexion midi. C'est elle que j'ai pris par rapport à mon budget , les avis positifs sur le net et mon usage. 129 euros c'est quand même pas une petite somme. J'attends avec impatience de la recevoir et dirais comment j'ai fait mon branchement si ça marche comme je veux sinon j'appellerai au secours :D
Merci pour tes conseils en tout cas.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Bah comme la dit LeGrosMario, une carte son externe disposant du midi, est un plus, mais bon dans ton cas si tu as déjà commandé t'inquiète pas elle fera le taf.
Pour une meilleure qualité, le Daw est la solution idéale et pereine, mais si ta pas le pc à côté pour faire pause et tous le reste c'est pas forcément pratique :^)
l'option tablette sera donc plus pratique.
Après personnellement je suis en train de voir pour moi même régler ce problème car j'ai pas le pc dans l'axe de vision, donc j'ai ce souci d'aspect pratique,j'ai vue qu'il existe des molettes dans le style souris, qu'on appelle shuttle (qui sont souvent utilisé dans le montage vidéo), sur laquelle on peut paramétrer les fonctions du Daw et ainsi avoir des raccourcis de commande.
Maintenant je pense que je vais plutôt utiliser un écran lcd de 10" connecté en hdmi sur mon pc, et fixer a ma batterie par un clamps.
LeGrosMario a écrit :Ok, je ne pensais pas que sur une machine moderne (= post pentium III) on aurait des problèmes de latence en faisant juste du MIDI -> EZdrummer -> audio out.
Eh bien non ,tu peux avoir le dernier des intels i7 ou le plus puissant des intel Xéon tu auras toujours un problème de latence, étant donné que les pilotes Asio All sont propre à l'utilisation en Mao, contrairement aux pilotes audio intégrer qui eux sont prévu pour une utilisation multimédia courante et gére très mal la latence et la communication midi.
Après je connais pas Apple, mais je pense qu'il y a moins de problème à ce niveau là; par rapport à Windows.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Ouais donc tu fais comment LeGrosMario pour t'enregistrer? Tu passe par quel matos?
J'ai télécharger,histoire voir ce que ça donne.
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

LeGrosMario a écrit :
D'ailleurs il existe une version de jack pour windows, si quelqu'un se sent l'âme d'un testeur ?
http://jackaudio.org/
Oupinaise je note ça dans un coin coin :)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Bon j'ai téléchargé, installer,démarrer le programme, et il y a bugger, du coup j'ai désinstallé... :)
Syl1
Gros consommateur

Message par Syl1 »

Bonjour,

Ca y est j'ai reçu ma Focusrite :)

Alors l'installation est simple et comme je m'y attendais , vu que la carte utilise les drivers ASIO , je n'ai donc pas de son sur les applications du PC quand je passe par elle mais ce n'est pas grave .

J'insiste lourdement sur ce souci parce qu'en fait ils n'en parlent nulle part sauf une fois qu'on a acheté on se rend compte du problème...

Alors pour mon usage : Je ne cherche pas à m'enregistrer donc je ne me suis pas penchée sur le fait que j'y arrive ou pas . Ce que je voulais c'est entendre les sons de EZ Drummer un peu plus fort qu'en passant par le PC où le son est faiblard et aussi pouvoir entendre la musique en même temps sans avoir deux casques sur la tête et évidemment pouvoir jouer dessus sans latence .

Pour mon usage La carte fournie pleinement sa fonction

Pour les branchements :

Le câble MIDI UM ONE MK2 Roland est branché de son port OUT sur le port MIDI OUT de mon module DTX2 ...
Et la partie USB du câble sur mon PC portable
La Focusrite est branchée sur un port USB de mon PC
Ma tablette sur entrée 1 de la Focus
Mon casque sur la sortie Phone de la Focus
Les deux curseurs INST. sont sur INST et le curseur DIRECT MONITOR sur ON

Et voilà , ça fonctionne très bien comme je voulais. Tout dans un seul casque . A savoir tout de même pour la question du volume , je suis à fond sur la focus et dans EZ Drummer je dois monter les éléments à 8dB environ chacun pour que ca ne soit ni trop faible ni trop fort dans mes oreilles et que la musique ne couvre pas la batterie. Et aussi pour que je n'entende pas trop les pocs de certains éléments de ma batterie qui sont des Pads en caoutchouc mais que j'entende tout de même la charley et la ride qui sont des L80 . Bref , une question de réglage tout ça . Mais ça le fait . :blob8:

Donc pour l'instant , je suis bien contente comme ça
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Syl1 a écrit :lors l'installation est simple et comme je m'y attendais , vu que la carte utilise les drivers ASIO , je n'ai donc pas de son sur les applications du PC quand je passe par elle mais ce n'est pas grave .
C'est pas normal, tu as quelle version de Windows?
Car dans tous les cas une fois que ta carte est brancher au pc, il faut que tu ailles dans les paramètres audio de Windows ,pour l'activer par défaut.
Pour cela un click droit sur l'icône du volume, choisir périphérique de lecture et ensuite cliquer sur ta carte son, choisir par défaut puis appliquer ,et normalement sa doit fonctionner, ainsi à chaque fois que tu la connecteras les sons passeront par défaut, par la carte. ;)
Syl1
Gros consommateur

Message par Syl1 »

Je suis sous Windows 10 et à l'installation et par défaut quand on branche la carte , Windows la met tout seul sur périphérique à utiliser par défaut .

Donc quand elle est branchée le périphérique Audio lecture et enregistrement n'est plus Realtek mais bien Focusrite

Quand je la débranche ça revient tout seul sur Realtek
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Ben ouais, mais normalement tu devrais avoir du son sur les applications de Windows. :^)
Ta carte son tu l'as régle comment?
Le bouton direct monitor est sur quelle position, et le potentiomètre monitor est dans quelle position?
Après comment est règler l'audio en mode partager?
Car si tu es pas sur le bon format d'échantillonnage ça fonctionne pas.
Après le mode est grisé quand tu vas dans les périphèrique audio?
Car si il ne l'ait pas, sa marche pas non plus.
Après questions con, est-que le volume des notification des applications et bien hausser?
Syl1
Gros consommateur

Message par Syl1 »

nonodrum a écrit :Ben ouais, mais normalement tu devrais avoir du son sur les applications de Windows. :^)
Ta carte son tu l'as régle comment?
C'est à dire je l'ai réglée comment ? Je n'ai rien réglée du tout . J'ai suivi le Modop : J'ai installé les Drivers , branché la Focus et c'est tout . Ensuite , en lançant EZ j'ai configuré dans Audio Device , le Device Type : ASIO et ASIO Device : Focusrite . Ensuite je clique sur le bouton ASIO qui ouvre le Control Panel et je suis à 128 d'échantillonnage et 44,1 Hz . Ca me donne une latence de 6,9ms et 2,9ms
nonodrum a écrit :Le bouton direct monitor est sur quelle position, et le potentiomètre monitor est dans quelle position?
Direct Monitor sur ON si je mets sur OFF je n'entends pas la musique de la tablette
Potentiomètre , je ne l'utilise pas . Il est au plus bas mais qu'il soit au plus bas , au milieu ou à fond il ne se passe rien
nonodrum a écrit :Après comment est règler l'audio en mode partager? Car si tu es pas sur le bon format d'échantillonnage ça fonctionne pas.
Je ne sais pas ce que tu veux dire en mode partagé
nonodrum a écrit :Après le mode est grisé quand tu vas dans les périphèrique audio?
Je suppose que tu parles du mode partagé là mais comme je ne sais pas de quoi tu parles . Quand je vais dans les paramètres son , j'ai des trucs grisés comme le microphone par exemple dans l'onglet enregistrement comme c'est la carte Stéréo Mix Realtek qui est par défaut . Mais j'ai pas d'endroit où il est marqué mode partagé
nonodrum a écrit :Après questions con, est-que le volume des notification des applications et bien hausser?
Je ne sais pas ce que tu veux dire . Mais c'est peut-être ça que tu veux dire ? : J'ai désactivé la notification des sons système . Les sons de clics de souris tout ces trucs de sons système j'ai mis aucun son . J'ai lu je ne sais plus où qu'ASIO pouvait être perturbé par ces sons comme le synthétiseur de table de son Microsoft GS que j'ai également désactivé dans le gestionnaire de périphérique

Mais quand je suis en Realtek j'ai du son même en restant configuré en aucun son sur les sons système . J'ai du son sur les Vidéos You Tube , Audacity , VLC si j'écoute un MP3 . C'est quand je lance EZ que je n'ai plus de son avec les Drivers ASIO
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Syl1 a écrit :nonodrum a écrit:
Après comment est régler l'audio en mode partager? Car si tu es pas sur le bon format d'échantillonnage ça fonctionne pas.

Je ne sais pas ce que tu veux dire en mode partagé
Click droit sur l'icône du volume;choisir périphérique de lecture; deux Click sur le périphérique (la carte son);choisir l'onglet statistiques avancé;choix du taux d'échantillonnage.
Le bouton direct monitor est sur quelle position, et le potentiomètre monitor est dans quelle position?

Direct Monitor sur ON si je mets sur OFF je n'entends pas la musique de la tablette
Potentiomètre , je ne l'utilise pas . Il est au plus bas mais qu'il soit au plus bas , au milieu ou à fond il ne se passe rien
Il doit réagir quand tu lis directement des médias depuis l'ordi.
Après le mode est grisé quand tu vas dans les périphérique audio?

Je suppose que tu parles du mode partagé là mais comme je ne sais pas de quoi tu parles . Quand je vais dans les paramètres son , j'ai des trucs grisés comme le microphone par exemple dans l'onglet enregistrement comme c'est la carte Stéréo Mix Realtek qui est par défaut . Mais j'ai pas d'endroit où il est marqué mode partagé
Toujours le même mode opératoire, que décrit plus haut; Click droit sur l'icône volume;périphérique de lecture;choisir un Click sur la carte son; doit indiquer périphérique par défaut et la case à côté de propriété, indiquant par défaut doit être grisé.
Syl1
Gros consommateur

Message par Syl1 »

Alors voilà ce que j'ai en image , c'est plus parlant .

La Focus n'apparait pas parce qu'elle n'est pas branchée mais quand elle est branchée c'est elle qui est en vert par défaut

Périphérique Lecture :

Image

Périphérique Enregistrement :

Image
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Périphérique d'enregistrement par défaut chez moi, c'est le microphone.
Stéréo mix et désactivé.
Syl1
Gros consommateur

Message par Syl1 »

Bonjour,

Je regarde ce soir et vous dit ce qu'il en est
Répondre