Choix d'une batterie...oui encore
-
sash28
- Chope de bronze
- Matos : TAMA Arstar ES - Transformée en électro
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8640
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9022
Choix d'une batterie...oui encore
Bonjour à tous.
Me voilà à l'heure des choix avec beaucoup d'hésitations bien sûr.
J'ai relevé plusieurs batteries qui m'ont l'air bien mais je pense que vpus saurez me dire ce que vous en pensez.
Une des batteries que j'ai vu est vendue par une personne de ce forum.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1078202026.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1080459057.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1097284882.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1098236621.htm
Voilà pour le moment mes choix plus celle de ricodu76
Merci à vous. Précision. Je ne joue pas de métal-hard mais du rock, funk, jazz (enfin je jouait à l'époque...). Pour le moment j'ai ma préférence mais je ne vous en parlerai pas pour ne pas vous influencer. Je vais en voir une pu deux déjà et casser un peu les oreilles des vendeurs.
Me voilà à l'heure des choix avec beaucoup d'hésitations bien sûr.
J'ai relevé plusieurs batteries qui m'ont l'air bien mais je pense que vpus saurez me dire ce que vous en pensez.
Une des batteries que j'ai vu est vendue par une personne de ce forum.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1078202026.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1080459057.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1097284882.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1098236621.htm
Voilà pour le moment mes choix plus celle de ricodu76
Merci à vous. Précision. Je ne joue pas de métal-hard mais du rock, funk, jazz (enfin je jouait à l'époque...). Pour le moment j'ai ma préférence mais je ne vous en parlerai pas pour ne pas vous influencer. Je vais en voir une pu deux déjà et casser un peu les oreilles des vendeurs.
- The_Guy
- Gros consommateur
- Matos : Mapex série M + cymbales paiste/zildjian
Re: Choix d'une batterie...oui encore
Déjà oublie la voyager elle fait pas le poid face aux autres (c'était le bas de gamme de mapex) et les pst7 ne sont franchement pas des cymbales qui sonnent bien par rapport aux autre du même prix (après ce n'est que mon avis)
Sinon le reste, je connais que de dire mais je pense que la VBL est la meilleur pour son prix, en sachant en plus qu'il y a un set de XS20 qui sont des très bonne cymbales pour leur prix
Sinon le reste, je connais que de dire mais je pense que la VBL est la meilleur pour son prix, en sachant en plus qu'il y a un set de XS20 qui sont des très bonne cymbales pour leur prix
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Haha il rajoute la Sonor en scred
Bon la Voyager, bof. Mais contrairement à The Guy je les trouve vraiment sympa pour le prix.
La Vision bof aussi même avec les XS20 qui sont sympa, 800 euros c'est un peu cher je trouve.
La Superstar : bonne batterie, seulement un charley Meinl dont on ne sait rien et du Hardware. Prix négociable, à 600 euros c'est pas un mauvais prix. Mais tu n'as pas de cymbales, le budget sera plus élevé.
La Sonor, bonne batterie, l'état semble bon. Cymbales Sabian B8 bof. A voir si tu veux 2 toms basse celle-ci n'en a qu'un.
Au final s'il te faut des cymbales, la Vision est pas mal. Surtout si tu peux négocier. Sinon la Superstar.
Bon la Voyager, bof. Mais contrairement à The Guy je les trouve vraiment sympa pour le prix.
La Vision bof aussi même avec les XS20 qui sont sympa, 800 euros c'est un peu cher je trouve.
La Superstar : bonne batterie, seulement un charley Meinl dont on ne sait rien et du Hardware. Prix négociable, à 600 euros c'est pas un mauvais prix. Mais tu n'as pas de cymbales, le budget sera plus élevé.
La Sonor, bonne batterie, l'état semble bon. Cymbales Sabian B8 bof. A voir si tu veux 2 toms basse celle-ci n'en a qu'un.
Au final s'il te faut des cymbales, la Vision est pas mal. Surtout si tu peux négocier. Sinon la Superstar.
-
sash28
- Chope de bronze
Merci pour ta réponse. Ok, j'oublie la voyager. Je vais voir la Pearl Vision lundi. Et deux autres samedi prochain. Le choix sera difficile je pense.The_Guy a écrit :Déjà oublie la voyager elle fait pas le poid face aux autres (c'était le bas de gamme de mapex)
Et voilà celle dont je parlai vendue par biscotto https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1364636
-
sash28
- Chope de bronze
La Vision SST Birtch est à 600€ et non 800.SHwoKing a écrit :Haha il rajoute la Sonor en scred![]()
Deux toms basses pour le moment cela ne m'est pas nécessaire mais si c'est avec je prends
Pour les cymbales je ne suis pas assez calé la-dedans avec tuot le choix qu'il y a. La Sonor me plaît bien mais je pense qu'il n'y a qu'en les essayant que je me rendrai compte des bestioles. Et surtout quand on voit qu'en les accordant différemment le son change du tout au tout donc le choix n'est pas simple.
Merci de vos avis en tout cas.
Pffff, j'suis pas sorti de l'auberge
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
En terme de batterie pure, la Sonor est la meilleur de toute je trouve.
- floo69
- Chope de bronze
- Matos : Gretsh Renown, CC Chad Smith, AAX, HH signature
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3723
clairement : la Sonor. L'érable ca sonne
et c'est vraiment au dessus.
De plus, (mais c'est mon ressenti) un gars qui vends tout, avec les methodes, les baguettes et tutti quanti, est un gars qui arrête la pratique, ou ne l'a peut etre jamais réellement commencé.
il veut clairement vendre, se débarasser pour passer a un nouveau passe temps DONC il y a moyen de négocier comme il faut (genre tel prix propo, et je passe la prendre dans la journée
)
De plus, (mais c'est mon ressenti) un gars qui vends tout, avec les methodes, les baguettes et tutti quanti, est un gars qui arrête la pratique, ou ne l'a peut etre jamais réellement commencé.
il veut clairement vendre, se débarasser pour passer a un nouveau passe temps DONC il y a moyen de négocier comme il faut (genre tel prix propo, et je passe la prendre dans la journée
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...
-
sash28
- Chope de bronze
Oui c'est clair que cela peut être intéressant, mon seul souci c'est de pouvoir aller à Angoulême depuis Chartres, mon emploi du temps est serré et j'espère qu'il ne l'aura pas vendue entre temps. Mon emploi du temps est difficilement compatible avec l'emloi du temps du "commun des mortels".floo69 a écrit :clairement : la Sonor. L'érable ca sonneet c'est vraiment au dessus.
il veut clairement vendre, se débarasser pour passer a un nouveau passe temps DONC il y a moyen de négocier comme il faut (genre tel prix propo, et je passe la prendre dans la journée)
Mais j'ai bon espoir. J'ai vu une des batteries (Pearl). Batterie bien entretenue. Par contre je n'aime pas le son de la caisse claire et le son de la ride est à mon goût trop "fort". Bien sûr on à tous "nos sons" je pense, mais le choix ne va pas être simple. Une autre vient de se rajouter au lot, c'est une Tama mais je n'ai pas plus d'infos. Je la voit et la teste ce week end.
En tout cas, je suis rouillé. Il va falloir que je bosse dur pour retrouver une bonne dextérité des membres mais ceci fera l'objet d'un autre message.
-
sash28
- Chope de bronze
Hello les batteux....et batteuses
Alors en discutant avec un collègue, oh surprise, qui était batteur, il me dit qu'il vend une batterie. Oui on est pas ici pour causer dinettes. Je lui demande ce que c'est et voilà sa réponse:
Une Tama Arstar ES en 10,12,14, Gc de 18 et Cc de 14. Il vend aussi les cymbales avec le tout pour 600€. Je pense que je peux encore négocier mais à priori ce sera chaud car la caisse claire n'est pas d'origine mais une autre qu'il avait payée assez cher. On verra, je vais la voir et l'essayer samedi. Il me dit qu'il jouait du rock du blues et un peu de jazz dessus.
Alors qu'en pensez-vous? J'ai vu les avis un peu sur le net et elle apparaît comme une très bonne batterie pour l'époque bien entendue car je crois qu'elle date des années 90 mais ça je m'en fiche un peu, je recherche le son peu importe la date de fabrication.
Il me semble que les fûts sont en acajou de "je ne sais où" avec du bouleau.
Qu'est ce que c'est dur de choisir une batterie!!! Et qu'est ce que je dois être exigeant aussi...

Alors en discutant avec un collègue, oh surprise, qui était batteur, il me dit qu'il vend une batterie. Oui on est pas ici pour causer dinettes. Je lui demande ce que c'est et voilà sa réponse:
Une Tama Arstar ES en 10,12,14, Gc de 18 et Cc de 14. Il vend aussi les cymbales avec le tout pour 600€. Je pense que je peux encore négocier mais à priori ce sera chaud car la caisse claire n'est pas d'origine mais une autre qu'il avait payée assez cher. On verra, je vais la voir et l'essayer samedi. Il me dit qu'il jouait du rock du blues et un peu de jazz dessus.
Alors qu'en pensez-vous? J'ai vu les avis un peu sur le net et elle apparaît comme une très bonne batterie pour l'époque bien entendue car je crois qu'elle date des années 90 mais ça je m'en fiche un peu, je recherche le son peu importe la date de fabrication.
Il me semble que les fûts sont en acajou de "je ne sais où" avec du bouleau.
Qu'est ce que c'est dur de choisir une batterie!!! Et qu'est ce que je dois être exigeant aussi...
- JéG
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974
Oui c'est dur et en plus c'est pas évident...sash28 a écrit :Qu'est ce que c'est dur de choisir une batterie!!! Et qu'est ce que je dois être exigeant aussi...
Quand j'ai changé de batterie l'année dernière, j'ai passé pas mal de temps à trouver un truc qui me plaise bien. Finalement, je n'ai pas pris la plus jolie ou celle qui était en meilleur état ni même celle qui avait la meilleure réputation. Ce qui m'a fait choisir ma batterie, c'est le son de la grosse caisse. Je ne suis pas déçu du reste mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce son que je n'ai pas réussi à trouver dans mes autres essais en faisant quelques réglages de base.
Donc 2 conseils :
- les avis, la réputation, les matériaux, les accessoires, c'est bien mais le son c'est mieux. Faut jouer et tester pour être convaincu.
- les fûts c'est la base mais les galettes et la caisse claire ne sont pas accessoires. 80% du jeu c'est caisse claire, charley ou ride, autant ne pas négliger l'aspect de ces choses là.
Donc 600€ c'est peut-être un bon prix surtout si la caisse claire et les cymbales valent le coup. Quelques références de cymbales que j'apprécie pour ce que tu fais : Ufip Class Series, Zildjian Custom A, Sabian HH
Bon achat pour samedi !
JéG
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Tama arstar,c'etait du bon,
Par contre si tu viens chez moi,pas de négoce,c'est dit.
Tout aux bras de fer,pour le tune bot et la vie sauve.

Tout aux bras de fer,pour le tune bot et la vie sauve.

-
sash28
- Chope de bronze
M'en fout j'te pète la tronche et je pars avec la batterie sur le dos...ou pas.biscotto a écrit :Tama arstar,c'etait du bon,
Tout aux bras de fer,pour le tune bot et la vie sauve.![]()
-
sash28
- Chope de bronze
Salut les taverneux et taverneuses!
Voilà, elle va être à moi dans 2 jpurs. J'ai fait mon choix....pas simple. Mais Je ne sais pas pourquoi, cette batterie m'a tapé dans l'oeil..et dans l'oreille. Enfin dans les deux de chaque
Je ne saurai vous dire pour quelle raison cette batterie m'a plu. Il s'est passé un truc. Je l'ai testé et ..Waouh. J'ai adoré. Donc je l'ai acheté. Maintenant il faut que j'aille la récupérer.
Alors c'est une Tama Arstar Es (Esprit). Caisse claire Tama mais pas celle d'origine (la peau a changer). La GC est une 18" et elle sonne super bien. Et les fûts, sauf erreur en 10,12,14 à confirmer. J'ai aimé le son des fûts longs et de la GC. Enfin de tout en fait sauf des cymbales que je changerai par la suite. La charley est trop "dur" à mon goût. Je garderai peut être les cymbales pour certains types de musique. Je ne suis pas décidé la dessus.
Ma fille a tester afin que je puisse entendre le son face à la batterie. Le problème est que c'est une pure gauchère donc elle ne pourra pas l'utiliser, je ne sais pas comment faire car je ne sais pas mais je sens qu'elle va avoir envie de taper.
Voilà les photos de la bête.
A très vite pour mes premiers tests après 18ans d'arrêt de la batterie. (Préparez vos oreilles, ça va saigner).

Voilà, elle va être à moi dans 2 jpurs. J'ai fait mon choix....pas simple. Mais Je ne sais pas pourquoi, cette batterie m'a tapé dans l'oeil..et dans l'oreille. Enfin dans les deux de chaque
Je ne saurai vous dire pour quelle raison cette batterie m'a plu. Il s'est passé un truc. Je l'ai testé et ..Waouh. J'ai adoré. Donc je l'ai acheté. Maintenant il faut que j'aille la récupérer.
Alors c'est une Tama Arstar Es (Esprit). Caisse claire Tama mais pas celle d'origine (la peau a changer). La GC est une 18" et elle sonne super bien. Et les fûts, sauf erreur en 10,12,14 à confirmer. J'ai aimé le son des fûts longs et de la GC. Enfin de tout en fait sauf des cymbales que je changerai par la suite. La charley est trop "dur" à mon goût. Je garderai peut être les cymbales pour certains types de musique. Je ne suis pas décidé la dessus.
Ma fille a tester afin que je puisse entendre le son face à la batterie. Le problème est que c'est une pure gauchère donc elle ne pourra pas l'utiliser, je ne sais pas comment faire car je ne sais pas mais je sens qu'elle va avoir envie de taper.
Voilà les photos de la bête.
A très vite pour mes premiers tests après 18ans d'arrêt de la batterie. (Préparez vos oreilles, ça va saigner).

- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Certains gauchers arrivent à jouer sur des kits droitiers, en décroisé (donc main gauche charley main droite CC et pied gauche charley pied droit GC) du coup juste en déplaçant la ride (pour la mettre à côté du charley) ça peux le fairesash28 a écrit :Ma fille a tester afin que je puisse entendre le son face à la batterie. Le problème est que c'est une pure gauchère donc elle ne pourra pas l'utiliser, je ne sais pas comment faire car je ne sais pas mais je sens qu'elle va avoir envie de taper.
Sion y'a l'option "inversion de batterie" avec l'habitude ça se fait en quelques minutes pour peu d'avoir un minimum d'espace autour
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- floo69
- Chope de bronze
effectivement, c'est tout à fait possible... je suis moi meme gaucher et j'ai appris en droitier, et tout va bien
depuis je suis resté dans cette config.
-
sash28
- Chope de bronze
Bon et bien tout n'est pas perdu alors. Merci de vos infos.floo69 a écrit :effectivement, c'est tout à fait possible... je suis moi meme gaucher et j'ai appris en droitier, et tout va biendepuis je suis resté dans cette config.
Question subsidiare: Vous utilisez quoi comme tapis aussi pour installer votre batterie?
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Personnellement, j'ai fait ma snob : tapis Meinl

j'ai également mis des dalles de sol décathlon :

entre le tapis et mon carrelage pour ajouter un peu d'isolation supplémentaire et pour avoir assez d'épaisseur pour les piques grosse caisse et pied de charley.

j'ai également mis des dalles de sol décathlon :

entre le tapis et mon carrelage pour ajouter un peu d'isolation supplémentaire et pour avoir assez d'épaisseur pour les piques grosse caisse et pied de charley.
-
sash28
- Chope de bronze
Le tapis est superbe.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
C'est idem pour moi aussi, et ça va je me débrouille derrière une batterie...floo69 a écrit :effectivement, c'est tout à fait possible... je suis moi meme gaucher et j'ai appris en droitier, et tout va biendepuis je suis resté dans cette config.
Pour le tapis, un a 20euro de chez conforama.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- floo69
- Chope de bronze
@nonodrum : je penses qu'on a être assez nombreux dans ce cas là. Pour ma part, j'ai commencé à prendre des cours dans une école de musique où la seule batterie était montée en droitier, et étant le seul gaucher, ben voila...