Sortie de mon 2e EP

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
Répondre
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Sortie de mon 2e EP

Message par Simple Minds »

Bonjour la taverne
Je sors mon 2e EP vendredi prochain :rock: Pour l'occaz', y'aura un concert au Little Café de Provins (77, IDF).
Mais surtout, avant ça, on vous donne une chance de gagner l'EP en version physique :rock:
Pour ce faire c'est très simple, à la seule condition de posséder un compte Facebook ou un compte twitter.
Sur Facebook :
RDV sur ce lien https://www.facebook.com/MilenaSurreau/ ... =3&theater
Likez la publication
Partagez
Et voilà, tirage au sort jeudi 11 mai :)

Sur twitter
RDV sur ce lien https://twitter.com/MilenaBZH/status/860186828296597504
Aimez
Retweetez
Et voilà :blob8:

Je vous donnerai toutes les infos sur la sortie en temps et en heuree (toutes les infos sont sur la page facebook de toute façon, pour ceux qui veulent suivre ça plus facilement)
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Simple Minds
Tavernier

Re: Sortie de mon 2e EP

Salut la Taverne !
Mon 2e EP est sorti hier ! Vous pouvez l'écouter librement sur soundcloud www.soundcloud.com/mozart-jazz-nous et l'acheter en digital ou en CD sur mon site www.mimo-bzh.bandcamp.com
Voilà j'espère qu'il vous plaira, et surtout n'hésitez pas à me faire part de vos critique et remarques, que ce soit sur le plan artistique ou technique car c'est 100% auto-production, j'ai tout fait de A à Z (sauf l'artwork de la jaquette) :occasion14: :occasion14:
(C'est pour mon projet universitaire de fin d'étude, donc je vous cache pas que plus on a de vues et d'achat, plus ça sera bon nous et notre rapport à la fin :lol: )
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

J'ai écouté les trois morceaux du Sound Cloud, l'approche et très intéressante, un son Jazz festif.
Il y a de très bonne idée musicale.
Après pour avoir tous fait toute seule, c'est excellent même si surement il reste à peaufiné des choses.
Personnellement j'ai aimé écouté les trois morceaux. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Simple Minds
Tavernier

Cool :rock:
Hit !!

(Pré)Mastering

Message par Hit !! »

Salut Simple Minds !

Je n'ai pas l'avantage de t'avoir croisée déjà, je suis le New-bleu de la boutique...

J'étais justement en train de regarder ton sujet (pour tout dire, je l'avais mis en pause écran et à mon retour je te "vois" en ligne...

Je m'apprêtais donc à te demander : cet EP c'en est où ?
Et ce pré-mastering ?
Il y a du neuf ?

Edit/ Ah !... ben le temps de poster que tu t'étais enfuie et en +, un problème de connexion lors de l'envoi de cette édition, bref un truc qu'il ne m'avait plus fait depuis des lustres... et pas mal de poussières.
Simple Minds
Tavernier

(Pré)Mastering

Hit !! a écrit :QR_BBPOST Je m'apprêtais donc à te demander : cet EP c'en est où ?
Et ce pré-mastering ?
Il y a du neuf ?
Il est sorti :rock: :rock: en écoute ici si ça t'interesse : www.soundcloud.com/mozart-jazz-nous
C'est du 100% home made donc évidement c'est pas de la qualité pro ;)
Hit !!

(Pré)Mastering

Message par Hit !! »

J'y jeterai avec grand plaisir une oreille attentive lorsque j'aurai pris un peu de repos (j'ai dû dormir en pointillés 5 ou 6 heures sur 3 "journuits" comme je les appelle, et c'est franchement plus de mon âge).
Il faut toujours une oreille clean et attentive pour apprécier, et là c'est tout sauf le cas.

Donc à tout-bientôt comme diraient nos amis les p'tis Suisses, dont j'ai vu qu'il y avait au moins un résident sur ce forum...
Hit !!

(Pré)Mastering

Message par Hit !! »

Lorsque tu dis "c'est du 100% home-made", dois-je comprendre que c'est toi qui a tout réalisé ? (je veux dire par-là : "tous les instruments y compris batterie", ou bien "seulement" la batte ?).
Simple Minds
Tavernier

(Pré)Mastering

Oui, j'ai tout fait à part le piano et l'art work de la pochette :rock: . L'arrangement, les prises de son, l'interprétation, le mixage, le pré mastering (bon ça, ça a été vite fait :lol: )... Enfin on était 2 sur le projet, mais c'est moi qui ai fait 80% du boulot :)
Hit !!

(Pré)Mastering

Message par Hit !! »

Eh bien bravo.

Après une bonne journée (sic) de sommeil, je me jette donc sur l'écoute de tes titres.
Je présume que c'est à une analyse critique que tu souhaitais que je les soumette.
Allons-y donc sans détour mais non sans préalablement préciser un point : je ne te donne ici que mon avis tout-cru : il vaut ce qu'il vaut et n'a pas référence universelle.

Il fallait oser !
Faire cohabiter Haendel et Beethoven, tout en rhabillant complètement Mozart, il fallait oser...
S-M l'a fait ! :)

Sarabande :
Avant que je n'oublie, il faudra que je reparle de Haendel en fn de page.
Tu es parvenue ici à installer de suite ce qu'il faut pour mettre directement l'auditeur dans le climat. Déjà, quand on a "ça" -qui ne s'apprend pas, c'est comme être photogénique : on l'est ou pas-, quand on a "ça" disai-je, on ne part pas avec rien.

Pour la forme, il y a de l'idée qui chemine dans des arrangements basiques, parfois dissonants et qui se mettent un peu à patauger mais les intentions sont bonnes malgré une basse peut-être un peu trop évidente. Côté mix, on ne peut pas vraiment critiquer à distance sur des fichiers compressés mais ça m'a l'air d'avoir voulu mettre trop en avant les cymbales. J'aurais sans doute davantage joué sur les contre-temps d'une batterie qui est cependant agréablement syncopée. C'est en place, la conversation entre instruments est plutôt bien sentie, je me suis plutôt amusé qu'ils s'engueulent parfois et que ton sax se retrouve "à l'ouest" sur plusieurs passages.

J'aime bien, il y a du pep's mais attention de ne pas vouloir à tout prix combler des vides pour en mettre de partout (je pense à ton saxo de droite au début) : autant ne rien mettre et tu vas y gagner. Des dissonances franches à la gratte pas vilaine, + discrètes elles sont moins réussies. Veille à ne pas bouger trop vite de ton siège après la prise : ça s'entend...

C'est ton morceau le + abouti des 3. Son final aurait gagné à être mieux travaillé. C'est assurément un morceau qui gagnera à mûrir, et assurément mûrira si tu en prends soin.

Marche :
Cette fois, à moins que ce ne soit voulu, la basse semble cherche la bizarrerie, ici, même si dans le fond elle est assez "attendue". Le traité, est en revanche très inattendu, l'ensemble est sympathiquement festif et laisse entendre des dissonances parfois intéressantes (décidément, tu sembles apprécier), parfois + dérangeantes mais là encore, sans doute est-ce un choix de jouer sur les deux registres. Mais lorsqu'on veut créer un effet, pour éviter qu'il ne se "flingue" lui-même, il nous faut savoir à l'avance où l'on va et... comment on y va.
Ici encore, je reste un peu sur ma fin avec une coda-queue-de-poisson.

Il n'en reste pas moins que c'est une approche intéressante de l'oeuvre. Mais pourquoi donc n'avoir accentué le trait en attirant et tirant l'oreille vers + de dramatisation, qui feraient sûrement ressortir à merveille cette allègre plaisanterie de Wolfgang. Car lorsqu'on veut être expressif, Il faut que l'on sente le côté "j'ai fait exprès" lorsqu'on y joue : "Il est possible de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant" disait Dumas.
Lorsque tu t'amuses ou que Mozart s'énerve de rire(s), je crois qu'il faut alors carrément "outrer" le sentiment qui prédomine pour que l'auditeur puisse se dise "là, ils ont mis le paquet".
Il y avait possibilité, on n'est pas passé loin, ce sera pour la prochaine. J'y crois.

Medley :
Les harmonies, pas toujours les mieux venues, sont toutefois en situation.
L'enchainement poli des titres entre les compositeurs a été bien choisi et l'ambiance "garden-party" restitue ce qu'il faut, les pupitres des vents de répondent gracieusement.
Mais attention : souvent, dans le désir de trop bien faire on perd davantage qu'on y gagne et c'est un peu le cas ici. La flotte maintenant ! Un autre climat encore pour cette proposition librement revisitée.

J'aurais peut-être envisagé de décadrer davantage la batterie, les instruments se marchent un peu sur les pieds. Et là, même si à mon idée elle n'est pas suffisamment en "pied de nez", je tombe assez d'accord sur ta coda, marrante mais sans +.
Mais attention, j'ai bien dit "à mon idée" (cf. Début-de-page).

Conclusion :

Dans la Musique, il faut savoir capter l'auditeur et le maintenir en éveil pour ne plus le lâcher du début à la fin du morceau.

Ci-et-là, on manque un peu de "détail" -qui moi, ne me gène pas, mais engluera systématiquement l'auditeur lambda (je parle ici de Mr tout-le-monde qui, avec raison du reste, se contrefout des critiques musicales MAIS a besoin d'avoir l'esprit en alerte, sinon "on le paume" en cours d'écoute)- le manque de détail, dis-je, est mis davantage en exergue par un mixage qui n'a pas bien été maîtrisé.
Bien que tu aies su éviter le piège absolu de mettre les drums trop en avant.
Mais le mix, comme tout le reste, te viendra naturellement avec le temps si tu ne te focalises pas sur trop de choses en même temps qui ont tendance à te disperser pour l'heure.

En bref, ce sont trois titres agréables au cours desquels tu as su planter le décor au travers de créations originales pensées avec goût et proposées sous des angles neufs. Il y a encore -et il y aura toujours- du travail, qui paie toujours au fil du temps et je trouve que celui présenté donne très envie d'en entendre +.
Les moyens à disposition, qui ne permettent pas (c'est tant mieux pour l'instant !) d'explorer toutes les possibilités et astuces, ont été majoritairement bien exploités et l'économie de moyens qui vise l'efficacité a plutôt été bien canalisée.

En tout cas moi j'y ai trouvé mon compte et j'en redemande tant on sent que tu t'es fait plaisir et c'est au final ce qui compte, bien avant tout le reste.
Merci et bravo, tu as su éviter de nombreux écueils ostentatoire, ta musique est pleine de respirations et nous démontre qu'elle est bien en vie.

Maintiens ton auditeur en haleine et prends ton temps.

Pour aller + loin.
je rappelle ne livrer ici que ma seule opinion, gardant toujours à l'esprit qu'il est toujours bien + facile de critiquer que de faire.

Toutefois, si tu souhaites approfondir, je me permets de te suggérer l'écoute de quelques incontournables, choisis ici dans ton style, mais ayant tous en commun, s'agissant de Mozart, d'avoir été véhiculés par des sujets ayant un rapport direct ou indirect avec un axe Nancy-Salszbourg.

- Paul PIOT : pour la rythmique.
Orchestrateur moderne avant l'heure, qui a signé toute sa vie durant pour les + grands de la chanson. Son approche rythmique (il en était dingue) reste un modèle du genre. Pas facile, j'imagie, à trouver de nos jours sur les "supports musicaux" modernes, à écouter principalement te concernant sur des titres comme : "Ma maîtresse, ma femme", "L'enfance de Bach", "Les Zazous". Mais tout ce que tu trouves sur Piot (même Tino Rossi, je suis très sérieux bien que n'ayant aucun attrait particulier avec "ses" chassons) sera bon à se mettre sous l'oreille.

- François RAUBER : pour l'harmonie.
Entre autres, compositeur de Jacques Brel, il en était son arrangeur attitré.
Tu pourras écouter avec fruit titres sur les "Musiques de cirque pour petites oreilles", "Brass Quintet solo"... entre autres. Tant sur l'écriture horizontale que verticale, il semble tout pouvoir résoudre en trois traits de crayon.

Lorsque je l'ai connu, il composait un hymne olympique et réduisait pour piano le Requiem de Fauré. Son talent -et, j'ose le mot : son génie- n'avait d'égal que sa simplicité : ça s'entendait jusque dans l'intérieur de ses notes.
Piot et Rauber (l'un comme l'autre aurait être pu être mon papy) sont restés d'une époustouflante jeunesse jusqu'au dernier souffle.

- James LAST : pour l'ambiance, pour l'atmosphère et le mixage.
Parmi ses centaines de disques enregistrés (pas loin de 2.000 références, que je suis très loin de connaître in-extenso !), citons pour ton usage : "Sax a gogo", "Trumpett a gogo", "Polka Party" et "With compliments".
Plutôt moqué par ses pairs (tout comme le fut dans un autre domaine Karajan), je trouve son idée d'arrangements assez savante pour son temps et le "coup de vernis" des mixages de sa riche collection est à mon goût, dans ce style de "reprises", le meilleur qu'on ait jamais entendu. Signatures sonores fort avenantes, du teuton mais sans cavalerie qui sait capter l'attention tout en restant festif.

- Les live de Bert Kaempfert, contemporain du précédent sont à découvrir aussi, dans un mode + vieillot et moins flatteur d'oreille, mais qui a de ce fait tout son charme.

- Walter CARLOS : "Switched on Bach" : du Bach joué par une nana sur le MOOG émergeant (1968); Moog étant -pour faire bref- l'inventeur du "synthé" dont un allemand lui donna inspiration. Et comme parfois, tout comme l'invention du marteau dans l'histoire de l'humanité, souvent les premiers essais furent carrément des coups de... Maître(s) ! Ses autres faits d'armes sont la B.O d' "Orange mécanique" et "Shining"...

Et enfin, hors-compétition (y compris géographique) : Jacques Loussier. Que tu dois connaître, je présume. On prend tout : trio, musique électronique... Fascinant personnage qui a enregistré tout le monde, de Pink Floyd à AC/DC !...

Eux aussi, avaient "osé" !...

Ah oui ! j'allais oublier... pour conclure sur une touche humoristique, voici une anecdote sur Haendel (Händel, en allemand), anecdote promise au début...

L'hymne britannique est en fait français, anglais, italien, et aussi allemand...

En résumé, ça s'explique comme suit (version confirmée par Hector Berlioz) :
On opère en ce temps-là Louis XIV d'une fistule dont on craint qu'elle ne lui soit fatale.
Contre tout espoir, le roi est finalement sauvé par les médecins. On organise à grands frais des fêtes à Versailles, et Lully (italien) compose une partition, martelée en fin de chaque couplet d'un : "Dieu sauve le roi".

Lully mourra du reste sans pouvoir être sauvé par les mêmes médecins, à l'issue d'une répétition où il se frappa le pied avec son bâton de direction (ancêtre de la baguette d'orchestre, mais que l'on frappait lourdement au sol pour indiquer le tempo).

Haendel (ou : Händel, comme on voudra, venu au monde en Allemagne, presque à la mort de Lully), une fois devenu sujet anglais, est lui aussi dans les papiers les + en vue du royaume (d'Angleterre, cette fois). Pour une commande de festivités, il reprend la partition de Lully et la retranscrit -des langues disent : "il la plagie"- et propose un "God save the king" qui fera date. En effet tous les pays sous protectorat britannique le reprennent comme "hymne officiel".

Ainsi donc, ce baroque hymne ternaire, que l'on entend de nos jours à chaque anniversaire de "la Reine", aux compétitions de foot et partout ailleurs est donc bien : italo-franco-germano-britannique !... Une vraie pré-vision de l'Europe, en somme... dont l'hymne propre est composé par Beethoven, petit-fils d'un Belge de Malines...

Mais c'est là une autre histoire, charlesdickenserais-je...

Voilà Chère S-M !
En espérant que tu ne m'en veuilles pas trop :) ...
Simple Minds
Tavernier

(Pré)Mastering

Salut Hit !!
Ca faisait longtemps que j'attendais un avis détaillé ;) J'avais posté le projet sur plusieurs forum, et je n'avais eu qu'un avis détaillé, mais tout de même moins que le tien. Le reste, c'était un peu sois "j'aime" ou "j'aime pas trop" (bon j'exagère un peu, j'ai eu des retours un peu plus précis mais pas franchement détaillés), mais jamais quelque chose qui aurait pu me faire beaucoup avancé (et j'attends toujours le retour de mon prof tuteur qui doit venir depuis 1 mois :lol: ). Pourtant, c'est tout simplement ce que je recherche, une critique détaillée pour pouvoir mieux faire au prochain coup : et bien sur, ça passe avant tout par la critique négative. Donc tout d'abord, je te remercie :clap:

Ensuite, bon il va falloir que je prenne le temps de relire (parce que j'ai quelques soucis de concentration), je n'ai pas franchement tout compris, parfois je me perds vraiment dans où tu veux en venir :o

Y'a pas mal de choses sur lesquelles je suis pas toutafait d'accord avec, donc c'est de ça dont je vais parler ici, mais le reste je prends note en étant d'accord et en ayant pour objectif de faire mieux la prochaine évidement ;)
Hit !! a écrit :QR_BBPOST Pour la forme, il y a de l'idée qui chemine dans des arrangements basiques, parfois dissonants et qui se mettent un peu à patauger
Hit !! a écrit :QR_BBPOST l'ensemble est sympathiquement festif et laisse entendre des dissonances parfois intéressantes

Honnêtement, je trouve pas du tout mes arrangements dissonant. C'est sur, c'est jazz, donc c'est pas des accords parfaits, mais ce n'est pas pour autant dissonant. Après, la dissonance n'est qu'une question d'oreille donc quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'écouter du jazz trouvera ça dissonant, quand quelqu'un qui n'écoute que ça trouvera ça normal :D
Hit !! a écrit :QR_BBPOST Medley :
Les harmonies, pas toujours les mieux venues, sont toutefois en situation.
Bon la je crois que j'ai pas compris la phrase, donc si tu peux m'éclairer, car personnellement l'harmonie du medley est celle que je préfère :D
Hit !! a écrit :QR_BBPOST attention de ne pas vouloir à tout prix combler des vides pour en mettre de partout (je pense à ton saxo de droite au début) : autant ne rien mettre et tu vas y gagner.
La j'avoue je pige pas trop non plus, car mon sax alto fait le thème donc difficile de l'enlever :^)
Hit !! a écrit :QR_BBPOST Mais lorsqu'on veut créer un effet, pour éviter qu'il ne se "flingue" lui-même, il nous faut savoir à l'avance où l'on va et... comment on y va.
Pareil si tu peux expliciter, je ne vois pas où tu veux en venir
Hit !! a écrit :QR_BBPOST Ici encore, je reste un peu sur ma fin avec une coda-queue-de-poisson.
Le morceau reprend la structure de celui de mozart, on a choisi de s'arreter là, je trouve pas ça trop queue de poisson. Après si d'autre ont cet avis, c'est interessant, et je reflechirai à faire une versione moins coupée ;)
Hit !! a écrit :QR_BBPOST Mais pourquoi donc n'avoir accentué le trait en attirant et tirant l'oreille vers + de dramatisation, qui feraient sûrement ressortir à merveille cette allègre plaisanterie de Wolfgang. Car lorsqu'on veut être expressif, Il faut que l'on sente le côté "j'ai fait exprès" lorsqu'on y joue
:^) :^) :^) Tous les arrangements ont été pensés et reflechis, donc soi j'ai pas compris ta phrase, soi de mon propre avis ça ne s'applique pas ici non ? Si cet arrangement n'est pas expressif, alors aucun des 3 ne l'est, puisque c'est quand même celui là le plus "audacieux" à mon sens, qui se détache le plus de l'original, les harmonies et même les mélodies sont bien différentes et plus expressives que celles écrites par Mozart non ? :^)
Hit !! a écrit :QR_BBPOST je tombe assez d'accord sur ta coda, marrante mais sans +
Bon pour rien caché, elle était pas prévu comme ça à la base... elle devait etre en quatuor à corde, au tempo, pour rappeler l'intro du morceau (c'est le même thème), tout en contrastant l'instrumentation et finir l'EP sur du classique, comme on l'avait commencé de cette manière avec la Sarabande. Mais y'a eu des soucis à la prise de son, du coup on n'a pas pu utiliser le quatuor... j'ai du trouve une solution en urgence pour faire cette fin, mais ce fut laborieux :sweat:
Hit !! a écrit :QR_BBPOST Dans la Musique, il faut savoir capter l'auditeur et le maintenir en éveil pour ne plus le lâcher du début à la fin du morceau.

Ci-et-là, on manque un peu de "détail" -qui moi, ne me gène pas, mais engluera systématiquement l'auditeur lambda
Quel genre de détail ? Perso je pense que c'est l'inverse, un auditeur lambda se contente de bien peu de choses (y'a qu'à voir ce qui passe à la radio), ils n'ont pas besoin de détail, d'ailleurs la plupart d'entre n'entendront même pas l'harmonie audacieuse, les modifications par rapport aux morceaux originaux etc. A l'inverse, un musicien à lui besoin de détails. Mais pour moi y'en a plutot un paquet dans ce qu'on a fait (et je te conseille de ré écouter car on les entend souvent en plusieurs écoutes ;) ) donc si tu trouves qu'il manque quelque chose je bien savoir quoi !

Pour tout ce qui concerne le mix et tout ça, c'est sur que je te rejoins, c'est franchement pas mon fort la technique du son. Moi je suis surtout musicienne :rofl: C'était vraiment la partie calvaire du projet, moi je me suis éclater sur l'arrangement et l'interprétation, le reste je l'ai fait parce qu'il fallait le faire mais quelle galère :D Au final, je suis plutôt satisfaite de moi car j'ai encore progressé par rapport à mon 1er EP par exemple (enfin je trouve, surtout que là y'avait beaucoup plus d'instrument donc le mixage était plus complexe). Mais c'est sur que y'a encore du chemin, mais c'est un chemin que je n'ai pas envie de parcourir, j'ai pas la force ni la volonté de progresser en technique du son :lol:
Hit !! a écrit :QR_BBPOST L'hymne britannique est en fait français, anglais, italien, et aussi allemand...
Oui, ça je sais ;)
Hit !! a écrit :QR_BBPOST On opère en ce temps-là Louis XIV d'une fistule dont on craint qu'elle ne lui soit fatale.
Contre tout espoir, le roi est finalement sauvé par les médecins. On organise à grands frais des fêtes à Versailles, et Lully (italien) compose une partition, martelée en fin de chaque couplet d'un : "Dieu sauve le roi".
Y'a même je sais plus qui qui a écrit : "Que l'hymne anglais naquit d'un anus, voilà qui ne cesse de me faire rire sans toutefois un instant me surprendre" :D :D

Bon voilà si tu peux expliquer les quelques points que je t'ai demandé (y'en a d'autres que j'ai pas pigés mais c'est secondaire). En tout cas ça fait plaisir de pouvoir réellement parler de manière critique de ce projet :) J'attends aussi le retour de mon prof tuteur, et puis on pourra comparer les avis comme ça ! (lui est surtout arrangeur, donc aura un avis poussé sur la question, et moins sur la technique)
Hit !!

(Pré)Mastering

Message par Hit !! »

Simple Minds a écrit :QR_BBPOST Après, la dissonance n'est qu'une question d'oreille donc quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'écouter du jazz trouvera ça dissonant, quand quelqu'un qui n'écoute que ça trouvera ça normal
Ouuuuh là !
Va falloir s'entendre, ou bien ... :)
Il y a des suites d'accords que tu as maîtrisées, pas d'autres.

Simple Minds a écrit :QR_BBPOST les harmonies et même les mélodies sont bien différentes et plus expressives que celles écrites par Mozart non ?
:D
Simple Minds a écrit :QR_BBPOST je te conseille de ré écouter car on les entend souvent en plusieurs écoutes ;)
J'ai passé 15 à 20 minutes sur chacun des 3 titres et une bonne moitié de nuit à tenter de m'expliquer. Je ne crois pas pouvoir aller bien + loin que ce que je t'en ai dit.
Simple Minds a écrit :QR_BBPOST je me suis éclater sur l'arrangement et l'interprétation, le reste je l'ai fait parce qu'il fallait le faire
Oui, ça se sent. Et je te l'ai dit, du reste.
Simple Minds a écrit :QR_BBPOST J'attends aussi le retour de mon prof tuteur, et puis on pourra comparer les avis comme ça ! (lui est surtout arrangeur, donc aura un avis poussé sur la question, et moins sur la technique)
My two cents, son avis s'approchera probablement du mien sur les points "évidents"; tu verras en outre qu'il sera complètement à-même de te faire découvrir le sens mes phrases occultes :mrgreen:
C'est aussi l'énorme avantage de pouvoir discuter "de visu".

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
Mais la critique titre par titre, minute-par-minute, est tellement basée sur le ressenti du moment (et rédigée au moment où on découvre tel ou tel aspect) qu'effectivement, en lecture comme ça, "à froid", à distance et sans que ton attention soit précisément ciblée aux endroits exacts du morceau visés par les commentaires s'avère, j'en conviens, plutôt déroutant.

En clair : on ne peut pas "par correspondance" décortiquer seconde après seconde, ça prendrait plusieurs jours et je ne suis pas certain que ça clarifierait le propos.
J'ai bien tenté en réponse de préciser mon propos initial, mais ai dû y renoncer : il n'aurait -à regrets- qu'ajouté encore à la confusion.
La seule solution, la + pratique du moins, serait que tu m'envoies un score des sessions, que je les corrige et que je te les renvoie pour que ça te parle mais là je vais te demander du pognon et c'est franchement pas le but. Ni ton attente, ni la mienne.

Cela étant, si toutefois tu permets que ce soit moi qui te le recommande, l'écoute des références que je t'ai données et notamment en Jazz -ce n'est pas quelque chose qui m'est étranger et Bach s'y prête à merveille -particulièrement dans ton style chez Loussier ou W. Carlos- ces écoutes pourront, selon moi, t'aiguiller à te donner une meilleure approche du concept et de l'idée que je t'en propose dans mon précédent message.

Tout ce qui compte aujourd'hui est que ce que tu as fait est clair dans l'idée, hasardeux parfois sur l'harmonie, et plutôt réussi question mix en dépit des moyens.
Un résultat fort encourageant, donc, et rien de ce que je viens d'entendre -ni d'écrire- n'est irrévocablement imperfectible. Tout au contraire, le champs est parfaitement libre devant toi; tu as de nombreuses cartes en mains si tu sais trouver l'attention nécessaire pour les canaliser et la faille pour maintenir ton auditeur à l'écoute.

Et là, c'est comme faire un tube ou même "surpasser Mozart dans l'expression" pour reprendre ton propos.
Ca ne s'apprend pas. Et surtout pas dans mes lignes :)
Simple Minds
Tavernier

(Pré)Mastering

Hit !! a écrit :QR_BBPOST Il y a des suites d'accords que tu as maîtrisées, pas d'autres.
Tu me parles d'abord de dissonances, et ensuite de suite d'accords mal maitrisées... c'est pas du tout la même chose :o :^) Du coup si c'est "simplement" des suites d'accords mal maitrisées, je veux bien que tu me dises lesquelles ;)
Hit !! a écrit :QR_BBPOST Je ne crois pas pouvoir aller bien + loin que ce que je t'en ai dit.
Ben si t'es pas capable de clarifier un propos que j'ai absolument pas compris, on va pas pouvoir aller bien loin, sur un forum, c'est dommage...
Hit !! a écrit :QR_BBPOST En clair : on ne peut pas "par correspondance" décortiquer seconde après seconde, ça prendrait plusieurs jours et je ne suis pas certain que ça clarifierait le propos.
Et heureusement que ce n'est absolument pas ça que je t'ai demandé ;)
Hit !! a écrit :QR_BBPOST La seule solution, la + pratique du moins, serait que tu m'envoies un score des sessions, que je les corrige et que je te les renvoie pour que ça te parle mais là je vais te demander du pognon et c'est franchement pas le but.
Oui non surtout que je ne sais même pas qui tu es ni si tu as de réelles connaissances, expériences et/ou diplômes en harmonie, solfège et compagnie donc ce n'est même pas la peine :D

Bref, pour résumer encore merci pour tes premiers retours, mais je trouve ça un peu con (et surtout très dommage) que tu ne sois pas capable (ou que tu n'a pas l'envie ?) de m'expliquer certaines choses que j'ai tout simplement pas du tout compris :?: (puis que tu ais l'air de te moquer de moi sur certaines réponses, ça me met mal à l'aise aussi, mais bon, c'est peut être encore moi qui comprends de travers :?: )
Hit !!

(Pré)Mastering

Message par Hit !! »

Ce qui me fait rire, ne le prends pas mal, c'est a priori qu'on parle pas de la même chose.

Décidément le sujet est trop vaste pour en discuter autrement qu'en direct.

Une autre fois sans doute. Ce précédent nous facilitera les choses.
Simple Minds
Tavernier

(Pré)Mastering

Hit !! a écrit :QR_BBPOST c'est a priori qu'on parle pas de la même chose.
je vois pas du tout ce que tu veux dire :?: :?:
Après si tu viens sur un forum pour ne pas discuter, je pige pas... discuter d'un arrangement, d'un mix, me semble pas impossible sur un forum, je l'ai déjà fait plusieurs personnes dont certaines ici alors bon :|
Simple Minds
Tavernier

(Pré)Mastering

Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Tu as créé un sujet exprès pour ça dans lequel je pourrais déplacer les messages ?
Oui => http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =40&t=8939
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Les grosses stars, qui n'auront plus jamais leurs pareils, comme les Beatles, Michel fils de Jacques, Elton John, Bowie, Elvis, Joplin et j'en passe, c'est plein de subtilités insaisissables pour les non musiciens, mais tout le monde sait que c'était énorme, unique
Ben en fait c'est ce que je voulais dire mais j'ai sans doute encore mal exprimé :?: Les non musiciens captent que dale des subtilités, première chose là dessus on est d'accord. Mais j'ai aussi beaucoup l'impression que subtilité ou pas, aujourd'hui le non musicien se content vraiment de peu de chose, il s'en fiche d'avoir des dominantes secondaires ou des substitutions tritonique, il s'en rendra même pas compte (non mais sérieux, regardons ce qui se vend et s'écoute actuellement, si vous me trouvez des subtilités la dedans.... :?: ). Je pense sincèrement que les détails parlent surtout aux musiciens, et que le public boiraient quand même ce qu'on lui propose si y'avait pas tout ça (mais on reste d'accord qu'un tube est un tube grace aux détails)

Après loin de moi l'envie de me comparer à ceux que tu as cité, mais je pense que notre EP a quand pas mal de petits détails et de ne se contente pas de plaquer des accords, en toute honnêteté. Y'a qu'à regarder les score..
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Faut pas prendre le public pour des con
Alors ça, c'est sur :occasion14:
Simple Minds
Tavernier

Sortie de mon 2e EP

Bon on a enfin sorti le clip d'un des morceaux qu'on devait sortir au mois de juin, vaut mieux tard que jamais :D

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=htOb8X5jiSg[/bbvideo]
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Sortie de mon 2e EP

Message par biscotto »

Y'a de la double,ça sent la sueur et la bière !
C'est trop bestiale pour moi! :D
Simple Minds
Tavernier

Sortie de mon 2e EP

Gaeriel a écrit :QR_BBPOST C'est sympa ! J'aime bien quand on voit un peu l'envers du décor.
C'était un peu le but de notre clip oui on voulait montrer l'envers du décors, surtout pour ceux qui ne savent pas du tout comment on produit de la musique. Malheureusement, on a eu l'idée un peu tard, et du coup on n'avait pas beaucoup d'image ! On a fait avec les moyens du bord en "rejouant" des scènes une fois que tout était bouclé, mais ça n'a pas été évident :lol:
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST
Pis la pochette est très jolie.
Oui je la trouve vraiment réussi :inlove: :inlove:
Répondre